Forum Discussion
Merci pour la rapide réponse 🙂
Je suis entrain de faire la manipulation comme expliquée. J'ai profité du temps que prend la réparation du jeu pour regarder la restauration des sauvegardes et soudain j'ai eu un mauvais pressentiment. Je m'explique :
Après la fameuse MAJ de novembre, une grande partie des conseils donnés au joueurs qui rencontraient des crashs ou le jeu qui figent était de sauvegarder le plus souvent possible pour perdre le moins de progression avant que le bug/crash se présente. De ce fait toute mes sauvegardes des parties auxquels je jouais sont techniquement des sauvegardes d'après la maj de novembre qui avait provoqué l'ensemble de ses bugs. Du coup mes anciens backups de parties sont tous corrompu eux aussi ? Vu que les dates des sauvegardes sont toute d'après la maj de novembre....
Je tenterais quand même avec mes plus anciens backups mais du coup j'ai certaine crainte...
C'est une réflexion pertinente.
A voir s'il y a vraiment une corruption des sauvegardes, auquel cas il faudra sans doute attendre le prochain patch, ou bien si c'est juste une instabilité de la sauvegarde la plus récente, et donc dans ce cas, les backups étant des versions stables, cela devrait régler le problème.
- 5 years ago
Un patch serait capable de réparé une corruption de fichier ? Ce serait génial alors si EA travaillait sur ça après les vacances de fin d'année.
Enfin, une chose à la fois, je suis entrain de faire la seconde réparation du jeu après avoir fait un backup des sauvegardes (j'ai pris les plus anciennes on ne sait jamais). J'espère que cette solution va fonctionner.
Toujours en réfléchissant à mon problème et à la corruption des sauvegardes. Je me demandais pourquoi alors, l'ensemble de mes anciens foyer créer et dans ma galerie, continuais à provoquer le figeage du jeu même quand je créais une nouvelle partie avec eux... Du coup les foyers seraient aussi corrompu ou serait la cause de la corruption ? Je sais que vous n'êtes pas un employé EA, mais est ce que vous savez si il est possible de dé-corrompre un foyer ? ou alors cela se fait automatiquement avec la marche à suivre que vous m'avez précédemment expliquée ?
Je vous tiens au courant pour ce qui arrivera à mon jeu dès que la seconde réparation sera terminée en éditant ce post si entre temps il n'y a pas eu d'autre réponse.
- Aster095 years agoHero (Retired)
Certains patchs peuvent être rétroactifs oui, cela dépend du problème.
Mais là on entre dans les méandres de l'informatique.
Comme on ne sait pas de quoi il en retourne, on ne peut qu'utiliser les outils à notre disposition, dont la réparation via Origin. Qui peut corriger certaines corruptions, mais à quel point je ne saurais dire.
Si un foyer en particulier fait bugger le jeu, il faudrait peut-être regarder aussi du côté des inventaires, qui parle le passé ont déjà provoqué des problèmes. Essayez d'y faire le ménage.
- 5 years ago
Merci pour vos informations supplémentaires 🙂
J'ai donc fini la réparation du jeu qui m'a pris plusieurs heures au lieu des trente minutes habituelles avec l'ensemble de mes extensions. En me connectant sur la partie qui me causait tant de problème j'ai tout supprimer de l'ensemble de l'inventaire de chacun de mes sims et l'ensemble de l'inventaire de famille/foyer avant de vraiment commencer à jouer.
J'ai réussi à jouer pendant environ 45 minutes, j'étais contente et pleine d'espoir, mais malheureusement alors que je venais de lancer 3 actions de malice avec l'un de mes sims, le jeu a de nouveau figer et j'ai du forcé l'arret du jeu avec le gestionnaire de tâches.
Je n'ai pas fait attention si l'un de mes sims qui revenait de son travail avait eu/voler un objet et avait donc quelque chose dans son inventaire mais il ne me semble pas avoir eu de notification disant que cela s'était produit.
