Forum Discussion

roro9261's avatar
roro9261
New Traveler
9 months ago
Solved

Bugs sims envoyés à l'école

Mes sims partent à l'école et disparaissent bien mais si je quitte la famille en sauvegardant pour aller dans le monde et que je revient sur cette famille les sims partis a l'école sont visible sur le trottoir et gène les passants

PS: Les trois sims sont frères et viennent d'une même famille en intègrent le foyer que je joue par "demander d'intégrer le foyer"

• @LinetteMJ

Depuis  la mise a jour vers le Pack d'extension Les Sims™ 4 Vie et Mort, je vient de relancer le jeu et mes Sims sur le trottoir ne sont plus présent, bonne nouvelle, bien sur je surveille si cela est temporaire ou définitif.

C'est vrai que j'avais remarquer que mes sims quand je navigue d'une famille a une autre ce retrouve devant la maison a attendre, j'ai attribuer cela aux nombres de familles sous mon contrôle, car faut dire que j'ai 10 familles dans Willow Creek avec 46 membres.

Je n'ai pas remarqué pour moi le placement des touts petits dans un autre lieu que celui de la maison ou il sont.

C'est difficile de jouer normalement depuis un bon moment sans avoir un LE ou bug, surtout comme moi qui fait une BD avec mes familles et donc appeler à naviguer d'une famille a une autre en permanence, donc je fait attention a ne pas planter mon jeu avec des mods et surtout pris la méthode de copier mon dossier de jeu assez souvent.

Pour vous donner une idée voici mes familles réunies en une photo de groupe.

Bon jeu à tous

9 Replies

• En effet @roro9261 
    Ce bug a été signalé, mais je ne parviens pas à mettre la main sur le premier signalement pour l'instant. Il faudra attendre un correctif. :/

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    9 months ago

Non, non ça n'a rien à voir avec la façon de sauvegarder.
    Cela se produit lorsqu'un sim s'absente du terrain alors que les autres doivent se rendre au travail ou au lycée.
    Pour ma part," j'enregistre sous très régulièrement", et je sauvegarde parfois.
    Il n'empêche que ce phénomène se produit quelque soit la façon dont j'ai sauvegardé précédemment.

• roro9261's avatar
    roro9261
    New Traveler
    9 months ago

Merci à vous de vos réponses
    Le jeu ne plante pas pour autant ni de LE apparue
    attendons une correction du jeu

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    9 months ago

Bonjour @roro9261 

Peut être pourrait être en lien avec la carrière ado qui se cumule avec le fait d'aller à l'école, une mauvaise gestion du jeu quant à la programmation sur le temps entre le fait d'être à l'école et le moment pour aller effectuer la carrière ado?

Peut-être tester le retrait de la carrière ado si cet ado est à effectuer un travail à mi-temps ou une occupation extra-scolaire après être rentré de l'école?

Mais bon, ce bug là est arrivé chez moi après l'installation du pack A louer, et je me dis que éventuellement cela pourrait être lié à la nouvelle interaction "Rentrer chez soi" implantée dans le fonctionnement du jeu par l'arrivée de ce pack A louer en jeu, ou tout simplement à cause du nouveau fonctionnement du gameplay implanté par A louer et qui désormais empêche d'accéder à une des parties d'un terrain lorsque le terrain contient des zones louer par des locataires(?), une sorte de bug en quelque sorte et qui serait à se créer j'image en jeu suite à un mauvais routage des Sims qui serait à se produire sur le moment au niveau de l'initialisation du monde vers le mode vie, et ce pourquoi on les retrouverait plantés sur le trottoir(?) parce que le jeu aura solutionné de lui-même cette erreur de jeu ainsi(?).

Et en tout cas, depuis ce pack A louer j'ai régulièrement mes foyers Sims qui sont devant leur maison plantés immobiles sur le trottoir lorsque que bascule d'un foyer à l'autre au cours de ma session de jeu, et même des nourrissons que je cherche partout lorsque j'ai opter pour aller jouer avec un autre foyer avec nourrisson sur ma partie en cours parce que le jeu me les a placés plus loin dans la rue de la maison ou dans des espaces verts autour de la maison et voir même parfois dans une autre rue beaucoup plus loin.

