Forum Discussion

marinegtr's avatar
3 years ago

Bugs mods

Bonjour à tous !

Je me suis remise à jouer aux sims 4 récemment. J'ai découvert des mods et en ai installés quelques uns qui fonctionnent plutôt bien.
J'ai voulu en rajouter, mais je ne sais pas pourquoi, les nouveaux mods ne s'affichent pas dans mon jeu ou dans la liste qui s'affiche quand on ouvre le jeu. Pourtant ils sont bien dans le fichier Mods des sims 4.
En faisant des recherches j'ai vu qu'il fallait les dé zipper, chose que j'ai faite sur certains pour tester et rien ne change. J'ai aussi essayé de supprimer un mod déjà fonctionnel pour voir s'il disparaissait du jeu et il ne disparait pas. Conclusion : c'est comme ci le jeu a enregistré les 1er mods que j'ai installé mais refuse d'en supprimer ou en ajouter.
Auriez-vous des pistes pour corriger ce problème svp ?

3 Replies

• tu as pensé a autoriser les scripts et les mods dans les options ? En général c'est ce qui bloque les mods. L'autre cause vient quand les fichiers script *.TS4 sont placé à plus d'un dossier d'écart du dossier mods.
    Il faut aussi systématiquement supprimer les 3 fichiers caches chaque fois qu'on supprime ou ajoute un mod.
  • oui c'est autorisé ! les anciens mods fonctionnent, et quand je les suppriment ils restent dans la liste :/ quand j'en ajoute c'est l'inverse, le jeu ne prend pas en compte.
    J'ai supprimé les fichiers caches et de ce que je vois, je n'ai pas de fichiers script TS4. Rien n'y fait ça n'a rien changé...
  • Les 3 fichiers cache sont : spotlight_fr-fr.package dans le dossier "cachestr", avatarcache.package et localthumbcache.package dans le dossier les sims 4. A supprimer après las fermeture du jeu et avant de le relancer.
    Sinon dans le dossier XMLInjector tu dois avoir ce fichier : XmlInjector_Script_v4.ts4script. Place le directement dans le dossier mods et pas dans un sous dossier.
    Et les cases à cocher son dans options -> options de jeu -> autres :

Si les 2 options que j'ai entouré de rouge sont cochées, il n'y a pas de raisons que tes mods ne soient pas pris en compte dans le jeu.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,698 PostsLatest Activity: 29 minutes ago