Forum Discussion

MrKe1tar0's avatar
MrKe1tar0
Seasoned Newcomer
8 years ago

code erreur 800

Bonjour, je vous contacte suite à un problème avec mon jeu les Sims 4 que j'ai déjà signalé au point de contact de la plateforme la semaine dernière. Mes terrains de Willow Creek s'effacent d'eux même (les familles restent, les maisons disparaissent), malgré mes reconstructions. De plus d'autres terrains sont dorénavant inaccessibles, m'affichant "code erreur 800 : redémarrer le jeu". J'ai redémarré le jeu, utilisé la fonction réparé d'origin mais rien ne fonctionne. J'espère que vous pourrez m'aider.

3 Replies

• Bonjour,

Suite à des couacs créés sans doute par des mods incompatibles, j'ai vu moi aussi apparaître il y a quelques temps ces fichus codes d'erreur 800.

Le problème de ces erreurs, c'est qu'elles s'inscrivent dans les sauvegardes. Du moins, elles s'y inscrivent si on a la mauvaise idée de sauvegarder la partie alors qu'une telle erreur a été signalée.

Donc, à partir de ce moment là, la sauvegarde en question est corrompue. Et toutes les sauvegardes suivantes, qui découleront de cette sauvegarde là, seront elles aussi corrompues.

Désactiver ou désinstaller tous les mods ne règle généralement pas le problème puisque le couac est mémorisé dans la sauvegarde.

Donc, lorsqu'un code d'erreur de ce type s'affiche, mon conseil est de ne surtout pas sauvegarder la partie.

Mais si malheureusement on a sauvegardé et qu'on a donc intégré l'erreur dans une sauvegarde,alors il existe (à ma connaissance !) deux moyens de se tirer de ce mauvais pas. Je ne suis pas expert du jeu !

1. Lancer le jeu à partir d'une ancienne sauvegarde, une sauvegarde réputée saine (non corrompue).

Oui, toute ta progression récente sera perdue mais au moins, tu pourras récupérer un certain nombre de choses.

2. Démarrer une nouvelle partie.

C'est une solution radicale, on perd toute la progression mais en principe, on est sûr de pouvoir créer une sauvegarde saine.

Attention ! Ces deux solutions permettront sans doute de faire disparaître le code d'erreur 800 qui bousille ton jeu, oui, mais ça ne règlera pas le fond du problème.

Autrement dit, si tu continues à jouer avec un ou plusieurs mods problématiques, le code d'erreur 800 risque d'apparaître à nouveau tôt ou tard.

• Bonsoir @MrKe1tar0 🙂

En plus de la présence certains mod occasionnant ce code erreur 800, cette erreur 800 peut être du aussi à une sauvegarde de partie un peu trop ancienne et lourde en Go, et/ou bien à un lot trop conséquent à charger sur un terrain avec une mémoire PC qui ne suit plus trop parce que trop utilisée par d'autre chose, et le jeu lui il a besoin de pas mal de mémoire pour pouvoir fonctionner 🙂

- Dans un premier temps voyez déjà si votre jeu est bien à jour, et si oui il l'est, alors tenter de le réparer depuis la jaquette du jeu de base dans la fenêtre d'Origin.

- Voyez aussi si votre sauvegarde de partie est très ancienne et lourde en Go et alors tenter de sauvegarder à nouveau mais en une nouvelle sauvegarde, n'écrasez pas l'ancienne, et voyez alors si cette erreur réapparaît après avoir lancé votre nouvelle sauvegarde de partie.

- Pour ce qui est de la mémoire nécessaire pour pouvoir jouer ce jeu, désactivez tous les programmes qui tournent inutilement en arrière-plan sur votre ordi, ceci libérera un peu de mémoire 🙂

• Bonjour,

outre les bons conseils qui vous ont été donnés, vous pouvez trouver des solutions sur la page suivante http://forums.thesims.com/fr_fr/discussion/772303/manuel-de-premiers-secours-en-cas-de-probleme

Si les problèmes viennent des  contenus personnalisés, vous pouvez également vérifier avec ce  petit programme http://modthesims.info/d/561550 , il se peut aussi qu'in mod  téléchargé mais  prévu pour un autre jeu tel que les sims 3 pose problème.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,609 PostsLatest Activity: 2 hours ago