Forum Discussion

Tany_is_weird's avatar
Tany_is_weird
Seasoned Newcomer
4 days ago

Impossible de sauvegarder dans la galerie

Bonjour à toutes et tous,

Depuis la mise à jour du 19/08/2025, j'ai un problème trèèèèèès frustrant.
Contrairement à beaucoup de joueurs, je n'ai aucun problème pour lancer une partie.
Mon problème est que je ne peux pas sauvegarder de terrain dans ma bibliothèque/dans la galerie.

En effet, alors que le seul problème que je rencontrais avant la MAJ (concernant la galerie) était le fait qu'elle passait régulièrement hors ligne, je reçois maintenant systématiquement un message d'erreur à chaque fois que j'essaye de sauvegarder un terrain.

Le message d'erreur est le suivant : "Erreur de serveur. Impossible de traiter cette requête de galerie. Veuillez réessayer ultérieurement". (Voir pièce jointe)

La première fois que j'ai rencontré ce bug, c'est deux heures après la mise à jour, et cela continue aujourd'hui. J'ai dû essayer une bonne centaine de fois et ça n'a fonctionné qu'une fois avant d'à nouveau ne plus fonctionner.

Pour informations dans le cas où ce serait utile :
- Je joue sur EA App et je possède TOUS les DLCs.
- Mon ordinateur est un PC Lenovo, Windows 11, Processeur Intel Core 11ème génération, 8 Go de RAM, DirectX 12. (Voir pièce jointe)

Je précise que je joue d'ordinaire avec 3-4 mods, que je les ai tous supprimés suite à la MAJ, et que le bug n'a pas cessé pour autant.

Si quelqu'un sait comment régler ce problème très gênant, surtout quand on essaye de rénover tous les mondes pour se faire une belle save, je suis prête à tester.

Merci d'avance.

6 Replies

• Angedemoniak57's avatar
    Angedemoniak57
    Seasoned Newcomer
    2 days ago

Bonjour,  

Je n'arrive pas à enregistrer ma construction dans ma galerie ( je précise je suis sur console ) ... et cela me le fait depuis la dernière mise à jour..  je veux faire un challenge mais comment y participer si je ne peu ps Partager ma construction ça deviens pénible 

• Je rencontre le même bug depuis la dernière maj du jeu mais que pour les constructions sinon pour les sims rien n'a changer. Alors que avant je pouvais le faire sans problème, et je sais déjà que sa ne vient pas de mon ordinateur. 

• Azneka34's avatar
    Azneka34
    Rising Rookie
    2 days ago

J'ai exactement le même problème.  Et l'antivirus n'a pas l'air lié au problème, j'ai déjà ajouter les dossiers sims 4 en exeption de mon antivirus

• Tany_is_weird's avatar
    Tany_is_weird
    Seasoned Newcomer
    3 days ago

Bonjour EA_Cath​ .

Tout d'abord, merci pour votre rapidité de réponse en cette période où les bugs fleurissent plus vite que la nature enchantée.

Cependant, sauf erreur de ma part, j'ai fait ce que vous m'avez dit et cela n'a malheureusement pas marché.
    Je vous transmets en pièce jointe une capture des exceptions de mon antivirus (Avast Premium), peut-être ai-je fait une erreur.

Bonne journée.

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    3 days ago

Bonjour Tany_is_weird​ , essayez d'ajouter EA app et vos jeux en tant qu'exception à votre antivirus:

1. Localisez EADesktop.exe dans C:\Program Files\Electronic Arts\EA Desktop\EA Desktop. Si vous avez installé l’application dans un autre dossier sur votre ordinateur, accédez plutôt à cet emplacement.
    2. Ajoutez également EALauncher.exe et EABackgroundService.exe, dans le même dossier, à vos exceptions.
    3. Accédez à C :\Program Files\EA Games\Les Sims 4 pour ajouter un jeu spécifique aux exceptions.
      • Localisez le fichier .exe du jeu, qui porte généralement le nom complet ou abrégé du jeu.

Tenez nous au courant!

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,835 PostsLatest Activity: 12 minutes ago