Forum Discussion

Anonymous's avatar
Anonymous
8 years ago
Solved

Clavier SIMS4

Bonjour,

Suite au téléchargement des SIMS 4, qui m’a prit 3 jours, c’est avec plaisir que j’ai enfin pu lancer le jeu !
Seulement en créant mon premier SIMS je me suis rendue compte que mon clavier ne marchait pas et que je ne pouvais pas entrer de prénom, description, ou encore la cellule pour les codes triches.

Mon ordinateur est un portable ASUS !
Ne m’y connaissant pas je ne sais pas comment arranger ça.

Si quelqu’un pouvait m’aider ça serait avec plaisir !!!!
Merci à vous !
  • Bonjour,

Est-ce que vous pouvez essayer de réparer votre jeu en faisant un clic droit sur sa pochette depuis Origin et en sélectionnant Réparer ?

10 Replies

• Bonjour,

Est-ce que vous pouvez essayer de réparer votre jeu en faisant un clic droit sur sa pochette depuis Origin et en sélectionnant Réparer ?

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago
    Bonjour,

Merci pour votre aide, j’ai enfin réussi à mettre le clavier !

Bonne journée à vous !
  • Nila2ka's avatar
    Nila2ka
    3 years ago
    @Henalexandre Bonjour,

j’ai moi aussi le même problème mais ce n’est seulement dans la barre de code de triche que je ne peux pas écrire et je suis sur un ordinateur de bureau,

Merci d’avance !!
  • LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    3 years ago

Bonsoir @Nila2ka 

Pour lancer la console de triche, maintenir Ctrl + Maj + C, et ensuite faire un clic bouton gauche à l'intérieur de la petite barre blanche en haut de l'écran de jeu, et écrire alors le code que vous vouliez activer.

Et au mieux, créer un fichier texte avec le bloc note dans lequel vous listez tous les codes de triches que vous utilisez, puis enregistrez ce fichier sur le bureau de votre ordinateur. Ensuite vous n'aurez plus qu'à le laisser ouvert lorsque vous jouez et alors copier(Ctrl+C) le code de votre choix dans ce fichier pour ensuite le coller(Ctrl+V) dans la petite barre blanche sur l'interface de jeu, puis taper sur la touche Enter du clavier pour le valider.

Ils sont tellement longs à écrire ces codes que je fais ainsi depuis toujours, et ça m'évite aussi d'être obligée de réitérer un code parce que je me serais trompée dans son orthographe.

Et sinon, si vous utilisez des mods qui sont à agir avec l'interface jeu, voyez aussi de ce côté là. Des mods non mis à jour ou qui seraient en conflits avec d'autres mods utilisés en jeu pourraient aussi créer ce genre de soucis que vous avez.

• Nila2ka's avatar
    Nila2ka
    3 years ago
    @LinetteMJ bonsoir,

MERCI BEAUCOUP maintenant je peux enfin taper des codes mais certains ne fonctionnent pas malgré que que je l’es tapent correctement comme « fillmotive motive_hygene » et toute « la famille » qui commence par « fillmotive motive_ » et aussi sims.fill_all_commodities .

mercii pour le tip des codes 🙂)
  • LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    3 years ago

Bonjour @Nila2ka 

sims.fill-all-commodities ne fonctionne plus non plus chez moi depuis une des mises à jour faite sur le jeu il y a longtemps., Depuis cette mise à jour là, plusieurs codes triches ont été retirés du jeu par les concepteurs et ne fonctionnent plus si on les entre dans la console de triche. Par contre si vous souhaitez que tous les Sims du foyer soient en pleine forme au niveau de tous leurs besoins, stats.fill_commodities_household fonctionne toujours chez moi, mais avant de d'écrire ce code il faut penser à activer le code testingcheats true. Ce code testingcheats true permet aux autres codes d'être activés à leur tour lorsqu'on souhaite les utiliser via la console de triche.

Pour remplir un besoin spécifique fillmotive motive_# (fonctionne chez moi)
    (Remplacer le # par le terme anglais correspondant au besoin parmi la liste ci-dessous) :
    Divertissement : fun
    Énergie : energy
    Faim : hunger
    Hygiène : hygiene
    Social : social
    Vessie : bladder

Et sinon, le plus simple pour ce qui est des besoins d'un sim du foyer ou biens les besoins de tous les membres du foyer c'est de passer par le clic sur la boite à lettres du foyer.
    Pour cela, sur PC/Mac on appuie sur Maj/Shift tout en faisant un clic gauche sur la boite aux lettres. et après avoir appuyé sur Maj/Shift et fait simultanément un clic gauche sur la boite aux lettres, on clique sur Altérer les besoins, ce qui affichera un autre menu avec plusieurs propositions pour gérer les besoins pour l'un des Sim sélectionné pour ce foyer ou bien pour la totalité des besoins pour tous les Sims du foyer.

Et si vous êtes à utiliser des mods, je vous conseille celui-ci, il est très très bien et est régulièrement mis à jour par son créateur : UI Cheats Extension de Weerbesu

Ce mod permet d'utiliser différentes triches en cliquant directement sur l'interface du jeu, au lieu de taper une commande dans la console de triche.

Par exemple pour les besoins, grâce à ce mod il suffit juste de cliquer sur la jauge de besoin de son choix pour le Sim sélectionné pour lui augmenter ou diminuer ce besoin choisi.

Ce mod permet d'interragir sur nombreux des éléments en jeu, sur le Panneau des besoins, Panneau Simologie, Panneau des relations, Panneau de compétences, Panneau de carrière, Panneau des groupes sociaux, Compteur d'argent et Espace Moodlet, Profil Sim, le CAS, Panneau d'achat d'avantages (pour les vampires / les lanceurs de sorts / les loups-garous), Panneau d'achat d'avantages (pour les célébrités), Livre de sortilèges, etc...

• Nila2ka's avatar
    Nila2ka
    3 years ago
    @LinetteMJ re-bonjour,

merci beaucoup pour tous ces conseils je les applique de suite !

bon début de journée o
  • LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    3 years ago

@Nila2ka 

Avec plaisir, j'espère qu'ils vous aideront bien à gérer vos foyers 🙂 

Bonne journée à vous aussi et bon jeu 🙌

• meelyrd's avatar
    meelyrd
    2 years ago

Salut est ce que t’as trouver une solution ? Parce que ça fait quelques heures que je cherche une solution à ce problème pour pouvoir créer mon 1er sims et je trouve rien du tout ☹️

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,609 PostsLatest Activity: 52 minutes ago