Forum Discussion

alainclement's avatar
3 years ago
Solved

Impossible de démarrer le jeu les sims4

Bonjour

Après avoir pu télécharger les sims4 (et pas sans peine) je n'arrive pas à démarrer le jeu. Le lancement s'effectue jusqu'à l'affichage de "les Sims4" puis j'ai droit un retour au bureau de l'ordi.

Merci pour votre aide.  

• Bonjour LinetteMJ

Après quelques recherches, j'ai fini par trouver la cause de mon problème. En fait c'est Razer Cortex qui posait des problèmes. J'ai désinstallé l'application et depuis les Sims4 fonctionne correctement.

Merci beaucoup pour tous les conseils que tu as donnés. Je te souhaite une bonne journée.

A bientôt.

5 Replies

• Bonjour

Déjà fait tout ça mais sans changement toujours retour au bureau.

Merci

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    3 years ago

@alainclement 

Eventuellement, la partie sauvegardée sur laquelle vous jouez? Elle est peut-être corrompue?
    Voyez cet article peut-être : Restaurer à une version antérieure une sauvegarde de partie Les Sims 4
    Si vous utilisez des contenus personnalisés(mods, CC, Scripts ajoutés), les retirer du jeu avant d'effecuer ces démarches expliquées dans l'article, et lancer le jeu ensuite sans les avoir remis en jeu ces contenus personnalisés. Et avant de lancer le jeu supprimer du dossier Les Sims 4 le fichier localthumbcache.package, et aussi les fichiers lastException.txt et lastUIException.txt si il y en a. 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

• Bonjour LinetteMJ

Après quelques recherches, j'ai fini par trouver la cause de mon problème. En fait c'est Razer Cortex qui posait des problèmes. J'ai désinstallé l'application et depuis les Sims4 fonctionne correctement.

Merci beaucoup pour tous les conseils que tu as donnés. Je te souhaite une bonne journée.

A bientôt.

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    3 years ago

@alainclement 

Et oui, parfois certains programmes ou certaines applications installées sur le pc peuvent également interférer et empêcher un jeu de fonctionner. Contente que vous ayez pu trouver ce qui posait souci à votre jeu 🙌

Je vous souhaite alors bon jeu @alainclement 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,198 PostsLatest Activity: 2 hours ago