Forum Discussion

FreeA11's avatar
1 year ago

erreur après mise à jour SIMS 4 - 2024 =ZERO SOLUTION

Bonjour, j'ai beau lire tous les posts sur ce sujet et suivre les manips proposées ,je ne trouve aucune solution à mon problème.

Je joue aux Sims 4 depuis des années. Et depuis des années je rencontre des problèmes liés à la plateforme Origin puis depuis leur nouvelle plateforme EA.
J'ai pré-commandé ma 55è extension en octobre 2023. Validée et Payée.

Jour de sortie de l'extension (Vie en appartement) => ultime MISE à jour ... ma hantise ! Et pour cause ... à chaque mise à jour me bloque l'intégralité d'accès à mon jeu.

Ce qui est arrivé. J'ai mis à jour ... plus de jeu ! Et c'est tout .. oui, c'est la seule chose que j'ai faite, rien d'autre qu'une mise à jour !

Soit le jeu se lançait et tous les mondes étaient vides, personnages en ombres, soit c'était l'erreur d'initialisation classique.

20 demandes d'aide à l'assistance EA depuis l'année dernière. RIEN.

Mise à jour de mes pilotes, dxdiag, désinstallation/réinstallation, etc etc rien à faire.Ce n'est pas un problème de mise à jour logicielle de mon pc ni un problème matériel.

Je n'ai strictement rien fait d'autre que de cliquer sur "mise à jour (obligatoire) du jeu" via la plateforme EA et depuis .. RIEN de rien.

Ils sont incapables de m'aider encore aujourd'hui après 5 mois d'attente et de manipulations ..pour finir par me dire de contacter Microsoft ...???? (qu'on ne peut pas joindre et aucun intérêt à les joindre pour un jeu sur une autre plateforme).

Résutat = j'ai acheté un jeu et 55 extensions et je n'ai JAMAIS joué à la dernière achetée ! Incroyable .. Et je n'en peux plus ..

Si quelqu'un ici est en mesure de m'aider .. ce sera avec grand plaisir que j'échangerai car j'en ai plus que marre de EA.
Avant on achetait un jeu physique, on y jouait point. aujourd'hui tout est numérique et rien ne fonctionne.

Par avance, merci !

20 Replies

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    1 year ago
    @FreeA11 Ça ne servirait à rien, renommer le dossier Les Sims 4\ en Sims 4_old\ ou le supprimer revient au même.
    À mon avis il faut continuer de chercher du côté des paramètres de sécurité de Windows ou d’un antivirus.
  • FreeA11's avatar
    FreeA11
    1 year ago

@Seyjin_oje n'ai rien qui puisse bloquer de ce côté-là et je sature de chercher dans tous les sens. On arrivera un an après mon achat et je ne l'aurai toujours pas testé .. je n'ai vraiment rien fait d'autre que de cliquer sur leur mise à jour sur la plateforme EA, rien de plus que d'habitude donc vraiment je ne comprends pas, d'autant que ce n'est pas la première fois. J'aimerais tellement trouver une solution !

• JOYALUDE's avatar
    JOYALUDE
    Seasoned Newcomer
    1 year ago

je viens d'avoir le même problème depuis la MAJ d'avril et je ne sais plus quoi faire. J'ai déjà tout désinstaller et réinstaller et même réparer le jeu via EA app ça ne fonctionne pas. Je suis déçu d'avoir autant dépensé pour un jeu que j'appréciais et finalement je ne peux plus y jouer et pas de solution du côté d'EA.

• FreeA11's avatar
    FreeA11
    1 year ago

Bonjour @JOYALUDE 👋 je me sens tout de suite moins seule !!! C'est totalement incompréhensible. Je n'ai jusqu'à ce jour toujours eu AUCUNE aide ni solution pour ce problème et demeure, tout comme toi, dans la désolation d'avoir tant investi financièrement pour un jeu auquel je n'ai même pas le droit de jouer. Nos demandes sont pourtant on ne peut plus légitimes et je trouve ça complètement insensé.

Cherchons encore et tenons-nous informées ok?

Depuis cette MAJ, mon dernier achat de pack "à louer" reste aux oubliettes.. je n' ai jamais pu y jouer et il y a pourtant eu des tas d'autres améliorations et MAJ depuis.. ça me révolte que EA ne fasse RIEN malgré d'innombrables demandes depuis l'année dernière..

J'ai, tout comme toi, réalisé toutes les manipulations nécessaires et dans tous les cas il n'est à mon humble avis pas de notre ressort de faire ce genre de choses... à la base, on achète quelque chose et on a librement le droit d'en jouir puisqu'il est payé...

J'espère encore 🤞🤞🤞 .. 

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    1 year ago
    @FreeA11 @JOYALUDE Si le jeu est installé dans Programmes\, essayez de l’installer ailleurs. Windows semble appliquer des filtres de sécurité supplémentaires pour ce dossier.
    (J’ai du casser les dents à mon égo pour pas simplement ignorer cette discussion. Je suis désolée de n’avoir pas trouvé de solution, mais je ne crois pas que tu as eu aucune aide 😉)
  • FreeA11's avatar
    FreeA11
    1 year ago

@Seyjin_o ne le prend pas pour toi ! Ma remarque ne t'incluait pas ! Je parlais bel et bien de EA 😉

• @Seyjin_o et je n'ai jamais bougé quelque dossier que ce soit au moment où j'ai rencontré ce problème, j'ai, comme maintes fois précisé, juste voulu jouer comme n'importe quel autre jour puis ai vu qu'une ultime MAJ était à faire, sans quoi on ne peut jouer, et c'est cette mise à jour qui a tout bloqué. Pour ce qui est des essais divers et variés je pense les avoir tous réalisés.. sinon je n'en serais pas encore à ce stade..à savoir sans possibilité de jouer.

Et je prends on ne peut plus mon mal en patience pour être dans cette situation depuis 6 mois ...

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    1 year ago

Je ne sais pas vraiment comment fonctionne Windows Defender. Mais il est possible que des ajouts de ces màj aient été considérés comme suspect et soit bloqués.

• JOYALUDE's avatar
    JOYALUDE
    Seasoned Newcomer
    1 year ago

Merci pour ta réponse. Je viens tout juste de désinstaller EA app de mon ordi. J'essaie une dernière fois la manipulation et si ça ne fonctionne pas je crains de devoir laisser tomber. C'est trop contraignant de tout refaire à chaque fois. Je suis terriblement déçu. Je jouais au Sims depuis 2004 et dire que c'est juste à cause d'une MAJ!

Courage à toi aussi !🤞🤞

• Elhennor's avatar
    Elhennor
    Seasoned Ace
    1 year ago

Est-ce que vous avez un logiciel de synchronisation de type OneDrive, GoogleDrive ou autre qui serait activé sur le dossier Documents ?

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 31 minutes ago
16,675 Posts