Forum Discussion

Fiolya's avatar
2 years ago

Filtre bleu avec les interactions à ouverture de fenêtre

Bonsoir, depuis la dernière mise à jour, un filtre bleu apparait quand je fais faire des actions à mes sims qui demandent l'ouverture d'une fenêtre de choix par exemple. Nous sommes beaucoup avec ce problème et il est très difficile de jouer avec ce bug. Quand le filtre bleu apparait, on ne peut plus rien faire, plus d'interaction avec le jeu etc. J'ai essayé de jouer en enlevant mes mods et mes CC, mais rien y fait, le problème persiste. Je ne sais pas si c'est dû à un mauvais codage dans la nouvelle maj, mais chaque maj faite sur les Sims 4 apporte de nouveaux problèmes et nouveaux bugs....

Si vous savez pourquoi ce filtre bleu apparait, je suis preneuse 🙂)..

Merci d'avance à la communauté Sims 4 et à Electronic Arts.

1 Reply

• Bonjour,

J'ai également le même problème !

Je rencontre ce bug depuis début Août 2023 (suite à une mise à jour), que je n'avais jamais rencontré au bout de 6 ans de jeu...

Je tenais à dire qu'il est infernal et empêche de jouer… De façon aléatoire (le bug peut arriver au bout de 15 min ou à 2h de jeu), lorsque je veux sélectionner une action qui demande l'ouverture d'une fenêtre de choix sélectionnable (ex : changer de tenue, préparer un repas, choisir un sims pour aller sur un lieu communautaire...), l'écran se fige et devient bleuté, mais la fenêtre de choix sélectionnable n'apparait pas. Je peux bouger seulement la souris, mais l'écran reste figé Autrement dit, mon jeu plante et je dois l'arrêter de force... (voir pj).

J'ai fait moult forum de discussion (anglais également) et personne n'a la solution à ce problème.

Pour information :

- Je n'ai AUCUN MOD/CC installé dans mon jeu.

- J'ai tous mes pilotes Windows à jour

- J'ai supprimé mon dossier sims 4 (dans Electronic Arts) et relancé le jeu pour en créer un nouveau, afin de repartir à 0, le bug persiste toujours.

- J'ai fais réparer le jeu moult fois.

- Non, je n'ai pas désinstallé/réinstallé, car la dernière fois que j'ai eu un bug (suite à une mise à jour) et que j'ai fais cette action, il était impossible d'ouvrir le jeu et je n'ai pas pu y jouer pendant plus de 7 mois (jusqu'à une mise à jour qui a réglé ce problème).

Comme l'énonce @Fiolya , à chaque mise à jour il y a des problèmes et c'est très usant...

Merci d'avance de vos réponses

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,692 PostsLatest Activity: 11 hours ago