Forum Discussion

NalywM's avatar
NalywM
New Novice
2 months ago
Solved

Bug et latence dans les Sims 4

Bonjour,

J'aimerai signaler un bug dans les Sims 4 depuis ce midi. Le jeu se lance sans souci, mais les actions que j'entreprends avec ma Sim sont soit extrêmement longues (types 4 heures dans le jeu pour brosser un cheval), soit ne se lancent pas avant plusieurs heures dans le jeu (voire carrément pas).

J'ai à chaque fois redémarré le jeu (en sauvegardant ou non pour voir les résultats), mais ça marche sur la première action (et la deuxième parfois), mais le bug revient sans cesse.

J'ai vidé plusieurs fois le cache comme conseillé dans les débogages, j'ai également testé les codes "resetSim" et "testingcheats true", mais rien à faire, les codes ont empiré la situation.

Je précise que je n'utilise aucun mod, donc ça ne peut pas venir de là.

Même appuyer sur la touche "Echap" marche une fois sur trois, et c'est très embêtant d'y avoir recours tout le temps.

Est-ce qu'il y a d'autres personnes dans ce cas-là ?

• On peut explorer un peu plus pour voir si on peut trouver une solution. La première chose que je vais te demander c'est si tu utilises un système de synchronisation de fichiers, comme OneDrive par exemple. En effet, ces logiciels ne sont pas compatibles avec le fonctionnement du jeu et il est alors préférable de supprimer le dossier personnel du jeu de la synchronisation, il s'agit du dossier Documents/Electronic Arts/Les Sims 4.

Regarde également si ce dossier contient des fichiers comportant lastexception dans leur nom (c'est plus fréquent quand on utilise des mods mais ça peut arriver aussi sans mods). Si oui, tu peux les supprimer.

Si aucune amélioration, la dernière opération à tester est de forcer le jeu à créer un dossier neuf. Pour cela, tu vas renommer (et non pas supprimer) le dossier cité plus haut. Le nom importe peu, par exemple Documents/Electronic Arts/Les Sims Old.

Ensuite, tu lances le jeu. Tu ne verra plus tes parties, c'est normal, le jeu a créé un dossier Les Sims 4 vierge. Si tout a l'air normal au lancement, ferme le jeu. Ensuite tu peux récupérer les fichiers de tes sauvegardes depuis l'ancien dossier que tu as renommé (dossier saves) et ta bibliothèque de foyers/terrains qui se trouve dans Tray.

6 Replies

• NalywM's avatar
    NalywM
    New Novice
    2 months ago

Bonjour,

Oui, je l'ai lancée (la réparation) hier, et pourtant le problème persiste. J'ai quand même réussi à jouer un petit peu hier, mais mon sim continue de "freezer" au bout d'un certain temps. J'attends de voir si EA sortira de nouveaux correctifs prochainement, et je vais réessayer inlassablement de relancer le jeu dans l'espoir que ça marche.

• On peut explorer un peu plus pour voir si on peut trouver une solution. La première chose que je vais te demander c'est si tu utilises un système de synchronisation de fichiers, comme OneDrive par exemple. En effet, ces logiciels ne sont pas compatibles avec le fonctionnement du jeu et il est alors préférable de supprimer le dossier personnel du jeu de la synchronisation, il s'agit du dossier Documents/Electronic Arts/Les Sims 4.

Regarde également si ce dossier contient des fichiers comportant lastexception dans leur nom (c'est plus fréquent quand on utilise des mods mais ça peut arriver aussi sans mods). Si oui, tu peux les supprimer.

Si aucune amélioration, la dernière opération à tester est de forcer le jeu à créer un dossier neuf. Pour cela, tu vas renommer (et non pas supprimer) le dossier cité plus haut. Le nom importe peu, par exemple Documents/Electronic Arts/Les Sims Old.

Ensuite, tu lances le jeu. Tu ne verra plus tes parties, c'est normal, le jeu a créé un dossier Les Sims 4 vierge. Si tout a l'air normal au lancement, ferme le jeu. Ensuite tu peux récupérer les fichiers de tes sauvegardes depuis l'ancien dossier que tu as renommé (dossier saves) et ta bibliothèque de foyers/terrains qui se trouve dans Tray.

• Après la MAJ de ce jour le 23.03.2026 (la 2ème depuis le 17.03.2026.....), et après seulement 1h de jeu (sans Mod, sans CC, sans articles marketplace), mon jeu se met à planter alors que je suis en train de sauvegarder ma partie. Cette partie est neuve, puisque c'est une nouvelle partie créée depuis la sortie de Héritage et Royauté, quel est la cause de tous ces soucis que nous rencontrons ? Oui il y a des terrains importés de la galerie mais pourquoi cela génèrerait il des bug ? (depuis la sortie de la (R)Macketplace ? Ne me dites pas que ça n'a rien à voir !)

• NalywM's avatar
    NalywM
    New Novice
    2 months ago

J'ai essayé le dernier recours, et ça a (enfin!) marché !

Merci beaucoup pour les conseils. J'ai une dernière question, est-ce que je peux effacer le dossier  "Les Sims Old", une fois les fichiers de sauvegarde récupérés ?

• Lololiam04​, ton problème semble différent de celui de NalywM donc je pense que tu devrais créer ta propre discussion.

NalywM​, pense bien à récupérer également le contenu du dossier Tray car il contient ta bibliothèque, et le contenu du dossier Captures d'écran si tu souhaites les garder. Ensuite, si tout fonctionne bien, tu peux supprimer l'ancien dossier. Pas de OneDrive du coup ?

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 20 days ago
17,566 Posts