Forum Discussion

estelle_sims03's avatar
estelle_sims03
Seasoned Newcomer
11 months ago

Bug escapades

Bonjour, 

Je joue pour la première fois avec le nouveau pack à l'aventure et j'ai envoyé mes adolescents en colonie de vacances. Tout allait bien mais le jeu s'est mis à **bleep** d'un coup. Tous les jours mes sims freez vers 17h sims et je ne peux plus rien faire. Leurs actions ne se réalisent pas et je ne peux même plus sélectionner mes sims. Il semblerait que ce bug se déroule uniquement au sein de l'escapade car sur la même partie au même moment de la journée je peux parfaitement jouer avec d'autres sims du même foyer sur un autre terrain. Le problème se passe toujours quand la journée arrive à 17h sims environ. Quelqu'un aurait le même problème ? J'ai réparé le jeu plusieurs fois et ai retiré mes mods mais rien ne change... 

3 Replies

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    11 months ago

Bonjour estelle_sims03​ , vous avez aussi pensé à vider le cache du jeu après avoir retiré vos mods, juste pour éliminer la poste d'un mod défectueux? Pour vider le cache du jeu, supprimez simplement le fichier localthumbcache.package situé dans Documents/Electronic Arts/Les Sims 4

• vivi-pomme's avatar
    vivi-pomme
    Seasoned Newcomer
    10 hours ago

Bonjour,

J'ai exactement eu le même problème après une escapade au point gibbi avec un enfant. J'ai essayé en vidant le cache et enlever les mods mais ça n'a rien changé puis re-vidé le cache. Il n'y a que quand je vais dans le foyer du sim en question que les actions ne se font plus au bout de quelques minutes. J'ai changé la sim de foyer, fait grandir la sim. Le bug intervient également quand je suis avec un autre foyer sur un terrain communautaire et que la sim vient sur ce terrain.

J'ajoute que la sim en question est une extraterrestre. Je ne sais pas si ça peut jouer ?

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    10 hours ago

Bonjour vivi-pomme​ 
    Il me semble qu'il y a un certain nombre de problèmes avec les escapades (cf la liste compilée des bugs), mais enlever les mods et vider le cache peut ne pas suffire si tes mods son en cause. 
    En cas de problème avec un jeu moddé, pour en écarter totalement la piste, il est indispensable de : 

- déplacer le dossier Mods dans sa totalité,
    - supprimer le fichier localthumbcache.package qui se trouve dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\. Il est parfois nécessaire de faire ça pour effacer d’éventuelles erreurs ou traces de mod laissés en cache.
    Sur Windows, tu peux utiliser le script Cleanup Script d’Andirz ou l’application SimsCache Deleter pour supprimer le cache du jeu facilement,
    - réparer le jeu,
    - lancer une toute nouvelle partie sans remettre le dossier Mods afin de vérifier comment le jeu se comporte sans mods. Si tout se passe bien, c'est que l'un de tes mods est responsable du problème. 

Il faudra alors trouver lequel en les réintroduisant avec précaution par petits lots. Au moment où le jeu plante c'est que tu as réintroduit le mod/cc problématique. 

Par la suite, tu pourras essayer de relancer ta sauvegarde, mais il est malheureusement possible qu'elle soit corrompue. 

Dis-nous ce qu'il en est après avoir réalisé ces manips. 

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 3 hours ago
18,053 Posts