Forum Discussion

Gigi404's avatar
1 year ago

Bug des tâches de l'évènement "Récompense de la Faucheuse"

Produit: The Sims 4
Plate-forme:PC
Dans quelle langue jouez-vous au jeu? Français
À quelle fréquence le bug se produit-il ? 100%
Quel est votre numéro de version de jeu actuel? 1.109.185.1030 DX9
Quels packs d'extension, packs de jeu , et kits avez-vous installés? Quasiment tous, il ne me manque que les derniers sortis
Étapes. Comment pouvons-nous retrouver ce bug? En regardant la quête "Récompense de la Faucheuse"
Que se passe-t-il quand le bug se produit ? Dès que lys et muflier sont plantés
Que devrait-il se passer ? Les tâches devraient toujours apparaitre et continuer, mais elles ont disparues
Avez-vous installé des modifications dans le jeu, comme par exemple du contenu personnalisé ou des Mods? Pas maintenant. Je les ai retirés.
Ce problème est-il apparu après une mise à jour spécifique ou une modification que vous avez apportée à votre système ? Non

Bonjour, 

J'ai commencé les tâches de "Récompense de la Faucheuse" mais après avoir planté un lys et un muflier et après avoir débloqué la récompense "Lapin rose squelette original", l'écran des tâches est complètement blanc. 

J'ai déjà tenté de rédemarrer le jeu plusieurs fois en ayant désactiver les deux seuls mods que j'utilise, changer de foyer, changer de terrain, faire une nouvelle partie et réparer le jeu dans le menu du lanceur ea, le problème ne se résout pas. 

110 Replies

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    1 year ago

Je reconnais que le mariage n'était pas le choix le plus simple, mais ça tombait pile dans ma partie en cours (NSB) 🙂
    Comme dit précédemment, je tenterai un autre événement, mais sans les objectifs à atteindre, difficile de parvenir à l'argent 😉

Mais en y réfléchissant, je devrais bien trouver des tutos en ligne pour m'aider à réaliser ces objectifs

• Taane6's avatar
    Taane6
    1 year ago

C'est très clair! Mais en ce qui me concerne le premier événement social est le seul que j'ai vu s'afficher. Je les ai pris aussi dans l'ordre au départ. Mais puisque le premier ne se validait pas je suis passée au second (la soirée Fantômes). Il a fonctionné et j'ai donc retenté le premier. J'ai eu deux évènements sociaux donc, aucun n'a été validé. Et "Obtenir au minimum le niveau argent..." je le découvre sur ton post. Sur mon écran, "Organiser un événement social" reste la tâche à accomplir quoi que je fasse.

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    1 year ago

Bonsoir

@sirhc59 
    Olideg sur Luniverssims détaille tous les objectifs de l'événement social mariage, et Pensée sur Dailysims évoque un bon nombre des événements sociaux dont l'événement siocial mariage.

@Taane6 
    Et en testant le déplacement vers le bureau pour le fichier accountDataDB.package, et supprimer les fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt si ils sont existant dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4. Puis relancer le jeu de façon à ce que le jeu le recrée un tout nouveau fichier accountDataDB.package. Peut-être cela pourrait aider à relancer ce qui n'a pu être validé?

Retirer le fichier accountDataDB.package du dossier Les Sims 4 peut éventuellement relancer les quêtes, mais les récompenses déjà obtenues avant de rencontrer un problème avec l'événement en cours sont toujours des récompenses acquises pour le compte de jeux EA ayant effectuer l'événement en jeu sur l'ordinateur.

En fait, la connexion à internet obligatoire au compte de jeux EA sur EA app pour lancer le jeu et pouvoir effectuer l'événement en cours, cela permet aussi de ne pas perdre les récompenses qui ont déjà été obtenues et même si jamais le fichier accountDataDB.package venait à être absent du dossier utilisateur Les Sims 4 lors du lancement du jeu. Ces récompenses se listent  systématiquement dans le nouveau fichier accountDataDB.package que le jeu recréé automatiquement dans le dossier Documents > Electronic Arts > Les Sims 4, car une fois qu'elles ont été obtenues elles sont définitivement liées au compte de jeux EA.

• Taane6's avatar
    Taane6
    1 year ago

@LinetteMJ 

Quand j'ai ouvert le jeu ce soir, une mise à jour était requise. J'ai espéré que ça réglerait le problème sans que j'aie à en faire plus. C'est le cas. Mon troisièmement évènement social, Fête privée, était le bon. J'ai pu finir l'événement. Merci!

