bonjour jai un ordinateur asus model F751YI-TY122T que je viens d'achetée il a quelque jours ainsi que le produit les sims 4 depuis que je l'es installée je ne sais pas jouée avec ou juste quelque minutes puis il met que il ne sais pas accedée au materiel vidéo je ne comprend pas se qui ce passe pourriez vous m'aidez s'il vous plais je vous remercie beaucoup
Cela doit être un message d'erreur de ce genre je pense : "Impossible d"exécuter Les Sims 4 avec carte vidéo dans ce système. Veuillez vérifier que la carte vidéo satisfait les spécifications minimales et que les derniers pilotes vidéo sont installés?!
Sur votre PC Asus vous avez surement deux cartes vidéo, une Graphique Intégré, et l'autre une Nvidia Hautes Performances?! Et votre jeu n'arrive pas à détecter la carte graphique par qu'il est sans doute rattaché par défaut à la carte Graphique Intégré qui elle est juste fonctionnelle pour le nécessaire de la base ordi, il vous faut alors basculer le jeu sur la carte NVidia qui elle est bien plus performante et adaptée à la plus part des jeux.
Pour ce faire :
- Ouvrez votre panneau de configuration Nvidia qui se trouve dans votre Panneau de configuration
- Allez sur Paramètre 3D dans la fenêtre, puis allez à Gérer les paramètres 3D
- Vous voyez les Paramètre globaux et Paramètre de programmes, allez à Paramètre Globaux, vous verrez Processeur graphique préféré, sélectionnez Processeur Nvidia haute performance.
- Allez ensuite à Paramètre de programmes, et à Sélectionner un programme à personnaliser, cliquer sur le bouton Ajouter pour aller rechercher dans son dossier d'installation le fichier du jeu Les Sims 4(TS4.exe et aussi TS4_x64.exe) de façon à l'ajouter à la liste des programme pour NVidia, puis à Sélectionner le processeur graphique préféré pour ce programme, positionnez sur Processeur Nvidia haute performance.
- Une fois tout ceci fait, cliquez sur le bouton Appliquer qui se trouve au bas de la fenêtre à droite 🙂
bonjour je vous remercie de votre réponse mais non ses n'est pas un code erreur de la part du jeux mais un soucis bien réelle je pense avec un soucis de carte graphique ou quelque choses du genre mais sa n'est pas un message erreur car sa se produit a chaque fois que j essaye de jouée avec mon jeux , maintenant j'ai été vérifiée vos dire et je ne trouve pas dans mon pc votre carte graphique nvidia , les deux que je possède sont les meme pratiquement se sont des RADEON toutes les deux mais j'ai pris mes renseignement et elle sont pour les jeux aussi donc je pense pas que ce sois cela qui pose problème pour le moment la je teste les mise a jour des cartes je verrais si cela change quelques choses ou pas mon problème je vous remercie beaucoup pour votre réponse en tout cas je vous souhaite une bonne soirée .
Oui, si il s'agit de celui-ci "Asus F751YI-TY122T - AMD A8-7410", il ne devrait pas y avoir de souci, c'est un pc plutôt bien 🙂
Votre carte graphique AMD Radeon supporte les instructions DirectX12, mais le jeu Les Sims 4 lui, il se joue sur une carte graphique compatible Directx9 je crois bien?!
Les différentes versions de DirectX peuvent cohabiter, alors si vous n'avez pas Directx9 d'installé sur votre système peut-être le télécharger pour pouvoir l'installer, mais désinstaller Les Sims 4 afin qu'au moment de sa réinstallation il détecte directx9 et se place dessus à son prochain lancement?!
Vous trouverez Directx9 sur le site Microsoft, voici le lien 🙂
rebonsoir voila je ne sais pas mettre se que vous me dites car sa ne fonctionne pas sur windows 10 apparement donc je ne sais pas si vous auriez une autre solution a me proposza svp
Si l'installation n'a fonctionné pas avec ce fichier-ci, peut-être qu'il n'était pas compatible pour une installation sur win10, alors tentez avec celui et voyez si il s'installe?!