Et il y a aussi les bugs d'horloge ces derniers temps. Le temps est soudain mal géré par le jeu, et d'autant plus lorsque l'on est à utiliser assez souvent le mode vitesse x2 et x3 sur la partie de jeu en cours.

Avez-vous tenté de réinitialiser votre dossier Les Sims 4 afin que le jeu reparte sur des bases saines?

Le fait de renommer le dossier Les Sims 4 en Les Sims 4_old puis de lancer le jeu pour qu'il recréé un tout nouveau dossier Les Sims 4 m'a souvent aider à débloquer certaines situations problématiques soudainement arrivées en jeu. J'ai eu juste besoin de remettre par la suite mes fichiers de sauvegardes de parties et les fichiers Tray dans leur dossier respectifs présents dans le tout nouveau dossier recréé par le jeu après que le jeu fut lancé pour le recréer ce nouveau dossier et que je l'ai alors quitté le jeu.

Pour ce qui est du problème de mes foyers que je retrouvais systématiquement sur le trottoir à mon retour vers eux, cela se produit que aléatoirement maintenant et non plus systématiquement à chacun de mes retours vers eux.

• roro9261's avatar
    roro9261
    New Traveler
    9 months ago

@LinetteMJ

Depuis  la mise a jour vers le Pack d'extension Les Sims™ 4 Vie et Mort, je vient de relancer le jeu et mes Sims sur le trottoir ne sont plus présent, bonne nouvelle, bien sur je surveille si cela est temporaire ou définitif.

C'est vrai que j'avais remarquer que mes sims quand je navigue d'une famille a une autre ce retrouve devant la maison a attendre, j'ai attribuer cela aux nombres de familles sous mon contrôle, car faut dire que j'ai 10 familles dans Willow Creek avec 46 membres.

Je n'ai pas remarqué pour moi le placement des touts petits dans un autre lieu que celui de la maison ou il sont.

C'est difficile de jouer normalement depuis un bon moment sans avoir un LE ou bug, surtout comme moi qui fait une BD avec mes familles et donc appeler à naviguer d'une famille a une autre en permanence, donc je fait attention a ne pas planter mon jeu avec des mods et surtout pris la méthode de copier mon dossier de jeu assez souvent.

Pour vous donner une idée voici mes familles réunies en une photo de groupe.

Bon jeu à tous

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    9 months ago

@roro9261 

Aaaaa bah bien oui si cette nouvelle mise à jour du jeu a pu aussi gérer votre soucis actuel, vous allez pouvoir poursuivre votre progression avec vos foyers sur votre partie de jeu. 

Et wow wow wow quoi! Une grande famille oui! Le MCC quand même, il offre bien des possibilités je vois 😉

Moi avec seulement quatre ou cinq membres dans le foyer joué je suis parfois dépassée 😂

Chapeau quoi! Gérer tout ce monde sur un seul foyer ça doit demander pas mal de concentration pour pouvoir tous les guider sur leur quotidien 👍

Oui, les erreurs d'exceptions sont souvent présentes, et même parfois il peut arriver qu'elles soient provoquées par du contenu officiel. De mon côté j'ai toujours l'exception cpp_message.py:107 pour une erreur "distributor.ops.SetAgeProgress" et ce, quand bien même qu'il n'y ait aucun mod dans mon jeu, elle se produit avec ou sans les contenus modés, elle provient du jeu lui-même et non de contenus modés. Je suis toujours a utiliser à l'heure actuelle un mod de correction pour cette exception là.

Cette exception se produit sur mes sauvegardes de partie enregistrées et sur lesquelles cette erreur s'était soudain produite et elle se produit aussi si j'enregistre à nouveau ces parties en un autre fichier de sauvegarde de partie sous un autre nom.

