Forum Discussion

coraliez's avatar
coraliez
Seasoned Newcomer
4 months ago

Jeux qui plante trop souvent

Bonjour,

Très satisfaite des disques additionnelles ainsi que des quêtes, malheureusement  dès que je joue au bout de quelques minutes, il plante, s'éteint, et forcément rien n'est sauvegarder !

Ca m'est arrivée de recommencer une quête ou une satisfaction de Sims 5 fois ou plus avant que je n'arrive à l'enregistrer avant qu'il plante. J'aimerais prendre de nouveaux disques additionnelles mais si c'est pour que sa plante je n'en vois pas l'intérêt. 

Par avance, merci pour votre réponse, 

Sul Sul 

Coralie 

3 Replies

• Bonjour coraliez​ 
    Tu joues sur pc ? Sur console ? 

Si sur pc, ton pc peut-il toujours faire tourner le jeu et toutes les extensions que tu possèdes ? Tu peux le vérifier ici
    Tu n'as pas ajouté de mods à ton jeu ? 

• coraliez's avatar
    coraliez
    Seasoned Newcomer
    28 days ago

Bonsoir, 

je joue sur pc portable, je viens de faire la vérif comme tu m'as indiqué et ça correspond à la config. minimum.  Que puis -je faire ? 

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    28 days ago

Essaie de diminuer la qualité graphique en jeu coraliez​ 
    Pense à fermer toutes les applications ouvertes ainsi que celles qui pourraient tourner en arrière plan. 
    Regarde également si ton jeu se lance sur Dx9 ou Dx11 (mentionné sur la page d'accueil du jeu, en bas et à gauche, à côté du numéro de version du jeu). S'il est en Dx11, essaie de le repasser en Dx9. 
    Essaie également de modifier le Boost de Mémoire (onglet "Autres" dans les options du jeu).