Forum Discussion
30 Replies
Bonjour,
Je vous contacte car depuis hier j'ai un problème concernant le lancement de jeu des Sims 4.
En effet, lorsque je lance le jeu, un code apparait => "Erreur : le package redistribuable (setLocale.zsh) n'a pas été installé avec succès. Impossible de poursuivre la configuration. ( 1 )".
Le jeu se lance tout de même sauf qu'il est en anglais, que les boutons sont invisibles et que mes sauvegardes n'apparaissent pas. Tout marchait parfaitement hier.. Est-ce à cause de la MAJ de mon mac qui a eu lieu cette nuit? Comment résoudre ce problème??
Merci !
- Aster096 years agoHero (Retired)
Bonjour @KeksyKeks667 ,
Dans un premier temps faites une réinitialisation d'Origin : https://help.ea.com/fr-fr/help/origin/origin/how-to-reset-origin-on-mac/
Faites ensuite une réparation du jeu via Origin.
Vérifiez de nouveau qu'Origin et le jeu sont en français.
Dites-nous ce que ça donne en termes de message d'erreur et de langue.
merci pour votre réponse,
J'ai suivi toutes les étapes indiquées mais mon jeu ne marche toujours pas... pour voir mieux j'ai mis en PJ les photos de mon écran ! J'ai essayé de réparer le jeu mais ça ne fonctionne pas et ça me met un code d'erreur
Merci beaucoup
Bonjour, le problème persiste, des pistes pour une solution?
@noemiecharma @OrionPerceval @KeksyKeks667 J'ai fusionné vos messages étant donné qu'ils traitaient du même problème.
Certaines personnes ont rapporté pouvoir jouer en recherchant "sims" sur l'ordinateur, et double-cliquer sur l'icône du jeu trouvée (car ils ne la trouvaient pas dans Applications). Cela lance Origin et finalise la mise à jour du jeu malgré la réapparition du message.
Bonjour,
Ça ne fonctionne pas pour moi...
Pouvez-vous essayer de faire une réinstallation d'Origin par la méthode difficile : https://help.ea.com/fr-fr/help/origin/origin/manually-uninstalling-origin/
Puis (re)tentez les manipulations de ce problème : https://answers.ea.com/t5/Les-Sims-4/Mac-Initialization-error-at-start-up-14-avril-2020/m-p/8968906#M29499
bonjour,
ça ne fonctionne toujours pas, j'ai désinstallé origin et j'ai essayé la manipulation dans le terminal mais le jeu ne marche toujours pas.
Pensez-vous que je devrais supprimer une extension pour voir si cela débloque mon probleme ? Ou même supprimer entierement le jeu puis le réinstaller ?
Merci !
Non a priori cela ne résout pas le problème.
MaxisJoe détaille de nouveau la seule solution connue pour le moment :
Dans le Finder, utiliser le menu "Aller" puis "Aller dans le dossier" et tapez ~/Applications/
Vous devriez voir un fichier The Sims 4.app, double-cliquez dessus.
Cela de devrait lancer Origin et permettre de terminer la finalisation du jeu qui ne fonctionne pas.
Bonjour, je suis désespérée, depuis mardi soir je ne peux plus jouer aux sims. Infirmière de nuit dans un service de réanimation Covid, c'était mon moyen de décompresser et de penser à autre chose.
Je joue sur Mac.
Cela a donc commencé mardi soir, le jeu ne voulait plus se lancer avec comme message d'erreur "Unable to start: Initialization error at start up. [135dec40:90f690cf:00000075:495f32a0]"J'ai fait une premiere recherche et je n'ai trouvé aucune solution au problème. Il était écrit que désinstaller le jeu pour le re installer après n'y changeais rien. J'ai quand même tenté et effectivement pas de changement.
J'ai donc tout re désinstaller et j'ai également désinstaller origin. À ma grande surprise lorsque j'ai voulu remettre origin, impossible de me connecter.. Je ne peux plus me connecter depuis mercredi 2h du matin environ.
J'ai réussi à contourner le problème et à re télécharger origin et les sims mais maintenant le message d'erreur intervient lors de l'installation "Erreur : le package redistribuable (setLocale.zsh) n'a pas été installé avec succès. Impossible de poursuivre la configuration. ⚽".
J'ai essayé la technique qui dernier commentaire (aller dans le finder puis dans application etc) et la je m'aperçois que je n'ai pas le dossier sims 4 mais seulement sims 4 packages alors que je n'ai toujours installer mes packs d'extensions..
Je suis actuellement sur mon week end de repos et j'aimerais vraiment remédier à ce soucis avant de retourner travailler.
Merci d'avance pour votre aide.
Chloé
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Recent Discussions
- 3 hours ago
- 5 hours ago
- 6 hours ago