Forum Discussion
11 Replies
- sirhc596 months agoHero+
Bonjour lilianne72
Afin qu'on ne te propose pas des manipulations que tu as déjà réalisées, peux-tu nous préciser les conseils que tu as déjà suivis ?
Tu joues sur pc ? Tu as acheté ton jeu sur EA App ou sur une autre plateforme ?
Tu es bien connectée lorsque tu essaies de partager tes créations sur la galerie ? - lilianne726 months agoSeasoned Novice
Oui j'étais connecté lorsque je voulais sauvegarder mes maisons ainsi que mes sims, j'ai même désactiver mes mods et redémarrer le jeu sans puis j'ai aussi fais une réparation du jeu, j'ai également vider les caches et même essayer de démarrer les sims sans le dossier -Tray- quand j'essaie de sauvegarder mes maisons dans ma bibliothèque ça me dit Erreur serveur
- lilianne726 months agoSeasoned Novice
Du moins c'est ce qu'ils disaient tjrs Erreur serveur, avant même que je tente quoi que ce soit et après aussi
Bonjour lilianne72
Lorsque vous dites "je n'arrive pas à mettre mes maisons ni mes sims dans ma galerie", vous mentionnez la Galerie en ligne pour le jeu ou bien la Bibliothèque en jeu?
Je demande parce que ce sont deux espaces différents, l'un est un espace en ligne alors que l'autre est en local.
Si vous parlez de la Bibliothèque et non de la Galerie en ligne, il s'agit alors d'un espace qui se trouve en local et donc sur votre disque dur sur l'ordinateur(dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\Tray), et si sur votre disque dur il manque d'espace libre pour pouvoir accueillir plus de fichiers et dossiers il se peut que l'erreur que vous rencontrez soit ce type d'erreur que vous mentionnez, cependant il vous est également dit les mots "Erreur serveur" , alors je me dis que peut-être aussi il pourrait s'agir d'un espace en ligne de type Serveur de stockage de données qui provoque l'erreur, un espace en ligne comme un iCloud ou bien OneDrive par exemple.
Mais, qu'il s'agisse d'un espace disque en local ou d'un espace de stockage de données en ligne, l'erreur peut se produire de la même façon si l'espace libre n'y est plus suffisant pour pouvoir accueillir un plus de contenu.Vérifier l'espace libre restant peut-être(?), car si l'espace libre où vous tentez de sauvegarder vos maisons et sims est devenu plus qu'insuffisant et bien plus rien ne peut y être sauvegardé sur cet espace, que cela soit sur le disque C sur l'ordinateur ou en ligne sur un serveur de stockage si cet espace ci qui se synchronise par défaut avec votre ordinateur.
Oui je parle bien de la bibliothèque, mais mon pc ne manque pas d'espace de stockage
J'ai même fais un ménage récemment dans les maisons et sims que j'ai sauvegardé dans ma bibliothèque pour justement éviter de surcharger et surtout ce qui est étrange, c'est que de temps en temps j'arrive à sauvegarder une maison mais ensuite une fois que je l'ai fais je peux plus le refaire avant un bout de temps c'est ça qui est bizarre, j'aurais dû le mentionner + tôt aussi
Et avez-vous aussi vérifié si votre ordinateur ne serait pas à se synchroniser avec un espace en ligne de type Serveur de stockage de données, un espace en ligne comme un iCloud ou bien OneDrive par exemple? Car si votre ordinateur est à utiliser aussi un espace de stockage en ligne il se peut que cela soit cet espace ci qui serait à interférer si jamais il est à manquer d'espace libre pour pouvoir accueillir du nouveau contenu en sauvegarde, ou bien si sur l'instant où vous êtes à vouloir sauvegarder il était à rencontrer des difficultés à cause d'une connexion à internet qui serait pour x raison sur le moment un peu déficiente.
Si vous êtes sur PC, Microsoft a prévu par défaut sur son système Windows une synchronisation de vos données personnelles vers son espace de stockage en ligne OneDrive. Vérifier alors que le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4 utilisé par le jeu soit bien celui qui est présent sur votre ordinateur et non pas celui qui est présent sur le serveur en ligne OneDrive de Microsoft(?). Retirer le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4 de la synchronisation avec OneDrive au cas où se serait des requêtes web entre votre ordinateur et OneDrive qui n'aboutiraient pas ou qui seraient un peu "chancelantes" en fonction de l'état de la connexion internet sur le moment?
