Forum Discussion

Xlle972's avatar
Xlle972
Rising Novice
3 days ago
Solved

Dans la Jungle - impossible de prendre des vacances

Bonjour, 

Je suis à la recherche d'une solution suite à un problème concernant le pack Destination Nature. 
Lorsque je vais sur le téléphone du Sims ou sur l'ordinateur, l'option  « Prendre des vacances » est grisé.

En passant le curseur sur l'interface, j'ai un message qui me dit qu' « aucun terrain de location de vacances n'est disponible actuellement »

J'ai attendu plusieurs jours Humains et Sims, 😅 mais cela persiste. J'ai aussi vérifié et tous mes terrains sont bien en location dans ce monde. 

De plus, quand je passe directement dans le monde de Destination Selvadorada pour y amener mes Sims, bizarrement, aucun de mes 58 Sims n'est disponible pour y aller. 

Il est donc impossible pour aucun de mes Sims de se rendre dans ce monde. 😭

Merci pour votre aide ! 🙂 

• Tu as testé si tu peux aller à Selvadorada sur une nouvelle partie ?

Si tout fonctionne bien, tu pourrais peut-être désactiver Destination Nature via la Marketplace avant de reprendre ta partie, puis sauvegarder. Ensuite, tu réactives Destination Nature et quittes puis relance le jeu. Ça devrait réinitialiser Selvadorada.

Par précaution, je te recommande de faire Sauvegarder sous quand tu fera ça. Attend toi aussi à devoir rhabiller tes sims s’iels portaient des vêtements de ce pack.

8 Replies

• Bonjour Xlle972​ 

Évaluer ces pistes ci-dessous :

- Type de terrain incorrect : Le terrain visé doit être configuré spécifiquement comme une « Location de vacances » (via les packs prévus) ou le bon type de lot résidentiel requis par le jeu. Aller dans Gérer les mondes, entrer sur le terrain en mode Construction et vérifier/modifier la nature du lot.

- Conflit de mods : Des fichiers personnalisés peuvent bloquer les actions liées à l'interface du téléphone ou au menu contextuel des voyages. Retirer temporairement le dossier mods du dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4 pour tester le jeu sans eux.

- Lancer la partie : Depuis le menu principal du jeu, il est préférable de cliquer sur "Charger une partie" et choisir le fichier à lancer au lieu de cliquer sur "Reprendre" qui bien souvent provoque quelques petites erreurs et dysfonctionnements en jeu.

• Xlle972's avatar
    Xlle972
    Rising Novice
    3 days ago

Bonjour  LinetteMJ​ ,

Aucunes des pistes que tu m'as proposées ne fonctionne. 

• Type de terrain incorrect : Les terrains sont bien en  « Location de vacances ».
    • Conflit de mods : J'ai testé sans le dossier mods et cela ne change rien au problème.
    • Lancer la partie : J'ai testé sen, cliquant sur "Charger une partie" et le problème persiste.

MAJ du problème : 

Avant que je ne vois ton message il a été proposé à mon Sims un rencard dans le bar de Selvadorada, j'ai pu m'y rendre grâce à l'évènement. A la fin de l'event, j'ai tenté de visiter une des résidences locatives par l'action "Aller ..." j'ai eu un message d'erreur.

Depuis mon Sims est toujours dans le bar, malgré mes tentatives de prendre son contrôle et d'y retourner par ce biais cela ne fonctionne pas. 

• Tu as testé si tu peux aller à Selvadorada sur une nouvelle partie ?

Si tout fonctionne bien, tu pourrais peut-être désactiver Destination Nature via la Marketplace avant de reprendre ta partie, puis sauvegarder. Ensuite, tu réactives Destination Nature et quittes puis relance le jeu. Ça devrait réinitialiser Selvadorada.

Par précaution, je te recommande de faire Sauvegarder sous quand tu fera ça. Attend toi aussi à devoir rhabiller tes sims s’iels portaient des vêtements de ce pack.

• Xlle972's avatar
    Xlle972
    Rising Novice
    3 days ago

Merciii beaucoup Seyjin_o​ 😁🤗Ta solution fonctionne 🎉

En créant une nouvelle partie, j'ai pu me rende à Selvadorada. Du coup, j' ai bien désactiver Destination Nature en suivant ta recommandations et puis réactiver. Désormais mes Sims ont pu repartir explorer la Jungle grâce à toi 💛

• Elhennor's avatar
    Elhennor
    Seasoned Ace
    2 days ago

C'est surprenant parce que le monde de Selvadorada n'est pas livré avec le pack de jeu Destination Nature mais avec le pack Dans la jungle.

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    2 days ago

Yui c’est chelou, mais vue que c’était depuis l’ajout de ce pack je me suis dit que c’était plus probable comme ça.

• Xlle972's avatar
    Xlle972
    Rising Novice
    1 day ago

Non les filles, je me suis littéralement trompé de titre haha 😂 je voulais dire le  pack « Dans la jungle »  je m’en suis rendue compte après 😭

Ça fait justement quelques jours que je tâte à acheter le pack « Destination Nature » du coup je me suis emmêlé les pinceaux 😅

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 2 hours ago
17,877 Posts