Forum Discussion

Yaelisse's avatar
11 months ago

Jeu qui fige, puis écran blanc pendant la partie

Bonjour à tous,

j'ai un souci avec mes sims 4. Je n'y jouais plus trop car mon ordi est vieux mais le jeu a toujours fonctionné, même avec des CC. Il y a quelques temps mon ordi est tombé en rade, après l'avoir fait réparé, nouveau disque dur et nettoyage de la tour ainsi qu'une sauvegarde de tous mes fichiers, voici que j'ai réinstallé le jeu il y a quelques jours. Malheureusement, alors que je n'avais jamais eu de soucis particulier, depuis la réinstallation mon jeu se fige. Même si j'attends rien à faire c'est figé. Si j'appuie sur la touche windows, il bascule dans la barre des tâches. En cliquant de nouveau sur le jeu via la barre des tâches, il repart, avant de figer à nouveau... au bout d'un moment, l'écran devient carrément blanc et là je suis obligé de forcer l'arrêt de la tour. 

Parfois je peux jouer deux heures de suite sans problème, puis parfois je ne peux même pas reprendre ma partie même si le jeu a fini de charger.

J'ai enlevé tous mes CC, désinstaller le jeu, réinstaller le jeu, commencer une nouvelle partie, sans remettre les CC, rien n'y fait. J'ai également suivi certains conseils trouvé sur le net ( renommer mon dossier sims 4 en sims4. old), enlever certains fichiers bien précis), cela ne fonctionne pas. 

Est ce que l'un de vous aurait une idée de ce qui ne va pas ? J'ai également mis ma carte graphique à jour. J'ai acheté les sims 4 années lycée, vie à la campagne et le pack décorateur d'intérieur lorsque j'ai réinstallé le jeu.

Je possède également beaucoup de packs et d'extensions du jeu.

Je suis preneuse de tous conseils.

Merci. 

8 Replies

• Peux tu nous envoyer un rapport DxDiag. Pour ça, ouvre le menu Démarrer et écris dxdiag dans la barre de recherche et clique sur dxdiag (exécuter la commande). Quand la barre verte a fini de chargé clique sur Enregistrer toutes les informations et mes le fichier texte en pièce jointe à ta réponse.

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    11 months ago

Je vois une erreur liée à Windows qui revient souvent. Regarde dans Windows Update s’il y a des mises à jour en attente.

• Je viens de regarder et cela me dit que windows est à jour, je n'ai pas de nouvelles mises à jour avec windows update

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    11 months ago
    Malheureusement, j’ai peur que ce soit lié à la pane que ton ordi a eu. Avec un peu de chance c’est juste un pilote pas à jour, mais trouver quoi peut être galère. Tu peux verifier aussi qu’il ne chauffe pas trop, les vieux ordis on tendance à mois tolérer la chaleur.
  • Bon bah tant pis pour moi; Pourtant j'ai un nouveau disque dur, un ssd, ce que je n'avais pas avant, et il tourne bien mieux pour un tas d'autres trucs. Ce matin il a été moins capricieux. Après oui il chauffe, il monte à 31 quand je joue.

merci de ton aide en tous cas.

Bonne soirée.

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    11 months ago
    @Yaelisse 31°C c’est vraiment pas un problème.
    Je sus désolée, je n’ai vraiment pas d’idée pour trouver une solution. Peut-être que la personne qui a réparer ton ordi saurait gérer une LiveKernelEvent 141.
  • Bonjour,

je vais voir ce que je peux faire, car maintenant depuis la dernière mise à jour, mon jeu se lance 1 à 2 minute puis écran blanc et crash complet du jeu et retour écran bureau.

En tous cas merci beaucoup de ton aide.

Bonne journée.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,740 PostsLatest Activity: 16 minutes ago