Impossible de se connecter aux serveurs EA pour activer les Sims 4
Bonjour à tous,
J'ai joué hier toute la soirée aux sims et aujourd'hui en voulant démarre le jeu, un message d'erreur apparait m'indiquant "Impossible de se connecter aux serveurs EA pour activer les Sims 4 sur cet ordinateur en utilisant votre compte. Veuillez réessayer ultérieurement." Quelqu'un peut m'indiquer quoi faire ? C'est très dérangeant de payer ce prix là pour des jeux qui ne fonctionnent finalement pas à cause de la connexion obligatoire à internet.
Éventuellement, allez dans le menu Origin puis cliquez sur Déconnexion afin de vous reconnecter à votre identifiant de compte via la fenêtre de connexion à Origin, ceci pourrait réinitialiser le processus de connexion lié à votre compte EA Origin?!
Dans votre message je lis "Impossible de se connecter aux serveurs EA pour activer les Sims 4 sur cet ordinateur en utilisant votre compte", êtes vous bien connecté au compte ayant servit à activer ce jeu sur Origin?! Ce jeu acquit via un compte bien précis doit être utiliser sur ce compte bien précis afin de pouvoir être activé pour ce compte bien précis, et par la suite il n'est pas forcément obligatoire d'être connecté à internet pour jouer à ce jeu, voyez alors si vous n'êtes pas en mode Hors ligne sur la fenêtre d'Origin si jamais ce jeu n'avait pas encore été activé en ligne pour votre compte de jeu?!
Par contre, si je jeu a été enregistré au par avant sur un compte EA Origin, et que vous avez acquit ce jeu ensuite via une boutique non officielle ou bien via un particulier, vous ne pouvez pas lier ce jeu à votre propre compte EA Origin, car un jeu est définitivement acquit et lier au compte qui l'a une première acquit et enregistré sur son compte EA Origin.
J'ai bien évidemment essayé de me déconnecter puis de me reconnecter pour voir si le problème ne venait pas de là mais ce n'est pas ca. Le message d'erreur s'affiche toujours.
Lorsque j'ai créé mon compte EA j'avais une ancienne adresse que je n'ai plus depuis longtemps. Donc il y a quelques mois j'ai fait le changement d'adresse mail sur ma fiche EA et tout allait bien jusqu'à aujourd'hui. Il ne s'est rien passé d'inhabituel entre hier soir et aujourd'hui quand j'ai voulu jouer c'est pour ça que je ne comprends pas.
Et lorsque j'ai activé le jeu, j'avais deja un compte EA puisque je jouais deja aux Sims 3 avant les Sims 4.
Aujourd'hui le message d'erreur est toujours le même, je ne comprends pas. Je ne peux absolument pas jouer alors que tout est en règle.
De plus, à chaque fois que j'allume mon ordinateur, je suis toujours déconnectée d'Origin. Je dois à chaque fois me reconnecter bien que je coche la case "rester connecté". Je ne comprends vraiment d'où peut venir le problème
Je ne comprends pas pourquoi je dois "activer" mon jeu alors que j'y joue sans problèmes depuis sa sortie. Je l'ai activé le jour où je l'ai acheté, je n'ai pas besoin de le réactiver normalement. J'ai également les extensions Chiens et Chats, Vie Citadine et Vivre Ensemble que j'ai tous activé en les achetant et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à hier.
Sur mon profil EA il indique qu'aucun compte Origin n'est connecté alors que je le suis.
Je ne comprends vraiment pas le problème et c'est vraiment des dérangeant, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider rapidement svp?
Est-ce que vous pouvez essayer de réinstaller Origin ? A mon avis le problème viendrait plus d'un souci de communication entre votre ordinateur et les serveurs Origin qu'à un problème d'activation si vous avez même des difficultés à vous connecter au logiciel.
Oui, est-ce que vous pouvez donc me donner toute la procédure à suivre pour desinstaller correctement totalement le logiciel ? Je voudrais pas me foirer et ne plus jamais pouvoir jouer.
J'ai désinstallé et réinstallé le logiciel et j'ai toujours le même problème... Je perds patience. Et en recherchant bien je me rends compte que je ne suis pas la seule a avoir ce problème et qu'il n'y a pas de réponse pour résoudre ce problème !
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 28 minutes ago17,234 Posts