Forum Discussion

rageuse_jade's avatar
rageuse_jade
Seasoned Newcomer
2 months ago

Erreur d'installation du démarrage

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour sims 4 je n'arrive pas à lancer mon jeu. Je l'ai déjà réparé mais j'ai pas envie de le désinstaller par peur de perdre mes sauvegardes. J'ai aussi enlevé tous mes CC et tous mes mods. 

S'il vous plaît aidez-moi je suis en PLS je voulais jouer et ça me le fait à chaque nouvelle mise à jour. Une mise à jour sur deux je ne peux plus lancer mon jeu. 

Merci si vous me donnez un retour ou une solution. 

5 Replies

• Enlever tous tes mods peut ne pas suffire à régler le problème rageuse_jade 
    En cas de problème avec un jeu moddé il y a plusieurs manipulations à réaliser impérativement, et dans cet ordre précis : 
    1 - déplacer le dossier mods (vers ton bureau par exemple) dans sa totalité
    2 supprimer les fichiers localthumbcache.package, LastException et LastUIException
    3 - réparer le jeu
    4 - lancer une nouvelle partie (la tienne peut ête corrompue) sans remettre le dossier mods en place

Si tout fonctionne correctement c'est que l'un d'entre eux est responsable et il faudra trouver lequel ? 

• rageuse_jade's avatar
    rageuse_jade
    Seasoned Newcomer
    2 months ago

J'ai fait toutes les étapes mais ça ne marche toujours pas ! 😭 

• Tu peux tenter de créer un nouveau dossier en renommant le dossier présent dans MesDocuments/ElectronicArts/LesSims 4 en "Les Sims 4 Ancien" puis tu lances le jeu. 
    Cela créera un nouveau dossier Les Sims 4 et nous permettra de savoir ce qui se passe avec un jeu "tout neuf". 
    Tes sauvegardes ne seront pas perdues, elles seront bien au chaud dans le dossier renommé en Ancien, et tu pourras les réintroduire par la suite. 

• rageuse_jade's avatar
    rageuse_jade
    Seasoned Newcomer
    2 months ago

Cela ne marche toujours pas 

Donc par la suite j'ai sauvegardé mes maisons et mes personnages et j'ai désinstallé le jeu je l'ai réinstallé ça ne marche toujours pas donc j'ai désinstaller électronique art pour réinstaller les sims et ça ne marche toujours pas. 

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,126 PostsLatest Activity: 6 minutes ago