Bug page d'accueil
Bonjour à tous !
J'ai un problème avec le jeu les sims 4.
Je le lance et malheureusement ça reste bloqué à la page d'accueil (voir photo) et même la page du jeu est devenu bisarre. On entends la musique mais je ne peux pas jouer, la page reste comme ça même en appuyant sur : reprendre, nouvelle partie ect..
J'ai déjà fait réparation du jeu mais rien n'a changé.
Si quelqu'un connaît le problème ça serait super
Merci d'avance pour votre aide !!
Bonjour @yasminedaoud
- Dans le dossier utilisateur Documents/Electronic Arts/Les Sims 4, supprimer le fichier localthumbcache.package, et si vous utilisez des contenus personnalisés en jeu déplacer le dossier Mods sur le bureau.
- Faire aussi une copie de sauvegarde quelque part pour le fichier UserSetting.ini, car il contient la liste des récompenses obtenues lors du précédent événement "Bien chez soi".
- Aller ensuite sur EA app pour effectuer une réparation du jeu.
- Le processus de réparation terminé, lancer le jeu(sans aucun contenu personnalisé) afin de savoir si la page d'accueil du jeu est à nouveau à s'afficher correctement.
Par contre, il est conseillé de plutôt lancer sa partie de jeu via le bouton Lancer la partie et ainsi choisir de jouer une des parties sauvegardées de son choix, car via Reprendre la partie en cours cela peut poser parfois des soucis.
Et si non, voyez aussi sous quel DirectX se lance le jeu. On peut le voir en bas à droite sur l'écran d'accueil du jeu juste en dessous de Options du menu à droite. Il y est indiqué la version du jeu et le DirectX sous lequel il a été lancé.
La dernière maj du jeu a basculé toute seule mon jeu sur la version DirectX 11 alors que jusque là il se lançait sans aucun souci sous DirectX 9, mais bon, cela semble fonctionner pas trop mal chez moi sous la version 11 pour l'instant.Par contre si je souhaite le lancer à nouveau sous DirectX 9 mon jeu, on a maintenant une toute nouvelle case à cocher pour DirectX 9 qui a été ajoutée avec cette maj dans les Options du jeu/Onglet Graphismes.