Pour un complément d'information consulter ces articles :
Annulation ou arrêt de la synchronisation dans OneDrive
et : Sélectionner les dossiers OneDrive à synchroniser avec votre ordinateur
- PikaCute62946 months agoSeasoned Newcomer
Merci pour votre aide ! J'avais le même problème: impossible de sauvegarder mon terrain dans la bibliothèque et de le partager dans la galerie. Ça m'indiquait "Erreur de serveur. Impossible de traiter cette requête de galerie. Veuillez réessayer ultérieurement".
Après avoir suivi votre conseil, je peux enregistrer et partager. Par contre, même si ça fonctionne, j'ai le message "Erreur..." qui continue d'apparaitre. Comment faire pour l'enlever ?
Bonsoir PikaCute6294
Il se peut que OneDrive soit toujours pris en compte(?) et que cela soit l'activité vers son serveur qui continuerait à vous ennuyer bien malgré votre démarche pour ne plus synchroniser le dossier Documents contenant le dossier Electronic Arts\Les Sims 4.
Si c'est le cas, faites dans un premier temps une copie de sauvegarde vers un support externe ou bien sur un emplacement dans un autre dossier sur votre ordinateur(Dossier Téléchargements par exemple) pour tout votre dossier Documents qui est présent sur OneDrive si c'est lui que vous avez retiré de la synchronisation. Et votre copie de sauvegarde enfin faite :- Ouvrir l'explorateur de fichier de l'ordinateur, sélectionner le dossier Documents, puis faire un clic bouton droit dessus pour aller cliquer sur Propriétés.
- Sur la fenêtre affichée se positionner sur l'onglet Emplacement, puis vérifier si c'est le bon raccourci vers la destination de votre dossier sur l'ordinateur et non pas vers OneDrive.
Il peut arriver que l'ancien dossier vers OneDrive soit toujours indiqué comme chemin de dossier par défaut.
Si c'est le cas, modifier le chemin par le chemin menant à votre dossier sur l'ordinateur, puis cliquer sur Appliquer et OK, et redémarrer l'ordinateur.Une autre méthode consiste à faire ceci pour ce qui est de l'emplacement d'enregistrement de vos divers contenus :
Aller sur Démarrer/Paramètres/Système/Stockage. Et sur la fenêtre Stockage, il est possible de modifier l'emplacement d'enregistrement par défaut, en bas de fenêtre en cliquant sur "Modifier l'emplacement du nouveau contenu". Dans la liste déroulante pour chacun des dossiers de votre choix(Applications, Documents, Musiques, Vidéos, Images, Films, etc), sélectionner OS(C) qui est le nom pour votre disque principal sur l'ordinateur, et si c'est un autre nom chez vous pour votre disque principal C sélectionnez le lui. Redémarrer l'ordinateur après les modifications.
Et sinon, si ce message « Erreur serveur. Nous n'avons pas pu traiter cette demande de galerie. Veuillez réessayer ultérieurement. » apparaît toujours et que à nouveau vous ne pouvez plus sauvegarder des maisons ou Sims sur votre Bibliothèque, il existe un rapport de bug à ce sujet sur le forum anglais, le problème était en cours d'investigations par les équipes EA il y a une vingtaine de jours et il est toujours d'actualité ce rapport de bug car d'autres joueurs sont à mentionner l'existence actuelle de ce bug chez eux. N'hésitez pas à aller le consulter, peut-être certaines propositions faites par des joueurs ayant rencontré le même souci pourraient aider(?) : Server Error whenever I'm upload to my personal gallery
Parmi toutes les propositions faites par des joueurs, il y a un joueur qui mentionne par exemple ceci :
Pour ma part je n'ai rien de synchroniser à Onedrive je viens d'aller vérifier du coup je ne sais plus trop quoi faire
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Recent Discussions
- 19 minutes ago
- 2 hours ago
- 3 hours ago
- 4 hours ago
- 5 hours ago