Forum Discussion
11 Replies
- sirhc591 month agoHero+
Bonjour gwenmickael3007
Tu joues sur pc ?
Tu avais déjà joué sans problème auparavant ?
Si oui, as-tu apporté des modifications à ton jeu ? - NuageBonbon1 month agoRising Novice
Bonjour, j'ai le même problème.
Je viens d'acheter un pc fixe gaming, et après 10 ans à galérer à jouer au sims 4 sur mon ancien pc portable, j'étais impatiente de voir ce que cela donnait sur une machine décente.
Malheureusement, cela fait 3 jours que je galère à lancer le jeu, il me fait écran noir dès le lancement. J'ai désinstallé et réinstallé le jeu. Je n'ai aucun mod, ni cc puisque mon pc est neuf. J'ai mis à jour mes pilotes de cartes graphique, et ai même baissé la config via ma carte graphique.
Quelqu'un pourrait-il m'orienter svp ?
PS. Tant de problèmes récurrents autour de ce jeu...
- sirhc591 month agoHero+
Bonsoir NuageBonbon
As-tu essayé de créer une exception pour le jeu et pour EA App dans ton antivirus ?
Bien que neuf et réputé "gaming" ton nouveau pc correspond bien aux recommandations ? - NuageBonbon30 days agoRising Novice
Bonsoir, merci pour votre message, j'ai suivi vos indications mais mon problème n'est toujours pas résolu :(
J'ai créée les exceptions pour les exécutables dans mon antivirus, comme cela était expliqué dans un autre topic. J'ai aussi été sur le site de votre lien et le site m'indique que mon pc est ok pour faire tourner le jeu.
Auriez-vous d'autres pistes ?
Pour info, qd j'ai écris mon msge mon pc avait une version d'essai de windows. J'ai installé la version définitive de windows 11 pro avant de faire les actions que vous m'avez conseillé, mais le résultat est le même.
- Elhennor29 days agoSeasoned Ace
Bonjour NuageBonbon
Après avoir installé Windows 11, est-ce que tu as lancé toutes les mises à jour de Windows ? Le jeu a besoin de certains composants de Windows pour fonctionner.
- Seyjin_o29 days agoHero+
Peux tu nous envoyer un rapport DxDiag. Pour ça, ouvre le menu Démarrer et écris dxdiag dans la barre de recherche et clique sur dxdiag (exécuter la commande). Quand la barre verte a fini de chargé clique sur Enregistrer toutes les informations et mes le fichier texte en pièce jointe à ta réponse.
- NuageBonbon28 days agoRising Novice
Bonjour :)
Elhennor , oui j'ai fait les majs juste après l'installation de windows avant de retenter le lancement des sims.
Seyjin_o Je vous joins mon dxdiag.
- Seyjin_o28 days agoHero+
Des erreurs qui semblent liées aux pilotes ou à la mémoire apparaissent sur le DXdiag. Tu peux essayer plusieurs choses :
- T’assurer qu’il n’y ai pas de mises à jours en attente.
- Réinstaller le pilote de ta carte graphique.
- Faire un scan du système en ouvrant l’invite de commandes en tant qu’admin et tapes la commande suivante : sfc /scannow, puis appuie sur Entrée, si des erreurs sont trouvées, ça va les réparer.
- NuageBonbon28 days agoRising Novice
J'avais fait les majs de la carte graphique. J'ai réinstallé le pilote.
Et voici les résultats du scan :
C:\Windows\System32>sfc /scannow
Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification est à 100% terminée.Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.
Et toujours rien :")
- Seyjin_o28 days agoHero+
Ton ordi ne chauffe pas trop ? L’as tu overclocké ?