Forum Discussion

Pititananas's avatar
4 years ago
Solved

Impossible de lancer...

Bonjour,

J'avais téléchargé et installé les sims4 sur mon pc portable et commencé à y jouer sans problèmes, malheureusement il m'a été volé. J'ai enfin pu investir à nouveau dans un pc portable (exactement le même modèle que le précédent), téléchargé à nouveau les sims 4 via Origin mais impossible d'y jouer j'ai ce message qui s'affiche (cf capture ci jointe).

J'ai tenté de les désinstaller / redémarrer le pc / ré installer ; désinstallation + désinstallation Origin + EA app / redémarrage du pc etc sans aucun succès. J'ai même suivi le module pour vider le cache mais là encore sans que le problème soit résolu. 

Je me tourne donc vers vous savoir si vous avez déjà rencontré ce problème et surtout comment le résoudre ?

Merci pour votre aide

• Pititananas's avatar
    Pititananas
    4 years ago
    @Pititananas Edit en modifiant "simplement" le nom du dossier "Les Sims 4" présent dans Documents en "Les Sims 4.old" le jeu se lance à nouveau.
    Merci @LinetteMJ pour vos différents messages de solutions possibles

8 Replies

• Bonjour 🙂 vérifies que Origin et les Sims 4 soient bien mis dans les exceptions ou exclusions de ton anti virus et/ou pare feu parfois on peut avoir les 2.

Tiens nous au courant.

• Bonjour 🙂

Cela n'a pas résolu le problème j'ai bien ajouté aux exclusions pare feu et antivirus pourtant ☹️ 

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    4 years ago

Bonsoir @Pititananas 

Vérifier que votre jeu se lance bien sur la carte graphique la plus performante,

Paramétrer un profil de jeu pour carte graphique

Et si non, par rapport à votre message d'erreur, si vous utilisez des contenus personnalisés, les retirer du jeu pour tester le jeu sans eux.

Et autre chose aussi, c'est voyez sur quel système vous êtes, un système 64 bits ou 32 bits, parce ce que si vous êtes sur un système 32 bits alors peut-être il vous faut plutôt installer la version 32 bits du jeu?
    Les Sims 4 Edition Classique est disponible sous l'onglet Contenu bonus après avoir cliqué sur la couverture du jeu dans votre bibliothèque.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

• Bonjour,

Je n'ai aucun contenu personnalisé, j'avais déjà essayé de n'installer que les Sims 4 sans rien de plus. 

Système d'exploitation Windows 11 en 64 bits, la version installée est bien celle compatible avec mon système pourtant. Est-ce que le problème pourrait venir du fait que j'ai configuré ce nouveau depuis une sauvegarde ? Le réinitialiser à l'état d'usine et le configurer comme tout nouveau support pourrait il résoudre ce problème ? 

Le fait que les sims4 avaient été préalablement installés sur un autre pc et sur celui là donc sur 2 supports différents peut il en être la cause ? Est-ce que Origin admet qu'1 jeu = 1 support ?

Désolée pour toutes ces questions, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi sur mon ancien pc cela fonctionnait sans aucun soucis et sur celui là impossible d'y lancer. Alors que les 2 sont identiques (j'ai racheté le même pc, les configurations sont exactement les mêmes).

Si cela peut aider j'ai un HP Victus Window11 64 bits

Processeur AMD Ryzen 5 5600H

RAM 16.00 Go

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    4 years ago

Bonsoir @Pititananas 

J'ai changé 3 fois d'ordinateur depuis la sortie du jeu Les Sims 4 et cela ne m'a posé aucun problème de le réinstaller à chaque fois sur le nouveau pc. On peut installer à nouveau le jeu sur un autre pc via le compte de jeu sur l'application Origin, il n'y a que le code produit du jeu qu'il ne faut pas réenregistrer car il l'a été la toute première fois où le jeu a été lancé et c'est enregistré à vie sur le compte de jeux qui l'a enregistré la toute première fois.

Peut-être chez vous, comme c'est un ordinateur neuf, il y a des mises à jour ou installation à faire(?!), comme par exemple des packages redistribuables Microsoft Visual C++(Le jeu Les Sims 4 utilisent les packages vc2010sp1 et vc2013), ou bien activer certains composants Windows qui de base ne sont pas activé(?!), comme par exemple .NET Framework 3.5 (inclut .NET 2.0 et 3.0) et .NET Framework 4.8 ou plus(Panneau de configuration, Programmes et fonctionnalités, Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows, cocher les cases en lien avec .NET Framework, cliquer Ok, redémarrer l'ordinateur à la fin du processus d'installation).

• Bonjour @LinetteMJ 

J'ai en désespoir de cause tenté la réinitialisation à l'état d'usine + configuration comme nouveau matériel. J'en ai profité pour installer les packages dont vous me parlez dans votre message, activé les composants qui ne l'étaient pas puis redémarré l'ordinateur et vérifié les mises à jour (aucune de dispo).

Malheureusement le problème persiste, j'ai pourtant installé la version 64bits des sims4 correspondante à mon système d'exploitation. 

Je pensais naïvement peut être que la réinitialisation de l'ordinateur résoudrait mon problème en vain. 

• Pititananas's avatar
    Pititananas
    4 years ago
    @Pititananas Edit en modifiant "simplement" le nom du dossier "Les Sims 4" présent dans Documents en "Les Sims 4.old" le jeu se lance à nouveau.
    Merci @LinetteMJ pour vos différents messages de solutions possibles
  • LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    4 years ago

Bonjour @Pititananas 

Votre ordinateur étant muni d'un système 64 bits il est effectivement compatible avec la version 64 bits du jeu, effectuer sur votre ordinateur une réinitialisation à l'état d'usine n'était pas necessaire, d'autant plus que ce matériel est tout neuf. Lors de la mise en route d'un tout nouveau pc il suffit juste de faire toutes les mises à jour necessaires et activer certains composants qui ne sont plus activés de base par le constructeur. Bien souvent ces nouveaux pc sont livrés équipés de composants et divers pilotes qui ont été installés plusieurs mois au par avant d'arriver en magasin ou boutique de vente de matériel informatique, et pour le coup au moment de l'achat de ces matériels et leur mise en service ils sont un peu devenus de version "obsolète"  🙂

Il y avait plusieurs pistes à explorer afin de pouvoir enfin lancer le jeu sur votre ordinateur, et vous avez trouver celle qui aura mené vers du positif, contente que vous ayez enfin pu lancer le jeu, je vous souhaite alors bon jeu Pititananas 🙌

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,629 PostsLatest Activity: 16 minutes ago