Jeu qui fige (le retour : post maj de décembre )
Bonjour, Bonsoir,
Je reviens encore auprès de vous pour trouver une solution à ce problème qui n'a pas été réglé avec la maj de ce mois malheureusement.
J'ai pour commencer fait la mise a jour, lancer le jeu, réactiver mon CC, fermer le jeu, ré-ouvert le jeu, j'ai vu que mon CC n'étais toujours pas ré-activé.
J'ai vu sur le forum que cela pouvait venir de l'anti-virus, je l'ai donc désactiver avant de relancer entièrement Origin et les Sims 4, refait la manipulation pour réactiver mes CC, rien n'y fait.
J'ai donc décidé de jouer à mon jeu normalement dans une de mes parties sans CC que j'ai. Je lance ma partie, mes sims bougent, s'amusent, je les lance dans leur activités diverses et variées.
Le temps de regarder sur mon téléphone un message reçu et ensuite à nouveau mon ordi portable, le jeu avait figer.
Par figer j'entend :
Je ne peux plus cliquer sur les objets ou mes sims, je peux toujours me déplacer avec la souris dans les décors et les étages. Mes sims semblent toujours vivants (font du bruits, bouge un peu les yeux et les mains). Le reste du jeu est entièrement actif ce qui veux dire que les feuilles continues de tomber, les PNJ continuent de se promener dans le décors (j'avais un sims étranger a mon foyer dans la maison et il s'amuse bien entouré de mes autres sims figés dans l'espace temps). L'heure ne s'écoule plus. Je ne peux rien sauvegarder, rien quitter, le jeu tourne a l'infini.
Quand je veux utiliser le gestionnaire de tâches pour revenir sur le bureau celui-ci est bloquer par les sims 4 qui reste en premier plan rendant donc innacessible l'option de fermer le jeu de force. La seule solution que je viens de trouver est de demander un redémarrage de l'ordinateur, celui-ci demande si il faut redémarrer même avec les programmes suivants ouvert (sims 4 et origin), il suffit ensuite de dire non, et en revenant sur le bureau origin et les sims 4 sont fermés automatiquement.
J'avais vu que le bug des freezes/figement précédent était à cause de la saison hivernal et de tout ce qui entourait les fêtes... Mais mon foyer se trouvait en automne... début automne...
Je ne sais plus quoi faire... J'avais espoir pour cette maj de pouvoir recommencer à jouer normalement aux sims mais malheureusement rien n'a changer :/ ...
J'ai tenter de faire la marche à suivre que l'on m'avait déjà proposer ici (vider entièrement le fichier des sims 4 de son existence dans le dossier EA et ensuite relancer les sims avant de quitter et de remettre dans le fichier nouvellement créer mes sauvegardes mais sans rajouter les CC au cas où (même si il m'est impossible de les réactiver en jeu ), le fichier Option.ini et tout ça etc etc etc....
Je vais tenter de relancer entièrement les sims 4 et créer une nouvelle sauvegarde dedans (en ayant enlever les anciennes que j'avais) et on verra bien... Je suis juste triste de ne pouvoir continuer avec mes foyers, même ceux sans CC...
edit : J'avais aussi vu des messages ici qui disaient de regarder la taille de la sauvegarde, que cela pouvait être la source du problème, a ce moment mes diverses sauvegardes font (avec ou sans CC) entre 3'975 Ko et 5'939 Ko, de e que j'avais vu voir c'est pas beaucoup.... (normal donc)