Forum Discussion

moip59's avatar
5 years ago
Solved

impossible installer les sims 4 sur mon pc windows 10

Bonjour, j'aurai besoin de votre aide, je viens d'acheter a ma fille les sims 4 pour pc version cd, j'ai un pc sous Windows 10, j'insère le cd, installe origin et ensuite plus rien ne se passe, je ne sais pas si c'est normal, ensuite j'essaie de cliquer sur origin (que je clique sur ouvrir ou sur exécuter en tant qu'administrateur le résultat est le même) il se met a jour sauf que a la fin il me dit que la mise n'a pas pu être terminer, j'ai lu plusieurs sujet ici qui indique de la télécharger directement j'ai essayer quand il est télécharger impossible d'ouvrir je clique dessus j'ai un message de mon ordi qui me demande si je veux autoriser ce programme a modifier je dit oui et plus rien ne se passe, aidez moi svp

Précision j'ai créer mon compte origin en allant sur le site internet je ne sais pas si j'ai bien fait.

merci d'avance de votre aide, ma fille désespère de ne pas pouvoir jouer.  

• Bonjour @moip59 

Vous dites "j'aimerais justement qu'on m'explique comment faire", dans ma réponse ci dessus je vous disais :
    *il est plutôt conseillé d'installer une version numérique du jeu installée via l'application Origin plutôt que d'utiliser une version cd. Voyez cet article "Installer votre jeu à partir d'un disque"

En fait sur ce lien mentionné il vous est expliqué comment installer un jeu EA Origin qui à la base est de provenance support disque.
    Mais vous n'installez pas votre version disque. Lorsque que vous avez enregistré le code de votre jeu sur votre Compte de jeu sur Origin, vous n'utilisez pas le cd pour procéder à vos installations. Vous installez le jeu depuis la fenêtre de l'application Origin en téléchargeant sa version numérique à ce jeu. Si vous laisser le disque dans son logement vous n'arriverez pas à installer sa version numérique.

Et pour ce qui est de l'application Origin, vous n'installez pas non plus celle qui est présente sur votre cd car celle ci est obsolète, elle n'est plus la version en cours actuellement et alors n'a plus les mêmes directives d'installation pour vos jeux qui eux, risquent d'être mal installés voir risquent de ne pas s'installer du tout.

Vous allez sur le site d'Origin pour télécharger la toute dernière version de l'application Origin(OriginThinSetup.exe) et depuis ce fichier d'installation téléchargé vous installez Origin en suivant la procédure qui se présente à votre écran, ne changez aucun emplacement, cette application doit être installée sur le chemin par défaut recommandé par EA Origin qui est l'emplacement sur l'ordinateur C:\Program Files (x86)\, de façon à ce que par la suite cette application soit bien lancée depuis son chemin prévu par défaut et qui sera C:\Program Files (x86)\Origin\Origin.exe.

1 - Dans un premier temps installer l'application Origin.

* Il se peut que sur votre ordinateur certaines sécurités vous bloque dans votre démarche d'installation, alors lancez cette installation en tant qu'administrateur.

Pour lancer une application en tant qu'administrateur :
    - Aller dans le dossier où vous avez téléchargé le fichier d'installation de l'application Origin
    - Faire un clic bouton droit sur l'icône de l'application OriginThinSetup.exe
    - Choisir Propriétés, Onglet Compatibilité
    - Puis cocher la case Exécuter ce programme en tant qu'administrateur
    - Cliquer Appliquer et Ok, redémarrer l'ordinateur pour que la modification soit prise en compte par le système 

- Au redémarrage système procédez à l'installation d'Origin et celle ci terminée, fermez toutes vos fenêtres et redémarrez l'ordinateur.  

- Ensuite à l'ouverture d'Origin, n'allez pas enregistrez votre code de jeu si vous l'avez déjà fait si non un message d'erreur va vous informer qu'il est impossible d'enregistré ce code, code déjà utilisé. Et concernant cet enregistrement de code, il est lié à votre compte de jeu définitivement, alors il vous faudra au lancement du jeu une fois installé être sur Origin connecté à votre compte de jeu ayant enregistré ce code.

- Sur la fenêtre d'Origin, comme vous aviez déjà enregistré votre code de jeu, vous devriez avoir en affichage une jaquette pour ce jeu Les Sims 4, et depuis un clic bouton droit sur cette jaquette de jeu vous obtenez un menu, vous cliquez sur Téléchargement si vous voyez cette option, et si non vous aller alors cliquer sur Montrer les détails du jeu et sur cette nouvelle fenêtre vous y avez éventuellement un bouton de téléchargement/installation qui est affiché, et si non vous avez divers onglets(Contenu Bonus, Pack de jeu, Pack d'Extension, Kits d'objets), voyez sur ceux ci ce qui est en attente de téléchargement/installation.

- Une fois vos contenus de jeux installés, des messages vous informe Installation terminée et jeux prêt à être joués, fermer alors vos fenêtres et redémarrer l'ordinateur.

