Forum Discussion

AmG1764's avatar
2 years ago
Solved

"déchirure d'écran"

Bonjour, je viens actuellement de changer d'ordinateur (ACER PREDATOR HELIOS 300, i7, NVIDIA 3070ti, 16go RAM).

Le problème est le suivant : plusieurs petites bandes blanche apparaîssent lorsque je bouge la caméra du jeu UNIQUEMENT en mode plein écran, si je met plein écran fenêtré ou simplement fenêtré je n'ai pas ce soucis.

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?

Merci d'avance 🙂

• AmG1764's avatar
    AmG1764
    2 years ago

Bonjour, j'ai essayer ce que vous dites..... ça ne fonctionne toujours pas ☹️

En revanche, j'ai essayer autre chose :

- Panneau de configuration Nvidia

- Paramètres 3D

- Gérer le mode d'affichage

"Sélectionner le processeur graphique qui gère l'écran interne de l'ordinateur portable"

Celui ci était sélectionner sur Séléction automatique (CG intégrée) j'ai donc sélectionner "Processeur graphique NVIDIA uniquement" et la ca fonctionne parfaitement bien. :D

Je suis donc obligé d'être constamment sur la Nvidia ou sinon changer à chaque fois..

Merci beaucoup pour votre temps et votre aide 🙂

8 Replies

• Bonsoir @AmG1764 

Éventuellement, voyez dans les Options du jeu sur l'onglet Graphismes, si à Résolution cela correspond bien à la même résolution par défaut pour l'affichage de votre écran sur l'ordinateur.

Vous pouvez vérifier cette résolution par défaut pour votre écran d'ordinateur en allant cliquer bouton droit sur le bureau puis sur Paramètre d'affichage. Une fenêtre va s'afficher à vous, et vous y verrez l'information Résolution de l'écran.

Il faut que dans les Options du jeu les données à l'emplacement Résolution elles soient à l'identique que pour l'affichage de l'écran sur votre ordinateur.

Ensuite sur ce même onglet Graphismes dans les Options du jeu, vous pouvez également gérer toutes les autres données au niveau de Graphisme>Qualité graphique. Plusieurs choix se présentent à vous, Basse, Moyenne basse, Moyenne, Haute, et Ultime, et vous pouvez également Personnaliser le choix pour lequel vous aurez opté, vous avez plusieurs paramètres, Faible, Moyen, Elevé, Très élevé, et ceci pour chaque élément listé au niveau de la Qualité graphique(Sims, Objets, Éclairage, Relief Effets visuels, Arrondissement des bords, etc...), vous y avez un menu déroulant pour chaque élément et des choix de proposés.

Une fois vos paramètres choisis pour la Qualité graphique, cliquer sur Appliquer les modifications. 

Vous avez toujours la possibilité de revenir en arrière si cela ne vous convient pas, et alors modifier à nouveau la Qualité graphique via son menu déroulant, ainsi que les données en dessous. Vous pouvez le faire autant de fois jusqu'à ce que vous trouviez ce qui serait le mieux adapté en qualité d'affichage du jeu sur votre écran d'ordinateur, sauf celles pour la Résolution au niveau Affichage, car celles-ci elles doivent rester à l'identique de celles qui sont prévues par défaut au niveau de la Résolution de votre écran sur votre ordinateur.

Si par exemple la résolution de votre écran sur l'ordinateur est déterminée par défaut sur 1904x1041, il doit en être de même au niveau des Options du jeu> Graphismes>Affichage>Résolution.

• AmG1764's avatar
    AmG1764
    2 years ago

Bonjour, merci pour cette réponse très rapide 🙂

J'ai vérifier la résolution est identique, j'ai tenté de baisser (sims, objets, ombre etc), comme vous me l'avez suggérer, même au plus faible hors le problème persiste et cela toujours en mode plein écran, jamais en fenêtré. J'ai pourtant une très bonne config de pc avec un écran 165hz, je n'arrive donc pas à comprendre d'où viens le problème :/

Je désespère ☹️

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    2 years ago

@AmG1764 

Et au niveau de votre carte graphique, les pilotes sont à jour sur la toute dernière version de pilotes sortis?

Et sinon, au cas où votre ordinateur serait muni de deux cartes, essayer de vérifier si le jeu se lance bien sur la carte graphique qui serait le plus performante.

