Forum Discussion

xxCherry's avatar
xxCherry
New Rookie
1 month ago

Crash sans message depuis l’installation de Nature Enchantée

Bonjour,

Depuis l’installation de l’extension Nature enchantée, mon jeu Les Sims 4 plante complètement pendant la partie sans aucun message d’erreur (retour direct au bureau).

Le crash arrive de façon aléatoire, parfois après quelques minutes de jeu, sans action particulière.

Voici les informations importantes :

• Version du jeu : 1.124.x
  • Mods : aucun (désactivés / non utilisés)
  • Contenu Marketplace : récemment installé en même temps que l’extension (gratuits seulement)
  • Le problème a commencé juste après l’installation de Nature Enchantée

Je précise que avant ce pack j'avais aucun soucis de crash ... si j'avais su que l'extension bug j'aurais pas acheté ce pack ;( 

Bonne soirée

4 Replies

• Tu peux essayer de réparer le jeu.

• Pour faire une réparation si le jeu est sur EA app, dans EA app clic sur le menu (···) sur la vignette ou sur Gérer depuis la fiche du jeu, puis clique sur Réparer.
    • Pour faire une réparation si le jeu est sur Steam, clic sur Gérer (icone d’engrenage) sur la fiche du jeu et sur Propriétés, puis dans Fichiers Installés clic sur Vérifier l’intégrité des fichiers du jeu.
    • Pour faire une réparation si le jeu est sur Epic Game Store, clic sur le menu (···) sous la vignette du jeu puis sur Gérer, et là clic sur Vérifier.

Tu peux aussi supprimer le fichier localthumbcache.package qui se trouve dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\. Il est parfois nécessaire de faire ça pour effacer d’éventuelles erreurs ou traces de mod laissés en cache.
    Sur Windows, tu peux utiliser le script Cleanup Script d’Andirz ou l’application SimsCache Deleter pour supprimer le cache du jeu facilement.

• xxCherry's avatar
    xxCherry
    New Rookie
    1 month ago

Bonjour cache supprime et le fichier également. Je viens de relancer. Avez vous déjà entendu parler de ce genre de bug avec ce pack ou du coup est ce plutôt un bug du jeu ? 

• SerenaYh's avatar
    SerenaYh
    Seasoned Novice
    1 month ago

Hello, j'ai exactement le même problème, et c'est uniquement quand j'utilise le pack Nature Enchantée également. Est-ce que réparer le jeu a marché pour toi ?

• xxCherry's avatar
    xxCherry
    New Rookie
    1 month ago

Coucou ! Oui j’ai réparé et vidé le cache .. je pense que je vais tori désinstaller et réinstaller. J’ai repris une autre partie déjà en cours et quand je l’ai fait devenir une fée je n’ai pas eu le bug. Est ce possible qu’un partie soit corrompu aussi vite ?

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 1 day ago
17,875 Posts