Au redémarrage, lancer l'application Origin, et si vous n'êtes pas en connexion automatique à votre compte de jeu pour lancer Origin, une fenêtre de connexion devrait s'ouvrir, entrez votre adresse mail et votre mot de passe pour vous connectez à ce compte de jeu qui est le votre pour ce jeu, et une fois l'initialisation d'Origin terminée sur votre écran, cliquez sur la jaquette du jeu pour lancer/jouer le jeu.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

5 Replies

• Bonsoir @moip59 

Peut-être vous ne faites pas la bonne démarche pour installer Origin puis installer le jeu(?!), il est plutôt conseillé d'installer une version numérique du jeu installée via l'application Origin plutôt que d'utiliser une version cd.

Voyez cet article "Installer votre jeu à partir d'un disque", et n'hésitez pas à nous tenir au courant ou nous expliquer si d'autres soucis s'étaient introduit lors de l'installation 🙂

Pour ce qui concerne l'autorisation à ces programmes, c'est le contrôle des comptes utilisateurs qui est un mécanisme de sécurité présent sur tous les ordinateurs muni du système Windows, l'utilisateur doit donner son autorisation dans le but de pouvoir lancer son application en administrateur. Pour éviter de recevoir ce genre d'avertissement, il suffit de soit désactiver ou d'abaisser le niveau du contrôle du compte d'utilisateur, ou bien de lancer l'application Origin et le jeu Les Sims 4 en tant qu'administrateur.

Si vous souhaitez gérer le niveau du contrôle du compte d'utilisateur :
    - Panneau de configuration\Comptes d’utilisateurs\Comptes d’utilisateurs
    - Modifier les paramètres de contrôle du compte d’utilisateur
    - Dans la fenêtre, abaisser la jauge tout en bas vers Ne jamais m’avertir ou choisir un autre niveau pour n'être averti que dans certains cas.
    - Cliquer Ok , redémarrer l'ordinateur pour que la modification soit prise en compte

Ou si vous souhaitez lancer une application en tant qu'administrateur :
    - Aller dans le dossier d'installation de l'application, à ce stade ci, comme c'est pour installer Origin, c'est le dossier où vous avez placé le fichier téléchargé pour installer l'application Origin(OriginThinSetup.exe)
    - Faire un clic bouton droit sur l'icône de l'application
    - Cliquer Appliquer et Ok, redémarrer l'ordinateur pour que la modification soit prise en compte

- Installer Origin

Une fois installés, voici les emplacements d'installation pour l'application Origin et du jeu Les Sims 4, faites aussi cette démarche pour les lancer en tant qu'administrateur par la suite lorsque vous souhaiterais jouer :

- L'application Origin :
    Sélectionner tour à tour les fichiers Origin.exe et OriginClientService.exe dans C:\Program Files (x86)/Origin/ pour leur cocher la case Exécuter ce programme en tant qu'administrateur

- L'application du jeu Les Sims 4 :
    Sélectionner tour à tour les fichiers TS4_x64.exe et TS4.exe dans C:\Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 4\Game\Bin et dans C:\Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 4\Game\Bin-LE pour leur cocher la case Exécuter ce programme en tant qu'administrateur

Pensez à redémarrer l'ordinateur après les démarches de modifications effectuées afin que le système prenne en compte celles ci.

• moip59's avatar
    moip59
    5 years ago

Bonjour, ce jeu va me rendre chèvre lol

vous me dites que je ne fait peut être pas la bonne démarche c'est possible mais je ne vois pas ou je fait erreur, j'aimerais justement qu'on m'explique comment faire, j'avoue que je suis perdue je ne suis pas une pro en informatique mais je sais me débrouiller et j'ai toujours réussi a installer un jeu......

j'insère le cd il m'indique les étapes d'installation (1 installation d'Origin 2 se connecter ou créer un compte Origin 3 installer les sims) donc je clique sur suivant, l'ordi me demande l'autorisation j'accepte puis il télécharge me demande de confirmé ou je veux l'installer (programmes files etc....) je valide il poursuit a la fin une nouvelle fenêtre s'affiche écrit mise a jour d'Origin il termine puis une fenêtre apparait m'indiquant que la mise a jour n'a pu se terminer et qu'il faut aller directement sur le site Origin … puis plus rien.

j'ai cliquer sur votre lien installation depuis le cd   j'ai fait comme indiquer aller sur Origin (via internet) ajouter un jeu en utilisant un code mis mon code confirmez puis comme indiquer fermer la fenêtre  ensuite j'ai mis le cd et la ca revient pareil qu'au départ il me dit les étapes d'installation puis télécharge mais a jour et plus rien 

donc ca revient au même sauf qu'il est bien dans ma bibliothèque mais non télécharger

je ne sais pas ce que je dois faire je ne comprend pas svp

merci d'avance 

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    5 years ago

Bonjour @moip59 

Vous dites "j'aimerais justement qu'on m'explique comment faire", dans ma réponse ci dessus je vous disais :
    *il est plutôt conseillé d'installer une version numérique du jeu installée via l'application Origin plutôt que d'utiliser une version cd. Voyez cet article "Installer votre jeu à partir d'un disque"

En fait sur ce lien mentionné il vous est expliqué comment installer un jeu EA Origin qui à la base est de provenance support disque.
    Mais vous n'installez pas votre version disque. Lorsque que vous avez enregistré le code de votre jeu sur votre Compte de jeu sur Origin, vous n'utilisez pas le cd pour procéder à vos installations. Vous installez le jeu depuis la fenêtre de l'application Origin en téléchargeant sa version numérique à ce jeu. Si vous laisser le disque dans son logement vous n'arriverez pas à installer sa version numérique.