Voyez sur ce cette page pour tenter de créer un profil de jeu pour ce jeu si votre ordinateur possède deux cartes graphique et consulter d'autres informations complémentaires : Dépannage des problèmes graphiques sur PC

Chez moi j'ai une carte intégrée et une carte Nvidia, et je lance le jeu sur la carte Nvidia qui est la plus performante.

• AmG1764's avatar
    AmG1764
    2 years ago

Oui les pilotes sont bien à jour, j'ai effectivement 2 cartes graphique et après vérification les sims sont régler dessus.

Je vais jamais résoudre ce problème j'ai l'impression ☹️

• Voici une capture d'écran du problème en question

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    2 years ago

@AmG1764 

Je viens de voir un message sur la première de vos captures écran, il dit ceci ce message : Aucun écran n'est branché sur ce processeur graphique.

Peut-être que le souci viendrait de là(!?)

Votre écran n'arrive peut-être pas à faire la bascule entre votre carte dédiée et votre carte Nvidia lorsque vous lancez le jeu. En fait peut-être que vous êtes toujours sur la carte dédiée et non pas sur la carte Nvidia pour ce jeu(?!).

Allez dans la fenêtre du Panneau de Configuration NVidia(NVIDIA Control Panel), son icône devrait être sur l'écran de démarrage quand on clique bouton gauche sur Démarrer.

Le panneau de Configuration Nvidia ouvert, cliquer sur Gérer les paramètres 3D,

Puis sur la fenêtre qui s'affiche cliquer sur l'onglet Paramètres de programme.

Dans le menu déroulant "Sélectionner un programme à personnalisé", rechercher le jeu Les Sims 4.

Ensuite en dessous à "Sélectionner le processeur graphique préféré pour ce programme", choisissez l'option Processeur Nvidia hautes performances.

Cliquer alors deux fois sur le bouton Appliquer en bas de fenêtre.

Fermer alors cette fenêtre une fois que c'est Appliqué,

Puis pour que le système prenne en compte cette nouvelle donnée, ainsi que le jeu, redémarrer votre ordinateur via le clic bouton droit sur Démarrer, puis aller sur Arrêter ou se déconnecter, pour cliquer sur Redémarrer.

Après le redémarrage du système et arrivé sur votre bureau, lancer alors Ea app pour lancer le jeu, et voyez si le jeu a un affichage plus correcte.

• AmG1764's avatar
    AmG1764
    2 years ago

Bonjour, j'ai essayer ce que vous dites..... ça ne fonctionne toujours pas ☹️

En revanche, j'ai essayer autre chose :

- Panneau de configuration Nvidia

- Paramètres 3D

- Gérer le mode d'affichage

"Sélectionner le processeur graphique qui gère l'écran interne de l'ordinateur portable"

Celui ci était sélectionner sur Séléction automatique (CG intégrée) j'ai donc sélectionner "Processeur graphique NVIDIA uniquement" et la ca fonctionne parfaitement bien. :D

Je suis donc obligé d'être constamment sur la Nvidia ou sinon changer à chaque fois..

Merci beaucoup pour votre temps et votre aide 🙂

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    2 years ago

@AmG1764 

🙂  C'est justement la démarche, faire en sorte que votre jeu soit impérativement lancé sur la carte graphique la plus performante et plus du tout sur la carte graphique intégrée. Vous avez bien fait de joindre ces copies écran dans vos dernières réponses, car le message notifié sur la première d'entre elle a pu guider en désignant le soucis à gérer, il signifiait de toute évidence que l'affichage de votre écran ne faisait pas la bascule de la carte intégrée vers la carte Nvidia, ce qui vous donnait toutes ces déchirures sur votre écran de jeu.

Et sinon, il coule de source effectivement que dans les paramètres globaux le processeur graphique préféré soit positionné lui aussi sur processeur Nvidia hautes performances 🙂

Vous pouvez rester en permanence positionné sur le processeur graphique le plus performant, le Nvidia, cela évite de constamment aller modifier le processeur graphique préféré lorsque vous souhaitez jouer à des jeux ou utiliser des programmes qui demandent beaucoup de ressources. Votre écran sait lorsqu'il peut utiliser le processeur graphique intégré quand il n'est pas nécessaire de consommer énormément de ressources pour ce que vous êtes en train de faire sur le moment. 

Contente que votre soucis ai pu être géré, je vous souhaite alors bon jeu AmG1764  🙌

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,870 PostsLatest Activity: 9 days ago