Forum Discussion
Re- Bonjour,
Il n'y a donc aucune solution pour mon problème :-/ ?
Ou alors le problème, je l'espère, a été remonté auprès d'EA, j'ai vu sur d'autre poste que d'autre joueurs était encore dans la situation d'avant le maj de décembre comme moi...
Je trouve ça dommage de ne pas pouvoir pleinement profiter de son jeu ☹️
Merci d'avance à vous
@chassable Cela ne vous intéresse peut-être pas de jouer sur une nouvelle partie mais c'est pour nous une information capitale 😉 merci de confirmer ou non si le jeu fonctionne normalement dans une nouvelle partie.
@Solutiana On va essayer de faire un tout en un des solutions connues à des problèmes similaires et repartir sur de bonnes bases.
1) Désactivez temporairement votre antivirus.
2) Dans Documents/Electronic Arts renommez le dossier "Les Sims 4" en "Les Sims 4 old".
3) Faites une réparation du jeu via Origin.
4) Lancez le jeu une fois et quittez.
5) Copiez le dossier Saves de "Les Sims 4 old" vers "Les Sims4".
6) Faites une restauration de la sauvegarde.
7) Réparez une nouvelle fois le jeu via Origin.
- 5 years ago
Merci pour la rapide réponse 🙂
Je suis entrain de faire la manipulation comme expliquée. J'ai profité du temps que prend la réparation du jeu pour regarder la restauration des sauvegardes et soudain j'ai eu un mauvais pressentiment. Je m'explique :
Après la fameuse MAJ de novembre, une grande partie des conseils donnés au joueurs qui rencontraient des crashs ou le jeu qui figent était de sauvegarder le plus souvent possible pour perdre le moins de progression avant que le bug/crash se présente. De ce fait toute mes sauvegardes des parties auxquels je jouais sont techniquement des sauvegardes d'après la maj de novembre qui avait provoqué l'ensemble de ses bugs. Du coup mes anciens backups de parties sont tous corrompu eux aussi ? Vu que les dates des sauvegardes sont toute d'après la maj de novembre....
Je tenterais quand même avec mes plus anciens backups mais du coup j'ai certaine crainte...
- Aster095 years agoHero (Retired)
C'est une réflexion pertinente.
A voir s'il y a vraiment une corruption des sauvegardes, auquel cas il faudra sans doute attendre le prochain patch, ou bien si c'est juste une instabilité de la sauvegarde la plus récente, et donc dans ce cas, les backups étant des versions stables, cela devrait régler le problème.
- 5 years ago
Un patch serait capable de réparé une corruption de fichier ? Ce serait génial alors si EA travaillait sur ça après les vacances de fin d'année.
Enfin, une chose à la fois, je suis entrain de faire la seconde réparation du jeu après avoir fait un backup des sauvegardes (j'ai pris les plus anciennes on ne sait jamais). J'espère que cette solution va fonctionner.
Toujours en réfléchissant à mon problème et à la corruption des sauvegardes. Je me demandais pourquoi alors, l'ensemble de mes anciens foyer créer et dans ma galerie, continuais à provoquer le figeage du jeu même quand je créais une nouvelle partie avec eux... Du coup les foyers seraient aussi corrompu ou serait la cause de la corruption ? Je sais que vous n'êtes pas un employé EA, mais est ce que vous savez si il est possible de dé-corrompre un foyer ? ou alors cela se fait automatiquement avec la marche à suivre que vous m'avez précédemment expliquée ?
Je vous tiens au courant pour ce qui arrivera à mon jeu dès que la seconde réparation sera terminée en éditant ce post si entre temps il n'y a pas eu d'autre réponse.