Forum Discussion

clive93's avatar
clive93
Seasoned Newcomer
2 hours ago

Bug impossible de cuisiner

Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques jours, mes sims ne veulent plus cuisiner certains plats. Les pâtisseries aucun problème, mais dans l'onglet "cuisine" lorsque je leur demande de préparer un plat qui, généralement, doit être préparé puis cuit, ils ne veulent plus. Exemple, les sandwichs au fromage fondu aucun problème, mais faire des ravioli aux légumes impossible (voir photo jointe). Ils sortent les aliments du frigo (je paye) commencent parfois la préparation, voir parfois ils posent directement les ingrédients comme s'ils n'avaient pas la place de cuisiner.

J'ai testé différentes parties, différents foyer, différentes cartes, avec et sans mod, pas de vie simple, mais rien n'y fait. J'ai un blocage au moment de cuisiner.

Merci, Bonne journée!

3 Replies

• Bonjour clive93​ 
    Pour écarter totalement la piste des mods, il y a quelques manipulations à réaliser : 
    - déplacer le dossier Mods dans sa totalité,
    - supprimer le fichier localthumbcache.package qui se trouve dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\. Il est parfois nécessaire de faire ça pour effacer d’éventuelles erreurs ou traces de mod laissés en cache.
    Sur Windows, tu peux utiliser le script Cleanup Script d’Andirz ou l’application SimsCache Deleter pour supprimer le cache du jeu facilement.
    - réparer le jeu
    - lancer une toute nouvelle partie sans remettre le dossier Mods en place, afin de vérifier s'il tourne correctement ainsi. 

Si c'est bien le cas, tu pourras essayer de réintroduire tes mods avec précaution par petits paquets. A partir du moment où le problème se produit à nouveau, c'est que tu viens de réintroduire le mod problématique. 
    Même chose pour ta partie actuelle. 

Dis nous alors ce qu'il en est. 

• clive93's avatar
    clive93
    Seasoned Newcomer
    1 hour ago

Je n'avais pas pensé à réparer le jeu et finalement tout refonctionne correctement. Merci! Bonne journée!

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    36 minutes ago

Merci à toi pour le retour clive93​ 
    C'est souvent un petit détail qu'on a oublié qui pose problème 😉

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 13 days ago
17,851 Posts