Forum Discussion

Allyahboubou's avatar
Allyahboubou
Rising Newcomer
2 months ago

Les sims 4 ne se lance pas

Bonsoir,

Aujourd’hui, j’ai téléchargé Les Sims 4 sur mon MacBook Pro 15 pouces (mi-2015), sous macOS Sequoia 15.2. Tout fonctionnait bien : l’écran de chargement se lançait normalement, j’arrivais à être sur la page d’accueil. Cependant, lorsque je clique sur « Créer une nouvelle partie », le jeu se ferme immédiatement, et un message m’indique que l’application s’est arrêté soudainement. Je n’ai installé aucun mod ni contenu personnalisé. Que puis-je faire pour résoudre ce problème ? Merci d’avance !

3 Replies

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    2 months ago

Bonjour Allyahboubou , dans un premier temps essayez de renommer complètement le dossier Les Sims 4 situé dans Documents/Electronic Arts en Les Sims 4.old par exemple, puis essayez de relancer une nouvelle partie. Ca nous donnera déjà une piste de données de jeu défectueuse si la nouvelle partie fonctionne après ça.

• Allyahboubou's avatar
    Allyahboubou
    Rising Newcomer
    2 months ago

Bonjour, je viens de le faire et ça a fait la même chose. Écran rouge puis ça a quitté le jeu. 

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    2 months ago

Merci pour votre retour Allyahboubou , voici d'autres manips que vous pouvez essayer dans ce cas:

• Faites une réparation du jeu dans EA app (cliquez sur Les Sims 4 > Gérer > Réparer)
    • Démarrez votre Mac en mode sans échec pour voir si le souci est lié dû à un logiciel qui se charge au démarrage
    • Créez ou utilisez un autre compte utilisateur sur votre Mac et voyez si vous arrivez à lancer une nouvelle partie

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,083 PostsLatest Activity: 7 hours ago