Dans ta fenêtre Origin, en haut à gauche, en cliquant sur Origin -> Paramètres d'application, tu vas te retrouver sur une fenêtres avec différents menus sur le haut de la page. Sur la partie "Origin en jeu", tu vas trouver une option "Activer Origin en jeu". Personnellement, mon option est désactivée, ça ne me bloque pas pour accéder à mon jeu. Sinon tu peux cliquer droit sur ton icône de jeu et voir l'option directement en cliquant sur "Paramètres" sur le menu qui s'affiche. (Là aussi, c'est du coup désactivé pour ma part.)
Vérifie dans la partie "Installations & Sauvegardes" que ton dossier d'installation de jeu sélectionné est bien sur le bon disque où ton jeu est installé dans ton ordinateur. Par exemple, pour ma part, j'ai installé certains jeux sur le disque C:\ et d'autres sur le disque D:\, ce qui signifie que si je souhaite jouer à un jeu du disque D:\, je dois modifier ce paramètre pour pouvoir le lancer... (si jamais tu as fait la même chose, il se peut que ce soit la raison de ton soucis, mais j'en doute.)
Pour l'option en jeu, tu as un autre moyen. En allant dans "Mes Documents" -> "Electronics Arts" -> "Les Sims 4", tu vas trouver un fichier "Config.txt" ou "Config" avec description fichier texte.
Je te conseille de copier-coller le fichier sur ton bureau avant de le modifier au cas où car je ne sais pas si ça peut le corrompre de le modifier manuellement (normalement non si tu suis mes instructions, mais je n'ai jamais eu à passer par ce moyen pour modifier l'option donc sait-on jamais).
Ouvre le fichier Config avec ton bloc notes, et descend tout en bas du document. La 3ème et 4ème ligne en partant du bas "AutoReconnect" et "OnlineAccess" devrait t'indiquer si l'option est activée en jeu. S'il y a un 0 à côté de chacun des textes, change ces 0 en 1. Si ce sont des 1 qui sont affichés, essaie de les remplacer par des 0. Ferme ton document en enregistrant les modifications, et essaie de relancer ton jeu pour voir si le lancement s'effectue.
Si cela résout ton problème, n'hésite pas à me le dire s'il te plaît.
EDIT : Je viens de tester en copiant/collant ton message d'erreur sur google, et je suis tombée sur ce topic sur le forum mais pour le jeu Titanfall : https://answers.ea.com/t5/Titanfall/Impossible-de-se-connecter-aux-serveurs-EA-pour-activer/td-p/4641783
Ce sujet a été résolu. Essaie de voir si la manipulation indiquée fonctionne pour les Sims 4. Il est possible que le problème soit le même que ce joueur pour Titanfall.