Forum Discussion

nityal's avatar
nityal
Seasoned Newcomer
2 months ago

Bug je ne peux pas partir en vacances

Petite précision, j'ai constaté se bug avant d'installer des mode, et se bug n'arrive que sur les terrains de vacances. J'ai commencé a jouer sur le monde Willow creek comme suggéré par le didacticiel.

Pour partir en vacances il faut avoir un terrain dédié au vacances sur le monde Willow creek, malheureusement ça ne fonctionne pas, j'ai construit un lieux de vacances sur le terrain Coin bon marché qui est initialement un terrain résidentiel et que j'ai modifié en lieux de vacances et je n'ai pu y aller qu'une seule fois, car maintenant quand je veux partir en vacances, mon sims reste coincé a l'extérieur sans pouvoir interagir avec quoi que ce soit sur le dit terrain, ni rentrée dans le bâtiment que j'ai construit.

Le bâtiment reste en mode entier, je ne peux pas baisser les murs ou changer d'étage, car les boutons sont cliquable mais se grise automatiquement sans que l'action se se fasse des que je clique dessus. 

Ensuite j'ai installé le mode îles paradisiaques, je suis partie en vacances et le problème est le même, dans le monde Willow creek et Sulani du mode îles paradisiaques.

J'ai fini par supprimé la construction du terrain de vacances Coin bon marché que j'avais créé dans le monde Willow creek, mais le problème n'est toujours pas résolu, après l'avoir supprimé totalement et avoir changé de nouveau le terrain vacances en terrain résidentiel je ne pouvais plus envoyer mon sims en vacances, j'ai donc inversé la manipulation pour remettre le terrain désormais vierge et résidentiel en terrain vierge de vacances mais toujours rien, après cette manipulation je peux me rendre en vacances a Sulani mais toujours pas interagir avec les bâtiments et se qui se trouve a l'intérieur.

J'avoue être un peu perdu, et ne pas savoir quoi faire, si quelqu'un peux m'aider je suis preneuse.

7 Replies

• Bonjour nityal 
    Ton problème m'intriguait car je n'ai jamais tenté d'installer un lieu de vacances sur un monde résidentiel. 
    J'ai installé une de mes créations à Willow Creek, en prenant soin de définir le lieu comme location de vacances. 
    Je suis entrée dans une de mes familles et j'ai envoyé l'un des sims en vacances sur ce terrain. J'ai écourté les vacances et l'ai ramené à son domicile, puis envoyé de nouveau en vacances au même endroit. 
    Aucun problème rencontré ni sur le lieu de vacances, ni au domicile.  Ton sim a bien les moyens de s'offrir cette location ?

• Sinon tu envois bien ton sim en vacances avec l’option Partir en vacances du téléphone ?

• nityal's avatar
    nityal
    Seasoned Newcomer
    2 months ago

Bonjour sirhc59, oui j'ai bien les moyens pour l'envoyer en vacances, et je suis passé pas le téléphone pour être sûr que je faisais la bonne manipulation, malheureusement je n'ai pas vraiment trouvé de personnes sur le forum qui on le même problème.

Vue que je n'ai pas beaucoup d'heures de jeux, j'hésite a désinstaller le jeux et recommencer, je ne sais pas si ça peut changer quelque chose ?

• nityal's avatar
    nityal
    Seasoned Newcomer
    2 months ago

Bonjour, oui c'est bien la méthode que j'ai utilisé pour l'envoyer en vacances.

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    2 months ago

Avant de désinstaller le jeu, je tenterai tout de même les manipulations habituelles concernant les mods, même si tu ne les as installés que par la suite, ça vaut le coup de vérifier si ta partie n'est pas corrompue. 

1 - déplace le dossier Mods dans sa totalité (vers ton bureau par exemple)
    2 - supprime les fichiers localthumbcache.package, LastException et LastUIException
    3 - répare le jeu 
    4 - lance une nouvelle partie sans remettre le dossier Mods 

• nityal's avatar
    nityal
    Seasoned Newcomer
    2 months ago

Je suis en train de regarder avant de supprimer, mais j'ai deux fichiers LastException, c'est normal ?

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    2 months ago

Pas de problème, tu peux supprimer tous les fichiers LastException 

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,058 PostsLatest Activity: 5 hours ago