Forum Discussion

Moe0150's avatar
10 years ago

Extensions disparues

Bonjour à tous !

Voilà, je viens de faire la dernière mise à jour Origin. Hier, avant la mise à jour, aucun problème. Aujourd'hui je lance les Sims 4 (je possède toutes les extensions, à savoir Au travail + nature + soirées), tout a disparu ! Pouf plus rien !
Cela commence par un message quand je rentre dans le quartier "données de jeu incomplètes"
En entrant dans le foyer, sims à moitié à poil, sans cheveux, tous les éléments des jeux additionnels ont été supprimés ! Avec le message "éléments supprimés", comme quoi ces éléments ne sont peut-être pas installés sur l'ordinateur ou sur le compte Origin. Niveau mode achat les objets relatifs, coiffures, tenues etc. ont aussi disparus. Newcrest est effectivement ajouté, les autres quartiers en revanche (Granit Falls pour le pack nature et l'autre avec les magasins pour l'extension au travail) ont été supprimés. Impossible également de donner aux sims une carrière lié à cette même extension.
Les extensions (achetées !!!!!!) ont donc belle et bien été supprimées. Ne reste donc que le jeu de base, avec la mise à jour... Les mises à jour régulières corrigent certains bugs, mais en rajoutent aussi systématiquement, ce n'est pas normal qu'un jeu aussi cher comporte autant de défauts......!!!!
J'ai pensé au contenu téléchargé qui aurait pu éventuellement faire buguer le jeu, mais je n'en ai pas téléchargé de nouveaux et cela fait un moment que je joue avec sans qu'il y ait eu de problème.

La question, comment récupérer mon jeu ?
Merci d'avance pour vos réponses !

3 Replies

• Aster09's avatar
    Aster09
    Hero (Retired)
    10 years ago

Bonjour @Moe0150,

Dans les informations de ton jeu Les Sims 4, sur Origin, vérifie que tes extensions sont présentes et installées.

Essaye une réparation du jeu (clic droit sur la pochette du jeu dans Origin puis « réparer le jeu »).

Même si jusqu'à maintenant le contenu personnalisé ne t'a pas posé de problème, il vaut mieux essayer sans. D'ailleurs il est conseillé de retirer le contenu personnalisé avant une mise à jour du jeu.

Au pire, peut-être qu'une réinstallation complète s'impose.

• Merci pour ta réponse rapide !
    J'ai déjà tenté de "réparer le jeu", sans succès. Ensuite j'ai supprimé tous les mods. Ça n'a pas marché non plus... Les jeux sont bien installés dans la bibliothèque du jeu sur Origin.

Si je devais tout désinstaller, comment tout réinstaller (au niveau des extensions ?)
    Ça se fera automatiquement ?

Est-ce que c'est possible de récupérer des sauvegardes afin de les réinsérer plus * ?
  • Aster09's avatar
    Aster09
    Hero (Retired)
    10 years ago

Pour récupérer tes sauvegardes, rends-toi dans Documents/Electronic Arts/Les Sims 4 et garde de côté (ou fait une copie) du dossier Saves.

Pour désinstaller le jeu, clic droit sur la pochette du jeu dans Origin puis « Désinstaller ». Il me semble que cela désinstalle également les extensions.

Une fois le jeu réinstallé, lance-le une fois afin qu'il recrée les dossiers et fichiers de Documents puis remplace le dossier Saves existant par le tien que tu avais gardé.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,232 PostsLatest Activity: 2 hours ago