11 months ago
Grésillement du son
Bonsoir, Je souhaite signaler un problème de grésillement sonore récurrent dans Sims 4. Ce grésillement est présent en permanence, peu importe le mode de jeu (construction, gestion des personnages,...
Actuellement, je ne dispose ni d'écouteurs ni de casque audio pour effectuer des tests. J'ai tenté de réparer le jeu, mais cela n'a résolu le problème que temporairement. De plus, je précise que je suis bien sur DirectX 11.
Mais ça finit toujours par revenir, c'est vraiment dérangant pour mes parties.
Bonjour @rujaga
Éventuellement, vérifier si il existe une mise à jour des Contrôleurs audio vidéo et jeu sur l'ordinateur via le Gestionnaire de périphérique ou directement depuis les sites de téléchargement des concepteurs officiels? Chez moi il y a 4 contrôleurs(2 NVidia, 1 Realtek et 1 Intel), mais cela varie le nombre selon la configuration système de chacun.
Et si il en existe une, n'oubliez pas de redémarrer l'ordinateur après avoir effectuée cette mise à jour.
J'ai essayé d'appliquer votre conseille mais j'ai pu observer qu'ils étaient déjà à jour dans leurs mise à jour. Je ne pense pas que mon bug vient de ce niveau là.
J'ai relancé une partie, le bug était toujours présent. (^_^😉
Autres pistes :
1 - Vérifier que votre périphérique audio est bien lui défini comme périphérique par défaut?
- Sélectionnez Matériel et audio dans le Panneau de configuration, puis Son.
- Sous l’onglet Lecture, sélectionnez dans la liste votre périphérique audio, faire un clic bouton droit et sélectionnez "Définir comme périphérique par défaut", puis cliquez OK.
- Ensuite cliquer sur le bouton Propriétés, puis aller sur l'onglet Statistique avancées afin de vérifier les divers paramètres :
* Format par défaut(opter pour un bon taux en bits et Hz, vous avez un bouton Tester chacun des taux proposés dans le menu petite flèche)
* Mode exclusif(cases cochées)
* Accélération matériel(case cochée)
* Amélioration du signal(case cochée)
- Appliquer pour confirmer chaque modification faite puis redémarrer l'ordinateur après les avoir effectué ces modifications.
2 - Et voyez ceci aussi, la barre de jeu de Windows qui est un outil pratique mais elle consomme pas mal de ressources et de ce fait peut nuire aux performances de votre ordinateur de jeu.
- Désactivez la barre de jeu de Windows en accédant à la section Paramètres > Jeux et en désactivant la barre de jeu(Game Bar).
- Redémarrer l'ordinateur.