Forum Discussion
bonjour, j'ai le même problème et je n'ai pas de mods.
Je sais pas quoi faire
Bonjour @AmandinePP
Il y a plusieurs causes à l'erreur 109 informant que le chargement du jeu à échoué et qu'il est recommandé de relancer le jeu :
💡 1 - Le jeu qui n'arrive pas à générer les Sims PNJ visitant des terrains communautaires et idem pour les Sims du personnel de ces lieux communautaires devant y aller pour prendre leurs fonctions(bars, resto, ou autre..).
Ce bug a été corrigé par une Mise à jour du 27/02/24(PC : 1.105.297.1030 / Mac : 1.105.297.1230 / Console : 1.87).
Mais peut éventuellement se représenter à nouveau, comme tout autres bugs dits bugs aléatoires, et qui apparaissent/disparaissent/réapparaissent/etc, et même si un correctif a deja été appliqué sur le jeu pour gérer le dit bug.
Ce bug pourrait être en lien avec la célébrité des Sims dans le jeu.
Une solution de contournement est possible, ce serait de désactiver ou activer la case pour le choix de si "Les Sims peuvent devenir une célébrité" ou si "ils ne peuvent pas le devenir célèbres".
Dans les Options du jeu/Paramètres des packs/Heure de gloire. Tester avec la case désactivé ou la case activée selon ce qui y est déjà paramétré actuellement, afin de savoir si l'erreur 109 se reproduirait à nouveau en jeu.
- Modifier la case, puis Appliquer les modifications, et quitter le jeu.
- Aller dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4 et y supprimer le fichier localthumbcache.package, et fichiers lastException.txt et lastUIException.txt si ils y sont présents.
- Puis relancer le jeu afin que le jeu prenne en compte cette nouvelle donnée.
- Arrivé sur la page d'accueil du jeu cliquer sur Charger la partie et choisir la partie en cours ou une autre partie sauvegardée, pour la lancer et vérifier alors si l'erreur 109 est toujours à se présenter.
💡 2 - Des mods qui peuvent provoquer cette erreur, surtout si leurs fonctions est de limiter le jeu dans sa fonction de création de pnj en jeu.
- Supprimer les mods qui posent soucis et provoqueraient peut-être ce bug ou plutôt déplacer temporairement le dossier Mods vers le bureau,
- Ensuite, supprimer les fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt si ils sont présents dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4.
- Puis tester le jeu afin de savoir si l'erreur 109 se produit à nouveau.
💡 3 - Bug erreur 109 lié à une absence de Sims PNJ membres pour les réunions d'organisation. Ce bug a été corrigé dans une mise à jour pour gérer un bug lié au organisations du pack A la fac, et empêchant certains foyers Sims de se charger. Mais je ne retrouve pas le lien sur le site officiel pour cette mise à jour.
- Si vous aviez supprimé un Sim qui fait partie d'une organisation, cette erreur se produit.
- Et cela peut également se produire si ce genre de Sim meurt ou est éliminé, ou bien si il obtient son diplôme.
- Le message d'erreur apparaît si la réunion a lieu dans un espace communautaire comme un bar ou la bibliothèque.
- Éventuellement tester ces réunions plutôt au niveau de l'espace ouvert du campus universitaire, un constat à été partagé par certains joueurs qui auraient testé cet emplacement pour les réunions, et cette erreur 109 ne s'était pas produit. A tester alors(!?).
💡 4 - Le chargement infini pourrait être lié aussi à des caractéristiques de terrain si il existe un trait de terrain bonus/malus sur l'une ou l'autre des construction, voir plusieurs d'entre elle, et en l'occurrence le Hors réseau qui ces dernières semaines s'est avéré être source de chargements infinis en jeu.
- Depuis la Map si c'est au lancement de la partie -> sélectionner le terrain sur lequel serait ce genre de trait -> 1 clic sur l'icône Construction -> Supprimer le trait.
- Depuis Gérer les mondes si vous êtes déjà sur votre partie -> Sélectionner le terrain -> 1 clic sur l'icône Construction -> Supprimer le trait.
💡 5 - Et sinon, vérifier sur quelle version de DirectX a été lancé le jeu?
Voyez ici sur ce sujet ci pour un complément d'information à ce sujet : Mon jeu est devenu lent depuis la maj
- 1 year ago
Bonjour Linette,
Merci infiniment!!! j ai elever le trait hors reseau et ca a regler mon probleme!
- LinetteMJ1 year agoHero+
Aaaah chouette! Contente que vous ayez retrouvé un jeu qui fonctionne à nouveau au mieux!
Et donc pour votre cas à vous c'était le trait de terrain Hors réseau qui était la source de vos chargements infini en jeu.
Bon c'est résolu pour vous alors, je vous souhaite bon jeu @Dasav34 🙌