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    1 year ago

Bonjour @Taane6 

Oui, toujours une mise à jour s'effectue automatiquement pour tous les joueurs lorsqu'un nouveau contenu de jeu arrive pour le jeu Les Sims 4, et même si on ne souhaite pas le prendre de suite dès sa sortie de ce nouveau contenu de jeu. Et il arrive que la nouvelle mise à jour soit bénéfique pour le jeu car y est inclus aussi quelques correctifs la plus part du temps.

Yeeeaaaah enfin résolu pour vous alors avec cette nouvelle mise à jour du jeu qui aura sans doute aussi corrigé certains des autres fichiers présents dans le dossier d'installation du jeu. Contente avec vous que vous ayez pu enfin terminer cette étape de quête, et je vous souhaite alors bon jeu @Taane6  🙌

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    1 year ago

Hé bien aucune amélioration pour ma part... 😞
    J'ai fait une petite capture du problème en jeu afin d'être plus claire.

Il me semble que cet événement est assez facile à réaliser pour peu qu'on ait un couple amoureux sous la main. Je tente donc l'expérience

Edit : je n'ai même pas eu de notification à la fin du rencard, alors que les deux protagonistes se sont livrés à toutes les actions romantiques possibles et terminent ce rencard avec l'humeur "Très enjôleur". Après trois tentatives, je vais attendre voir si un correctif est proposé avant la fin de l'événement Faucheuse. Sinon, tant pis.

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    1 year ago

Bonjour @sirhc59 

Oui oui assez facile cet événement, ce pour quoi je l'ai choisi en fait 🙂

Certaines étapes des quêtes ne se valident que quelques secondes en mode vie après avoir effectué le retour du Sim sur le terrain de sa maison résidentielle.

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    1 year ago

J'ai lancé une nouvelle partie afin de découvrir le nouveau pack "A la vie à la mort".
    Aucun problème d'affichage pour un événement organisé, j'ai donc pu valider celui-ci et obtenir les récompenses de l'événement en rapport avec la Faucheuse.

• GGOf19's avatar
    GGOf19
    Seasoned Ace
    1 year ago

Je voulais juste remercier @LinetteMJ car grâce à son message qui indiquait qu'il fallait supprimer le fichier account.package (le nom complet m'échappe), j'ai réussi à terminer le défi de la Faucheuse. Donc un grand merci, car j'ai vraiment apprécié ce challenge et j'étais très frustrée de ne pas pouvoir le continuer. 👍

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    1 year ago

Bonjour @GGOf19 

Aaaah coool! Contente que tu ais pu ainsi terminer ce défi de la Faucheuse 🙌

Je l'ai apprécié aussi ce nouveau défi, et je trépignais un peu durant l'attente d'une semaine à l'autre. Parce que devoir attendre 5 ou 6 jours entre chaque semaine pour pouvoir poursuivre, j'avoue que cela m'a paru un peu longuet. Les quêtes comportaient quelques étapes et qui ma foi se sont assez vite effectuées en jeu et alors, un peu impatiente j'avoue d'avoir la suite des autres quêtes.

Ce nouveau challenge pour la faucheuse, il me mettait un petit peu dans un contexte joué qui aurait pu s'apparenter à certains des scénarios proposés en jeu. Des défis à réaliser afin de pouvoir aboutir vers une fin d'histoire précise, des tâches des actions et des interactions à effectuer et qui s'enchainent dans un contexte bien défini. Du coup, oui, j'avais hâte que la semaine suivante arrive, je voulais savoir ce qui pouvait se tramer derrières toutes ces quêtes à jouer en jeu dans ce thème précis qui était proposé. J'avoue que je suis plutôt à jouer très très longtemps sur certaines des situations de vie dans mes histoires en jeu, et c'est moi qui décide du moment où j'interromps la partie en cours pour la reprendre ensuite quelques heures plus tard  🙂

Dans les divers scénarios proposés en jeu, celui de la famille Landry(Fortune familiale) m'a extrêmement plu, une fois plongée dedans j'ai été pris par l'histoire et j'ai trouvé super chouette tout le contexte mis en place pour ce scénario. L'événement la faucheuse m'a happée lui aussi de la même façon, et devoir attendre 5 ou 6 jours avant de pouvoir poursuivre et bien ça me mettait un peu sur un sentiment de "frustration" parce que j'étais dans l'impossibilité de poursuivre, le défi nous a bloqué en son déroulement puisqu'il établissait chacune des nouvelles quêtes sur une semaine qui suivait une précédente.

Mais bon, très très bon challenge, je l'ai adoré ce défi La faucheuse! Vivement que d'autres événements de ce genre nous soient proposés, je l'ai tout particulièrement apprécié celui ci, et je te souhaite alors bon jeu pour la suite @GGOf19 

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 12 seconds ago
16,762 Posts