Où c'est simplement parce que ayant une version plus récente installée sur le système, le système refuse alors d'installer celle-ci peut-être?! Et alors oui, vaut mieux peut-être garder en place la version la plus récente, et tenter de trouver d'autres pistes pour votre soucis 🙂
Cependant, DirectX12 semble être à l'origine de quelques soucis avec certains jeux, nombreux d'entre eux réclament jusqu'à une version 10 et/ou 11 de DirectX, sans compter que parfois il arrive des incidents de parcours suite à des mises à jour Microsoft, et des messages d'erreur viennent alors informer que Directx n’est plus présent alors qu’il était bel et bien là avant la mise à jour, ou bien des messages un peu comme le votre aussi qui signale que "...le produit les sims 4.... ..... il ne sais pas accedée au materiel vidéo....", et dans ces cas là il est préconiser de réinstaller DirectX compatible, et, comme je vous le disais précédemment les différentes versions de DirectX peuvent cohabiter, alors voir aussi pour une version compatible avec les jeux aussi 🙂
Pour installer le Directx Runtime, il faut se rendre sur la page du site Microsoft(indiquée ci-dessus), patienter jusqu'à la fin du téléchargement, puis procéder à l'installation, et après avoir accepté les conditions d’utilisation attendre la fin de l’installation. Une fois terminée, redémarrer l'ordinateur en ayant pris soin de fermer toutes les fenêtres ouvertes, puis alors voir en lançant le jeu si celui ci s'initialise enfin 🙂
bonsoir je viens d'installée le logiciel je vais desinstallée les sims et remettre pour voir si cela fonctionne je vous tiens informée je vous remercie beaucoup pour votre aide en tout cas
re bonsoir je viens d'éssayer tout ce dont vous m'avez proposez mais cela continue comme au depart sa ne change rien du tout a mon problème je ne sais vraiment pas quoi faire je pense que aller a l 'informaticien seras la meilleur choses a faire car ce n'est vraiment pas normal que je ne sais pas accédée a mon jeux ☹️ mais si vous avez encore des idées je vous remercie beaucoup de votre aide vraiment
N'allez surtout pas solliciter un informaticien pour une jeu qui ne fonctionne pas et d'autant plus que votre ordinateur est un produit neuf, et que ici vous trouverez des personnes qui, gracieusement, tenteront de vous vous aidez 🙂
On va aller placer l'application Origin dans la liste des programmes autorisés à utiliser les ports d'accès à Internet, et le mettre aussi en Exception dans votre Antivirus, pour voir si ceux-ci ne seraient pas à l'origine d'un blocage?!
Les paramètres du Pare-feu de Windows sont accessibles depuis le Panneau de Configuration et Pare-feu. Pour la gestion des applications sur le pare-feu de Windows, cliquez à gauche sur "Autoriser une application ou une fonctionnalité via le Pare-feu de Windows"
Vous arrivez sur une liste d’application avec des éléments cochés, deux colonnes Privé et Public, vous pouvez ici autoriser ou ne pas autoriser une application à se connecter sur le profil réseau Privé ou Public.
La liste est, par défaut, grisée, et pour modifier une autorisation, cliquez sur le bouton Modifier les Paramètres. A partir de là, vous pouvez cocher/décocher une des applications dans la liste, et pour en ajouter une nouvelle application dans la liste, cliquez alors sur le bouton en bas "Autoriser une application", puis cliquez sur bouton Parcourir sur la nouvelle fenêtre pour aller chercher l’exécutable de l’application que vous souhaitez ajouter dans la liste, et en l’occurrence ici l'application qui nous concerne c'est Origin.exe et OriginClientService.exe qui se trouve dans son dossier d'installation à C:\Program Files (x86)\Origin sur un système 64 bits ou bien à C:\Program Files \Origin pour un système 32 bits 🙂
Ajoutez aussi Origin.exe et aussi OriginClientService.exe en Exception dans les paramètres d'application de votre Antivirus 🙂
Dans la foulée on va gérer également les autres programmes pouvant empêcher Origin ou votre jeu de fonctionner correctement. 🙂 Il s'agit d'applications ou de programmes en arrière-plan qui ne sont pas forcément visibles dans votre barre des tâches lorsqu'ils sont ouverts et qui sur votre ordinateur utilise une partie de ses ressources (processeur, mémoire, etc.), et votre ordinateur peut alors en être ralenti si elles sont nombreuses ces applications à fonctionner simultanément. Peut-être que si vous rencontrez ce problème au lancement de votre jeu cela peut être aussi en raison de ceci, il faut alors aller fermer totalement ces programmes. Allez sur cette page et voyez à mis parcours sur la page les programmes susceptibles de ralentir l'ordinateur en puissant un peu trop sur le processeur et la mémoire, et ma foi ceci au dépend du jeu qui lui n'en n'aurait pas suffisamment pour pouvoir fonctionner, ce pourquoi peut-être il ne s'initialise pas 🙂
Puis dites nous ci ces démarches ou l'une d'entre elle aura éventuellement changer les choses avec ce jeu 🙂
re je viens d'éssayer se que vous m'avez dit mais ses pire quand je lance le jeux mon pc beug totalement et se coupe et redémarre seul sans que je fasse quoi que ce sois :/
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,651 PostsLatest Activity: 2 hours ago