Bonjour, j’ai un soucis depuis quelque heure avec le jeux.. quand je lance il y a un long temps de chargement.. puis une fenêtre EA S’ouvre et m’écrit « le jeux n’a pas pu être lancer en raison d’une...
Ce problème a été signalé sur la partie anglophone du forum et ce sujet propose plusieurs pistes pour tenter de contourner ce problème. "Il s'agit actuellement d'une erreur générale, causée par divers problèmes. Le jeu peut en effet démarrer mais planter immédiatement après le lancement. Tenter de relancer le jeu immédiatement après un plantage peut également provoquer cette erreur."
Edit SU : marqué comme solution pour une meilleure visibilité
J'ai le même probleme depuis deux jours. J'ai installé et ai peu le lancer mais le soir même impossible de le relancer. Un message d'erreur s'affiche ;
"Échec du lancement de votre jeu Votre jeu n’a pas pu être lancé en raison d’une erreur de notre côté. Réessayez un peu plus tard."
J'ai essayer de redemarrer le pc, de desinstaller l'ea app, j'ai même desinstaller et reinstaller les sims4, j'ai essayer divers manipulation comme lancer le jeux ou l'app en admin mais rien n'y fait. Je suis bloqué...
Quelqu'un a t-il reussis a avoir une expliquation ou un depanage utile ?
Éventuellement une mise à jour d'EA app qui ne se serait pas finalisée au niveau de son installation et qui bloquerait alors le lancement de vos jeux, ou tout simplement un défaut de fonctionnement pour EA app.
- Quitter EA app puis redémarrer l'ordinateur. - Après le redémarrage, aller sur le menu Démarrer, puis trouver dans la liste des programmes la ligne de dossier nommé EA. - Cliquer dessus pour l'ouvrir et aller cliquer sur App Recovery. Cela ira vider le cache de EA app. - Le cache d'EA app vidé, lancer EA app en étant connecté à internet sur l'ordinateur. - Si une mise à jour s'est présentée pour l'application, c'est non pas EA app qui s'ouvre de suite mais une petite fenêtre de téléchargement qui se présente à vous pour la télécharger, l'installer et redémarrer EA app.
J'évoque le fait d'une éventuelle mise à jour d'EA app qui ne se serait pas effectuée parce que j'ai eu un défaut de fonctionnement de l'application il y a quelques jours lors de la toute nouvelle mise à jour du jeu Les Sims 4(18/09/2025). Lorsque j'ai lancé EA app et que j'ai affiché ma Bibliothèque pour lancer Les Sims 4, j'ai vu sur sa jaquette qu'une nouvelle mise à jour du jeu était notifiée et j'ai alors cliqué dessus pour la télécharger et l'installer. Le téléchargement des fichiers d'installation s'est effectué mais au moment de la finalisation de l'installation de cette mise à jour du jeu, EA app a refusé de le faire, j'ai eu un message qui me disait qu'une erreur s'était produite et n'en disait pas plus sur cette erreur. Et en fait c'était parce que EA app avait dysfonctionné à son lancement, elle n'avait pas effectué sa propre mise à jour avant de me présenter la mise à jour du jeu Les Sims 4. Quand je l'avais lancé EA app, sa fenêtre s'était ouverte normalement et je ne l'avais pas eu sa petite fenêtre de téléchargement de nouvelle mise à jour sur mon écran de bureau alors qu'apparemment une nouvelle mise à jour existait sur le moment où je l'avais lancée mais EA app ne l'avait pas détectée et donc elle s'était ouverte normalement sur mon écran, et c'est seulement au cours du téléchargement et installation de la mise à jour de mon jeu Les Sims 4 que c'est là qu'elle a sans doute enfin détecté qu'elle en avait une de mise à jour en attente et c'est en fait ce qui avait bloqué la finalisation de la mise à jour de mon jeu et le rendant impossible à lancer tant qu'EA app elle elle ne l'était pas mise à jour. J'ai donc quitté EA app et redémarré mon ordinateur afin de la relancer et que son fichier exe d'Udpate face la mise à jour de l'application. La mise à jour d'EA app s'est réalisée, et j'ai pu alors lancer mon jeu Les Sims 4 après avoir re-téléchargé et installé la mise à jour qui s'était notifiée sur sa jaquette précédemment et qui n'aboutissait sur sa finalisation.
Bonjour Ozconquerant2 je viens de fusionner le sujet que tu as ouvert avec celui-ci déjà existant et qui aborde le même problème. Le sujet dans lequel tu avais posté date de 3 ans, les solutions qui y sont données ne sont peut-être plus d'actualité. Des pistes sont données dans le post épinglé en tout début de discussion.
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.16,465 PostsLatest Activity: 5 hours ago