Forum Discussion

NalywM's avatar
NalywM
New Novice
2 months ago
Solved

Bug et latence dans les Sims 4

Bonjour, J'aimerai signaler un bug dans les Sims 4 depuis ce midi. Le jeu se lance sans souci, mais les actions que j'entreprends avec ma Sim sont soit extrêmement longues (types 4 heures dans le je...
  • Elhennor's avatar
    2 months ago

On peut explorer un peu plus pour voir si on peut trouver une solution. La première chose que je vais te demander c'est si tu utilises un système de synchronisation de fichiers, comme OneDrive par exemple. En effet, ces logiciels ne sont pas compatibles avec le fonctionnement du jeu et il est alors préférable de supprimer le dossier personnel du jeu de la synchronisation, il s'agit du dossier Documents/Electronic Arts/Les Sims 4.

Regarde également si ce dossier contient des fichiers comportant lastexception dans leur nom (c'est plus fréquent quand on utilise des mods mais ça peut arriver aussi sans mods). Si oui, tu peux les supprimer.

Si aucune amélioration, la dernière opération à tester est de forcer le jeu à créer un dossier neuf. Pour cela, tu vas renommer (et non pas supprimer) le dossier cité plus haut. Le nom importe peu, par exemple Documents/Electronic Arts/Les Sims Old.

Ensuite, tu lances le jeu. Tu ne verra plus tes parties, c'est normal, le jeu a créé un dossier Les Sims 4 vierge. Si tout a l'air normal au lancement, ferme le jeu. Ensuite tu peux récupérer les fichiers de tes sauvegardes depuis l'ancien dossier que tu as renommé (dossier saves) et ta bibliothèque de foyers/terrains qui se trouve dans Tray.

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 16 minutes ago
17,568 Posts