Forum Discussion

Laly_Poulpee's avatar
6 months ago

La licence du jeu n'est pas valide

Bonjour tout le monde, 

Je joue aux sims 4 depuis des années, je n'ai jamais eu de souci particulier. 

Mon ordinateur a fait une MAJ, je l'ai réinitialisé mais tout en conservant mes dossiers et mes fichiers. 

Je ne l'utilise que pour les sims. 

Sauf que depuis, après m'être connectée avec mes identifiants et après être dans ma bibliothèque EA, je ne peux pas lancer le jeu. Un message d'erreur apparaît (sans code) 

"La licence de jeu n'est pas valide

L'application n'a pas réussi à lire le fichier de licence du jeu. Nous vous conseillons donc de relancer le jeu en mode en ligne. Si le problème persiste, essayez de vider le cache."

J'ai donc suivi toutes les étapes indiquées : en ligne, vider le cache de EA en suivant les autres topics ouverts d'aide à ce sujet (plusieurs fois), mais rien n'y fait. 

Je me suis dit que peut-être, le pare feu de mon ordi bloquait EA, mais tout est bien autorisé... 

Je me retrouve coincée, je viens donc demander de l'aide à ceux qui s'y connaîtraient plus que moi, s'il vous plait. 

Je vous envoie le screen du message en PJ. 

Merci à celles et ceux qui me viendront en aide 🙂

Bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde ! 

8 Replies

• Oui tout à fait, cela fait déjà un moment et je n’ai pas trouvé la solution. J’ai une hypothèse, après avoir consulté plusieurs sujets avec le même titre, qu’il soit possible que mon ordinateur soit trop vieux et plus compatible avec le jeu ? Mais je trouverai cela étrange du jour au lendemain comme cela… :/ 

tu as le même problème ? 

• Bonsoir, 

J’ai un problème avec mon jeu les sims 4 je n’y avais pas joué depuis longtemps et lorsque je voulais y rejouer, on m’a demandé de faire les mises à jours. Ainsi, j’ai installé les mises à jours et je devais réinstaller mon jeu les sims 4 et maintenant en l’ayant réinstallé lorsque j’essaye de lancer mon jeu, on me dit sur EA : « La licence du jeu n’est pas valide », sachant  qu’en réinstallant mon jeu je l’ai installé sur un deuxième disque dur que j’ai sur mon pc et non sur le disque dur principal (où mon jeu les sims 4 était téléchargé avant) car manque de place, pensez-vous que c’est à cause de cela que mon jeu ne veuille plus se lancer ou bien pouvez vous m’aider à trouver la cause s’il vous plaît afin de régler ce problème. J’essaye vraiment de régler le soucis depuis un petit moment, cela m’exaspère. :(

• BonsoirLaly_Poulpee​ as-tu encore ce problème ou bien tu as réussis à le résoudre s’il te plaît? Car j’ai le même problème et je ne sais pas quoi faire avant tout marchait bien et depuis que j’ai dû réinstaller le jeu moi aussi ça m’affiche « La licence du jeu n’est pas valide » et j’ai même exactement le même message que toi (celui de ta capture d’écran). J’ai tout essayé aussi et je ne comprends pas que faire peut être est-ce à cause de l’ordinateur qui est trop vieux comme tu le dis et comme j’ai pu voir aussi mais je me doute que ce soit ça. Je suis quand même très déçue, les Sims 4 font partis de mes jeux préférés je suis attristée de ne plus pouvoir y jouer :((

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    26 days ago

Bonsoir 75dbf778344d6923​ 
    J'ai fusionné le sujet que tu avais créé à propos de la licence du jeu avec celui-ci, déjà ouvert, et dans lequel tu as d'ailleurs participé. 
    Ceci afin d'éviter les doublons. 

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,361 PostsLatest Activity: 10 hours ago