1 year ago
Les sims 4 ne se lance pas
Bonjour je suis sur windows et j'ai un problème avec mon jeux, à chaque fois que j'essaye d'ouvrir les sims 4 le jeux commence à s'ouvrir mais le chargement s'interrompt et m'envoie sur la page du je...
Bonjour @chamalowl
Peut-être des paramètres de sécurité existent et cela interfèrerait sur le fonctionnement de EA app voir sur le jeu les Sims 4 sur votre ordinateur(?!). Avez-vous pensé à ajouter EA app et le jeu en tant qu'exceptions dans vos paramètres d'applications de sécurité(antivirus, pare-feu) afin que ces applications ne soient pas à interférer sur leur fonctionnement?
Dans l'antivirus ajouter ces fichiers dans les paramètres d'exceptions/exclusions :
- EADesktop.exe, EALauncher.exe, et EABackgroundService.exe qui sont dans C:\Program Files\Electronic Arts\EA Desktop\EA Desktop.
- TS4_x64.exe qui se trouve dans le dossier d'installation du jeu C:Program Files/EA Games\The Sims 4\Game\Bin (ou à C:Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 4\Game\Bin\ si c'est l'ancien dossier lié à l'ancienne application Origin).
Et ajouter aussi ces fichiers cités ci-dessus au niveau des applications autorisées à utiliser les ports d'accès à internet dans le pare-feu.
La procédure d'ajout d'exceptions peut varier en fonction du logiciel de sécurité, voici une liste de tutoriels selon l'antivirus utilisé sur l'ordinateur.
Et pour autoriser une application dans le pare-feu, voir ce tutoriel : Comment ajouter une exception au Pare-feu
Ces démarches d'ajouts terminées dans l'antivirus et le pare-feu, fermer toutes les fenêtres et redémarrer l'ordinateur afin que le système et les programmes de sécurité prennent en compte ces modifications.