Je ne pense pas qu'une autre solution soit possible du coup... ou vous avez encore une possibilité pour régler tout ça cachée dans un coin ?
Si aucune autre solution est possible, l'étape d'après c'est de contacter EA ou d'attendre que l'un des employés passe sur le forum pour faire remonter le problème ?
Dernière chose à regarder (et après je m'avoue vaincu 😛) c'est la configuration de votre PC.
À cette fin, effectuez un diagnostic de votre système en suivant les étapes décrites sur la page d'aide Comment rassembler des informations sur votre PC grâce à DxDiag.
Copiez ensuite les informations obtenues sur http://hastebin.com/, cela va créer un lien URL que vous pourrez indiquer dans votre message. Ou bien joignez directement le fichier généré à votre message.
- 5 years ago
On va espérer que cela soit le début d'une solution possible alors ^^
Même si ça me semble peut probable vu, comme j'avais expliqué, seul les anciens foyers et parties crées avant la maj de novembre sont touché par le problème... Je peux créer un nouveau foyer de A à Z et le problème ne viendra jamais. Mais on ne sait jamais x)
Oui, cela fonctionne avec de nouvelles parties, du coup je me dis que peut-être que les parties jouées sont trop "lourdes" à supporter pour le PC et qu'il peut peut-être s'agir d'un problème de configuration.
Vous avez un chipset graphique, donc pas optimal pour les jeux, et dont les pilotes datent de 2015. Rendez-vous sur le site d'Intel afin de vérifier s'il n'existe pas de pilotes plus récents.
- 5 years ago
Je te copie ici, mon texte d'une solution que j'ai trouvé et qui à l'air de fonctionné pour plusieurs personnes, en espérant que ce soit aussi le cas pour toi.
Alors j'ai eu à peu près le même problème que toi (sauf qu'après c'est le pc qui faisait carrément un freeze) et après de nombreux tests. (et de hard reset)
j'en suis venu à la conclusion que le problème venait de l’événement fête de l'hiver.
En effet, les quelques familles que j'ai testées se bloquaient le jour de la fête en question, en règle général vers 00 h 30. (et ensuite, la mémoire de l'ordinateur était inexplicablement pompée à fond par le jeux ce qui gelait donc mon pc)
J'ai donc créer un nouveau personnage que j'ai nommé tout bêtement Simz Test, je l'ai installé sur la même carte que les familles problématiques, puis j'ai choisis d'être en hiver afin de voir ce que ça allait donner (j'ai aussi limité le nombre de Sims à 200 comme le jeux le recommande)
Le jour fatidique, j'ai annulé la fête et la journée est passée tranquillement, j'ai même poussé le vice jusqu'à jouer une semaine (temps du jeux) avec mon navigateur ouvert en même temps (Firefox pompe beaucoup.) et de tout mon test, j'ai n'ai pas dépassé les 50% d'utilisation de la mémoire et je n'ai pas eu de problème de gel du jeux ou du pc non plus.
Je te conseillerais d'essayer cette méthode et de voir si ça fonctionne pour toi et essaie de te mettre le gestionnaire de tâches pour voir si le processus du jeux ne se met pas à bouffé toute ta mémoire d'un seul coup le jour de la Fête de l'hiver. - 5 years ago
Effectivement je ne me suis pas rendue compte que j'avais laisser depuis aussi longtemps les pilotes de cotés 🤐
Suite à leur mise à jour j'ai donc retenter de jouer au jeu, et je n'ai eu aucun problème en plus de 2h de jeu. 🙂
J'ai donc l'impression que tout ces problèmes sont bien terminés (ENFIN !!) Merci beaucoup :-)
Je te remercie de ta proposition, malheureusement mon problème existait dans n'importe qu'elle saison, que la fête de l'hivers soit supprimée ou maintenue :/
Mais merci d'avoir essayer d'aider :-)