Et pour ce qui est de l'application Origin, vous n'installez pas non plus celle qui est présente sur votre cd car celle ci est obsolète, elle n'est plus la version en cours actuellement et alors n'a plus les mêmes directives d'installation pour vos jeux qui eux, risquent d'être mal installés voir risquent de ne pas s'installer du tout.

Vous allez sur le site d'Origin pour télécharger la toute dernière version de l'application Origin(OriginThinSetup.exe) et depuis ce fichier d'installation téléchargé vous installez Origin en suivant la procédure qui se présente à votre écran, ne changez aucun emplacement, cette application doit être installée sur le chemin par défaut recommandé par EA Origin qui est l'emplacement sur l'ordinateur C:\Program Files (x86)\, de façon à ce que par la suite cette application soit bien lancée depuis son chemin prévu par défaut et qui sera C:\Program Files (x86)\Origin\Origin.exe.

1 - Dans un premier temps installer l'application Origin.

* Il se peut que sur votre ordinateur certaines sécurités vous bloque dans votre démarche d'installation, alors lancez cette installation en tant qu'administrateur.

Pour lancer une application en tant qu'administrateur :
    - Aller dans le dossier où vous avez téléchargé le fichier d'installation de l'application Origin
    - Faire un clic bouton droit sur l'icône de l'application OriginThinSetup.exe
    - Cliquer Appliquer et Ok, redémarrer l'ordinateur pour que la modification soit prise en compte par le système 

- Au redémarrage système procédez à l'installation d'Origin et celle ci terminée, fermez toutes vos fenêtres et redémarrez l'ordinateur.  

- Ensuite à l'ouverture d'Origin, n'allez pas enregistrez votre code de jeu si vous l'avez déjà fait si non un message d'erreur va vous informer qu'il est impossible d'enregistré ce code, code déjà utilisé. Et concernant cet enregistrement de code, il est lié à votre compte de jeu définitivement, alors il vous faudra au lancement du jeu une fois installé être sur Origin connecté à votre compte de jeu ayant enregistré ce code.

- Sur la fenêtre d'Origin, comme vous aviez déjà enregistré votre code de jeu, vous devriez avoir en affichage une jaquette pour ce jeu Les Sims 4, et depuis un clic bouton droit sur cette jaquette de jeu vous obtenez un menu, vous cliquez sur Téléchargement si vous voyez cette option, et si non vous aller alors cliquer sur Montrer les détails du jeu et sur cette nouvelle fenêtre vous y avez éventuellement un bouton de téléchargement/installation qui est affiché, et si non vous avez divers onglets(Contenu Bonus, Pack de jeu, Pack d'Extension, Kits d'objets), voyez sur ceux ci ce qui est en attente de téléchargement/installation.

- Une fois vos contenus de jeux installés, des messages vous informe Installation terminée et jeux prêt à être joués, fermer alors vos fenêtres et redémarrer l'ordinateur.

Au redémarrage, lancer l'application Origin, et si vous n'êtes pas en connexion automatique à votre compte de jeu pour lancer Origin, une fenêtre de connexion devrait s'ouvrir, entrez votre adresse mail et votre mot de passe pour vous connectez à ce compte de jeu qui est le votre pour ce jeu, et une fois l'initialisation d'Origin terminée sur votre écran, cliquez sur la jaquette du jeu pour lancer/jouer le jeu.

• moip59's avatar
    moip59
    5 years ago

Bonsoir, 

je viens vous donner des nouvelles, j'ai enfin réussi à installer le jeu sur mon ordi :D

j'ai suivi votre démarche et ça a fonctionné, merci beaucoup

j'avais déjà fait exécuter en tant qu'administrateur mais je ne savais qu'il fallait pas redémarré l'ordi à chaque étape voila pourquoi ça ne fonctionné pas 

je vous remercie beaucoup, j'ai ajouter résolu dans le titre, j'espère j'ai bien fait.

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    5 years ago

@moip59 

Merci pour votre retour 🙂

En fait, pour chaque modification effectuée sur un fichier d'application ou programme installé sur le pc, ou bien sur un fichier utilisé par le système, ceci doit aussi être prise en compte par le système, et c'est via un redémarrage de l'ordinateur que cela est possible, afin qu'une écriture se réalise lors du redémarrage/réinitialisation système et écrive alors dans le registre des directives qui seront lues par la suite pour lancer et faire fonctionner une dite application ou programme pour lesquels des modifications auront été ajoutées.

Contente que vous ayez pu enfin installer votre jeu Sims 4 @moip59 , je vous souhaite bon jeu 🙂 

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,172 PostsLatest Activity: 2 hours ago