Forum Discussion

Shamonex's avatar
Shamonex
Seasoned Newcomer
22 days ago

le jeu freeze

depuis les dernières mises à jour (minimum depuis celle de janvier) mon jeu "freeze" de temps en temps. les sims ne bougent plus, il est impossible de cliquer où que ce soit, le temps ne défile plus. ça revient toujours à la normale au bout d'un certain temps mais c'est assez insupportable et ça revient très fréquemment (par exemple ça m'est arrivé deux fois en 5 minutes, ce qui me pousse à laisser un message)

6 Replies

• BonjourShamonex​ 

Tu ne précises pas si tu joues sur pc, Mac, console. Si sur pc ou mac as-tu ajouté des mods à ton jeu ? Ta machine est toujours apte à faire tourner le jeu avec toutes les extensions que tu possèdes ?

• zaza243's avatar
    zaza243
    Rising Rookie
    21 days ago

Bonsoir, j’ai exactement le même problème depuis la mise à jour, moi je joue au sims sur PC tout les mods sont à jour mais dès que je joue avec ma famille quelque secondes il ne bouge plus obligé de forcer l’arrêt du jeu et j’adore ce jeu mais la j’en peux plus.

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    21 days ago

As-tu essayé sur une nouvelle partie après avoir déplacé le dossier Mods dans sa totalité, supprimé le fichier localthumbcache.package et réparé le jeu zaza243​, c'est la meilleure solution pour écarter la piste des mods. 

• Shamonex's avatar
    Shamonex
    Seasoned Newcomer
    20 days ago

je joue sur ordi portable, j'ai un seul mod (Mc Command Center) que j'ai bien updaté après la dernière maj et oui je pense que mon ordi fonctionne bien/supporte bien le jeu (pour un ordi portable..)
    vu que le problème m'est arrivé plusieurs fois, j'ai regardé aussi du côté du forum en anglais et je suis visiblement pas la seule à avoir ce problème bizarre de freeze..

• zaza243's avatar
    zaza243
    Rising Rookie
    15 days ago

bonsoir,

J’ai installé des mods petit à petit et j’ai réussi à jouer plus de 30 minutes.
    J’ai l’impression que mon temps de chargement d’une famille a une autre est plus long. Du coup j’ai désinstaller mon jeu et fait différemment je l’ai enregistré dans mes documents au lieu de mon OneDrive car cela crée des fichiers d’erreur.

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    15 days ago

Il est fortement conseillé de ne pas sauvegarder le jeu sur un Drive zaza243​ , le jeu recherche automatiquement les sauvegardes dans Documents/Electronic Arts/Les Sims 4

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 18 minutes ago
17,050 Posts