J'ai testé le jeu en mode vanilla, comme si c'était la toute première fois que je lançais le jeu, et donc sans aucune sauvegarde de partie et aucun fichier Tray, ni Mods et l'exception n'apparait pas, mais idem aussi si je les rajoute les mods pour une toute nouvelle partie lancée. Toutes mes nouvelles parties de jeu sauvegardées ne sont pas impactées, qu'il y ait ou non des mods en jeu sur ces parties là, aucune exception de ce type cpp_message.py:107 est à se produire, c'est seulement avec mes anciennes parties de jeu sauvegardées ayant eu cette exception qui s'était enregistrée elle aussi dans le fichier durant le processus de sauvegarde de la partie en cours.

Je l'ai eu cette exception pour la toute première fois en mars 2024, avant cela je ne l'avais jamais rencontrée en jeu, mais il semblerait d'après ce que j'ai lu que cette exception était à se présenter en jeu bien avant 2024, et qu'elle serait en lien avec un des patch que nous avons reçu pour Année lycée et l'usage de certains mods par la suite de ce patch. Ce patch aurait un peu atteint les sauvegardes dans le jeu chez certains joueurs ayant réintroduit quelques jours après leurs mods en jeu, et d'autres ne l'auraient jamais eu cette exception cpp_message.py:107 pour une erreur "distributor.ops.SetAgeProgress". 

Mais bon, elle ne m'empêche pas de jouer cette exception, et du moins pour l'instant cela n'a pas l'air de trop contrarier le jeu ni à me bloquer en jeu, mais aussi j'ai effectivement ce mod de correction qui est à la gérer cette exception.

• roro9261's avatar
    roro9261
    New Traveler
    9 months ago

@LinetteMJ

Non pas tout ce monde dans une seule famille mais 10 familles ne dépassant pas 8 sims dans 10 maisons sur Willow Creek.

C'est vrai MCC permet d'en avoir plus mais si nous avons besoin d'aller dans le CAS/CUS certains vont disparaitre et pour mes BD c'est ennuyant.

Effectivement pour l'instant pas de souci de sims revenu sur le trottoir, je joue en même temps que je vous parle grâce a deux écrans sur le pc, je bascule de l'un a l'autre ce qui me permet de récupérer mes photos prises dans les sims et faire les pages de la BD en même temps que joue.

Avez vous essayer déménager vos sims de la maison ou vient l'erreur, les mettre sur un terrain vide et les réintégrer de nouveau dans votre maison en faisant juste avant l'apport financier, car ils seront avec des finances par défaut du jeu.

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    9 months ago

@roro9261 

Aaaah ok il s'agissait de plusieurs foyers.

Oui c'est vrai, le CAS n'accepte que les foyers qu'avec le nombre prédéfini dans le fonctionnement du jeu.

Oui oui, j'ai déja tenté le déplacement vers un terrain vide, mais je suis un peu bloquée parce qu'il y a ce fichier de save qui a enregistré l'erreur d'exception durant le processus d'enregistrement de la sauvegarde de partie, ce pour quoi cette exception est présente systématiquement, sauf si j'ai en jeu mon mod de correction pour cette exception.

Et comme pratiquement tous les foyers et toutes les constructions sur les divers map ne sont pas des éléments créé par le jeu mais par moi même, je devrais un à un sauvegarder à nouveau chacun de ces éléments vers ma bibliothèque, puis ensuite sur une toute nouvelle partie lancée, recréer tous mes mondes avec toutes mes constructions et tous mes foyers. Et pas sûre en fait que l'exception soit vraiment à disparaître si je fais tout ceci et qui est assez long à effectuer. Il se pourrait que ce que j'ai créé(foyers et constructions) soient aussi à la créer cette exception puisqu'ils ont tous été enregistrés avec dans le fichier save où avait eu lieu la toute première fois cette exception. L'exception en question est une erreur liée au vieillissement, et alors peut-être mes foyers pourraient être continuellement à faire se produire cette erreur là que j'ai depuis plusieurs mois. 

Mais bon, comme avec ce mod de correction elle n'apparait pas lorsque je suis à jouer avec cette partie de jeu, je m'accommode de lui en fait, jusqu'à ce qu'un bon correctif soit appliqué au jeu un jour 🙂

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,709 PostsLatest Activity: 2 hours ago