Forum Discussion

Barbara2231's avatar
6 years ago

Désinstallation et réinstallation

Bonjour, ma question peut paraître très stupide mais j’aimerais savoir comment desinstaller et réinstaller mes jeux les sims4 sainement c’est à dire en conservant mes familles. Je ne sais pas trop si je dois desinstaller sims 4 sur mon ordi ou sur origin. J’ai peur que une des deux option soit définitive alors je préfère demander avant. 

8 Replies

Replies have been turned off for this discussion
  • sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    2 days ago

Bonjour Petouille03 
    En réinstallant ton jeu à l'aide de tes identifiants habituels tu ne perdras pas tes extensions. Avant de désinstaller, je te conseille fortement de sauvegarder sur un support externe le dossier Sims 4 présent dans Documents. En procédant ainsi, tu pourras récupérer tes sauvegardes, ta bibliothèque, tes mods, tes captures d'écran, etc... 
    Cependant, si tu rencontres un problème de personnalisation, il peut simplement s'agir d'un problème de mods, si toutefois tu en as installé. Je te conseille donc de vérifier de ce côté. 
    Tu as posté dans un sujet assez ancien qui va être fermé. Si tu rencontres toujours des problèmes, n'hésite pas à créer un nouveau sujet, en décrivant précisément ton problème. 

• Bonjour, je n'arrive plus a personnaliser mes sims alors je voudrais le désinstaller pour le réinstaller mais j'ai peur de perdre toute mes familles et mes packs ... Est ce que je suis sur de pouvoir garder tout mes pack même en désinstallant le jeux ? Ce n'est plus origin mais EA.

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    6 years ago

Il y a un souci généralisé sur Origin et les jeux EA actuellement, n'hésitez pas à consulter le Twitter EAHelp pour vous tenir au courant de l'avancée de la résolution !

• Gros problème j’ai essayé de redémarrer mon ordi et maintenant quand j’essaye s’ouvrir origin c’est indiquer , Well, that didn’t go as planned origin encountered an issue loading this page, please try reloading it -if that doesn’t work restart the client or try againlater

• Je l’ai desinstaller! Mais quand c’est le temps de le réinstaller il dise pour toute mes extensions qu’il sont désoler origin n’a pas été en mesure de télécharger votre jeu vérifier votre connexion internet le problème c’est que ma connection est très bonne ! Que dois-je faire
  • EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    6 years ago

Pour désinstaller c'est comme vous l'avez dit, clic droit sur la pochette du jeu puis Désinstaller. Pour réinstaller le jeu c'est pareil, clic droit sur le jeu dans Origin > Installer. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas 🙂

• Je fais comment pour le réinstaller après ?? Et concernant la désinstallation je fais juste cliquer le côté droit sur la pochette sims4 et cliquer désinstaller au même endroit ou les option mise à jour et réparation sont ?? Pourriez vous être plus précise et détailler svp 

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    6 years ago

Bonjour @Barbara2231 , vous pouvez désinstaller le jeu à partir d'Origin, vos sauvegardes seront conservées 🙂 Au besoin vous pouvez faire une copie de vos sauvegardes au cas où, vous les trouverez dans les dossiers Documents > Electronic Arts > Sims 4 > Saves

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,124 PostsLatest Activity: 4 days ago