Forum Discussion

Laly_Poulpee's avatar
6 months ago

La licence du jeu n'est pas valide

Bonjour tout le monde, 

Je joue aux sims 4 depuis des années, je n'ai jamais eu de souci particulier. 

Mon ordinateur a fait une MAJ, je l'ai réinitialisé mais tout en conservant mes dossiers et mes fichiers. 

Je ne l'utilise que pour les sims. 

Sauf que depuis, après m'être connectée avec mes identifiants et après être dans ma bibliothèque EA, je ne peux pas lancer le jeu. Un message d'erreur apparaît (sans code) 

"La licence de jeu n'est pas valide

L'application n'a pas réussi à lire le fichier de licence du jeu. Nous vous conseillons donc de relancer le jeu en mode en ligne. Si le problème persiste, essayez de vider le cache."

J'ai donc suivi toutes les étapes indiquées : en ligne, vider le cache de EA en suivant les autres topics ouverts d'aide à ce sujet (plusieurs fois), mais rien n'y fait. 

Je me suis dit que peut-être, le pare feu de mon ordi bloquait EA, mais tout est bien autorisé... 

Je me retrouve coincée, je viens donc demander de l'aide à ceux qui s'y connaîtraient plus que moi, s'il vous plait. 

Je vous envoie le screen du message en PJ. 

Merci à celles et ceux qui me viendront en aide 🙂

Bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde ! 

8 Replies

• Oui tout à fait, cela fait déjà un moment et je n’ai pas trouvé la solution. J’ai une hypothèse, après avoir consulté plusieurs sujets avec le même titre, qu’il soit possible que mon ordinateur soit trop vieux et plus compatible avec le jeu ? Mais je trouverai cela étrange du jour au lendemain comme cela… :/ 

tu as le même problème ? 

• Bonsoir,