Forum Discussion

moooonn11O1's avatar
moooonn11O1
New Rookie
2 days ago

Jeu qui ne se lance plus

Bonjour, mon jeu ne se lance plus dès que j'ajoute un CC. Ça fait une semaine que je galère, j'ai déjà réussi à relance avec des CC après avoir nettoyer le jeu des fichiers habituels, réparer le jeu et remis au fur et à mesure les cc, j'ai même fais la solution de renommer le jeu "sims4 ancien" pour qu'un nouveau dossier se reforme propre etc. Cela avait fonctionner puis j'ai acquis "À la vie à la mort" et ça a bug de nouveau, j'ai recommencé tout le processus et ça a de nouveau fonctionner mais en créer une nouvelle partie après deux jours de galère.

Hier mon jeu fonctionnait parfaitement, aujourd'hui j'ai rajouté comme je faisais la veille quelques CC en les important avec Sims 4 Mod Manager, et plus rien, j'ai refais tout ce qu'il fallait et rien ne fonctionne j'ai même décider de ne pas importer les CC mais d'en installer des nouveaux directement avec Mod Manager et non plus rien ne fonctionne. 

Je suis un peu au bout du rouleau, que tout bug après chaque mise à jour alors que je retires les CC avant de lancer la mise à jour, ensuite je galère pendant plusieurs jours, dès que je peux jouer une nouvelle mise à jour vient tout gâcher de nouveau. Aidez moi je vous en supplies je ne sais plus quoi faire. 

1 Reply

• Bonjour moooonn11O1​ 
    La réponse est malheureusement simple : certains de tes cc ne sont vraisemblablement pas compatibles avec les dernières mises à jour, ou pas compatibles entre eux. Et en effet, cela peut se produire lors de chaque mise à jour et à chaque nouvelle sortie d'extension. 

A partir du moment où l'on choisit d'installer des mods/cc dans son jeu, il faut accepter d'en courir le risque. 

Il te faut effectivement déplacer ton dossier Mods avant chaque mise à jour, vérifier que le jeu tourne bien ainsi, puis réintroduire tes mods/cc progressivement par petits paquets, et vérifier à chaque nouvel ajout si tout se passe correctement ou non. 
    Pense à supprimer le fichier localthumbcache.package, et à réparer le jeu au fur et à mesure. 

Quant à renommer le dossier Sims 4, lorsque tu réintroduis tes mods ou que tu relances une partie potentiellement corrompue, le problème se produit à nouveau. 

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 9 hours ago
16,637 Posts