Forum Discussion

Philippinedbv's avatar
7 years ago

Les sims 4 ne se lance plus sur Mac

Bonjour,

J'ai joué aux sims hier, une mise à jour s'est faite après, et maintenant je ne peux plus lancer le jeu.

Quand je clique sur le jeu, la petite icône apparaît et "saute" sur la barre d'applications en bas de mon ordinateur pendant un moment avant de ne plus répondre, m'obligeant à forcer la fermeture de l'application.

J'ai essayé de réparer le jeu, de désactiver origin en jeu, de passer hors ligne, rien ne marche...

Merci de votre aide !

10 Replies

• @Philippinedbv il mes arriver persque la meme chose moi ca me mes un attention jeune alors je ne c'est pas quoi faire mes je pe,se qu'il faut attendre une nouvelle mise a jour car moi je crox que sens faire expés j'ai suppr une mis a jour ou il mes arriver la meme chose je c'est au pire va regarder de vidéo ou autre mes pas sur ce site je te dit si je trouve
  • Aster09's avatar
    Aster09
    Hero (Retired)
    6 years ago

Bonjour @Philippinedbv ,

Peut-être que votre Mac n'est plus compatible. Consultez les sujets épinglés de ce forum et téléchargez "Les Sims 4 Edition classique".

• @Philippined Bonjour j'ai le même problème. Les sims 4 ne se lancent plus sur Mac. toujours aucune solution pouvez-vous m'aider svp merci d'avance
  • Bonjour 🙂 pourrais-tu nous expliquer plus e détail ton problèmes ?

As-tu des mods,CC ?

• @Aria169 Bonjour j'ai le même problème. Quand je lance le jeu il est mis un mot d'erreur :Impossible de lancer 

Origin n'est pas en cours d'exécution actuellement. Veillez à ce qu'Origin soit en cours d'exécution avant de tenter de jouer au jeu Les Sims™ 4

[d3382ced:984c6a38:00000000:00000000]
  • Bonjour,

Depuis quinze jours, quad on clique sur la jaquette pour lancer le jeu les sims 4 la jaquette retourne aussitôt dans la barre en bas. C'est sur un ordinateur Mac. Ma fille a désintaller le jeu, réparer le jeu mais rien n'y fait. Mzerçi pour vos conseils.

• Bonjour 🙂 

je conseil de vérifier que Origin et les Sims 4 soient bien mis dans les exceptions ou exclusion de l'anti virus et/ou pare-feu( parfois on peu avoir le 2)

tiens nous au courant.

• Je rajouterais, vas dans le dossier Sims 4 et supprimes les dossiers: cache,cachestr,localthumcache et si tu as les fichiers: Avatarcache , UserData.lock aussi

Vérifies qu'il n'y ait pas de logiciel d'arrière-plan qui bloquerait Origin et ton jeu.: Fermes les applications d'arrière-plan. Réinitialises Origin sur Mac : Comment réinitialiser Origin sur Mac:

Réinitialisation d'Origin

1. Téléchargez l'outil Reset Origin.
    2. Ouvrez une fenêtre de Finder et accédez à votre dossier Téléchargements .
    3. Localisez ResetOrigin. ...
    4. Double-cliquez sur le fichier ResetOrigin dans la fenêtre agrandie. ...
    5. Appuyez sur le bouton Reset Origin .

• j'ai eu le même problème que vous et j'ai réussi à le régler en allant dans les paramètres du jeu sur Origin et en mettant à jour ou sinon en cliquant sur répare

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,724 PostsLatest Activity: 20 minutes ago