Forum Discussion

Mathilde_delp's avatar
6 years ago
Solved

Le jeu n'a plus de mémoire disponible, SIMS 4

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous afin de résoudre mon problème.

Depuis 2 jours, il m'est impossible de jouer au Sims 4. Dès que le jeu est lancé, il se bloque sur l'écran Sims 4 (voir Image 1) et il s'arrête pour lancer un message d'erreur m'indiquant :

" Impossible de lancer : 

Le jeu n'a plus de mémoire disponible 

[223571fd:0d5ce4eb:0000000c8:000000]" (voir image 2).

Je n'ai trouvé aucune solution sur les divers forums existant. 

Voici les actions que j'ai déjà réalisé afin d'enrayer le problème, aucun n'ont fonctionné :

• Désinstaller Sims 4 & Origin 
  • Retirer les CC
  • Faire de la place sur le disque dur 
  • Réparer le jeu sur Origin
  • Passer le jeu de 64 bit à 32 bit (je suis revenu au 64)
  • Retirer Origin en jeu pour Les Sims™ 4

Je joue sur un ordinateur Windows 10, le jeu et l'ordinateur sont à jours, mon disque dur a une capacité de 465 Go dont 354 sont disponible, la mémoire RAM est 8 Go dont 7,87 utilisable et le processeur de 64 bit. 

En espérant que vous puissiez trouver une solution, je vous remercie par avance.

7 Replies

• Bonjour,

Est-ce que vous pouvez nous envoyer un rapport Dxdiag pour que l'on voit la configuration complète de votre pc ?

Pour effectuer un DXDiag :
    1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
    2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
    3. Cliquez sur OK

Vous pourrez joindre le fichier obtenu en réponse à votre message.

• Mathilde_delp's avatar
    Mathilde_delp
    6 years ago
    @Henalexandre Bonjour, le problème semble être réglé. J'ai simplement désactivé la protection contre les ransomware.
  • claracruz17's avatar
    claracruz17
    6 years ago

Bonjour,j'ai le même probleme que vous.Comment avez vous fait pour désactiver la protection contre les ransomwares ?

Pouviez vous m'aider...? Merci

• @claracruz17 Bonjour, dans la barre de recherche de Windows, taper ransomware, sélectionner "protection contre les ransomware" et vous pouvez désactiver !
  • Bonjour, 

J'ai le même problème sauf que moi Le jeu reste bloqué à la page d'accueil sans que je puisse toucher quoi que ce soit. Et je ne sais pas comment régler ce problème. 

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    10 months ago

Bonjour @ebinerebiner ,

Tu as relancé cet ancien sujet, je vais donc le verrouiller pour éviter du necroposting. Si tu rencontres toujours un problème, n'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet en donnant un maximum d'informations comme ta plateforme (EA app/Steam), fournir un DxDiag etc.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,685 PostsLatest Activity: 38 minutes ago