Forum Discussion

Tashigi_nee-sama's avatar
Tashigi_nee-sama
Rising Veteran
4 years ago

Inventaire du foyer [erreur système]

Bonjour à tous,

j'ai un souci depuis ce matin : ne voulant pas perdre ma partie après le décès accidentel de ma Sims, je suis retournée au menu d'accueil sans sauvegarder afin de récupérer ma partie. Petit problème, l'intégralité de l'inventaire de ma Sims s'est retrouvé dans l'inventaire du foyer, tout en étant toujours dans son inventaire à elle...  quand je tente de vendre ou de mettre les objets sur le terrain pour les récupérer, j'ai le message "erreur système" qui s'affiche. J'ai relancé le jeu après avoir supprimé les fichiers "packages" et sans les mods, mais rien ne change. Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance !

8 Replies

• Bonjour,

Vous pouvez nous montrer une capture écran du message d'erreur en question ?

• Tashigi_nee-sama's avatar
    Tashigi_nee-sama
    Rising Veteran
    4 years ago

Bonjour,

comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran, lorsque j'essaye de poser un objet sur le sol, il retourne dans l'inventaire du foyer et le message "erreur système" apparait en rouge pendant quelques secondes avant de disparaitre. Je précise que c'est un objet se trouvant également dans l'inventaire de ma Sims. J'ai essayé avec le certificat de naissance du bébé qui est accroché sur le mur, le certificat disparait du mur quand je sélectionne celui de l'inventaire du foyer. J'ai également essayé de vendre les objets depuis l'inventaire, mais ils disparaissent définitivement du jeu.

J'ai cliqué sur "réparer le jeu" via Origin, je l'ai ensuite mis à jour mais rien à changé. Je ne sais plus quoi faire... Help !

• Quelle est le numéro de version du jeu qui s'affiche dans le menu principal ?

• Aria169's avatar
    Aria169
    4 years ago
    @Tashigi_nee-sama Bonjour, dans ton dossier Sims 4, supprimes les fichiers: cachestr, localthumcache et si tu as Avatarcahe aussi.

Puis refit une réparation du jeu via Origin.
    Tashigi_nee-sama
    Rising Veteran
    4 years ago
    @Aria169 Bonsoir, j'ai supprimé tous les fichiers caches et refait une réparation du jeu, mais rien n'a changé.

J'ai déménagé le foyer sur un terrain vide en gardant les meubles, mais ça n'a pas non plus fonctionné. J'ai ensuite expulsé la famille, créé un nouveau sims pour le faire emménager sur le terrain. Comme l'inventaire en mode construction était vide, j'ai fait emménager ma famille d'origine sur un autre terrain vide, mais les objets de l'inventaire du foyer sont réapparus, avec toujours ce problème d'erreur système.

Je ne veux pas perdre ma partie, mais rien ne fonctionne... Vous avez une autre idée à me proposer ? Merci de votre aide et de votre patience.
  • Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    4 years ago

Est-ce que vous avez utilisé le code de triche bb.moveobjects ? Si oui, essayez de le désactiver.

Tashigi_nee-sama
    Rising Veteran
    4 years ago
    @Henalexandre Bonjour, je n'ai pas utilisé de code triche sur cette partie, mais je l'ai tout de même désactivé. Sans surprise, il n'y a aucun changement.

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 41 minutes ago
16,718 Posts