Forum Discussion

Emeu219's avatar
2 years ago
Solved

Jeu qui bug tellement qu'il est inutilisable

Bonjour, 

Depuis la dernière mise à jour, mon Jeu "Les Sims 4" n'arrive plus à fonctionner correctement. Quand je le lance, les écrans de chargement s'éternise, et je suis incapable de jouer avec ma partie habituelle, parce que les bugs sont trop importants. L'écran bouge à peine, il faut attendre au moins une minute avant que le jeu réagisse à un clic, etc. C'est vraiment embêtant. 

J'ai essayé de le réparer à partir de l'application EA, et de réparer l'application EA à partir de son fichier d'installation, mais rien ne fonctionne... Je ne sais plus quoi faire pour que ça fonctionne normalement. 

En plus, je n'arrive pas à désinstaller l'application EA (au cas où le problème viendrait de là) parce qu'elle n'apparaît pas dans ma liste d'application dans les paramètres d'ordinateur (alors qu'elle est bien installée, puisqu'elle se lance correctement). 

Que dois-je faire pour pouvoir rejouer normalement aux Sims ? 

• Emeu219's avatar
    Emeu219
    2 years ago

Salut ! 

Du coup c'est ce que j'ai fait (et j'ai aussi fait la nouvelle mise à jour qui est sorti après mon bug). C'était beaucoup mieux même si ça restait lent 

Après j'ai changé dans les paramètres l'affichage en mettant qualité moyenne, et tout est redevenu comme avant ! Je pense que c'est la solution avec les bugs comme ça 

Merci beaucoup pour ton aide 

4 Replies

• C’est peut-être à cause de mods non à jour, si tu en as. Je te conseil de les virer et d’aller voir là où tu les a télécharger s’il y a de nouvelles versions disponibles.Supprime aussi le fichier localthumbcache.package qui se trouve dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\. Il est parfois nécessaire de faire ça après avoir retiré des mods pour effacer d’éventuelles traces laissés en cache.

• Emeu219's avatar
    Emeu219
    2 years ago

Bonjour 

Merci pour ta réponse, j'avais effectivement des CC, et je les ai tous supprimé avec le fichier cache. Mais malheureusement le jeu ne fonctionne toujours pas 

Tu crois que je vais devoir me débarrasser aussi de ma sauvegarde, comme je les utilisais pour mes sims ? ☹️

• Emeu219's avatar
    Emeu219
    2 years ago

Salut ! 

Du coup c'est ce que j'ai fait (et j'ai aussi fait la nouvelle mise à jour qui est sorti après mon bug). C'était beaucoup mieux même si ça restait lent 

Après j'ai changé dans les paramètres l'affichage en mettant qualité moyenne, et tout est redevenu comme avant ! Je pense que c'est la solution avec les bugs comme ça 

Merci beaucoup pour ton aide 

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 3 months ago
16,706 Posts