Forum Discussion

Gaiena's avatar
Gaiena
New Ace
1 year ago

(MAC) CUS problème d’affichage du sim

Bonjour,

je viens de la part d’une joueuse Mac qui rencontre un souci d’affichage sur son sim en mode CUS (voir photo)

Voici les manip qu’elle a réalisé sans succès de résolution :

- Réparation du jeu

- Réinstallation du jeu (qui était en anglais par erreur)

- Aucun mods ou CC dans le dossier mods

- Vider le dossier « cache » du jeu et de l’app EA

- Jeu à jour / App à jour

Elle utilise son Mac depuis longtemps sans problème au préalable. 

Ne connaissant pas spécialement les Mac, je ne peux malheureusement pas la guider convenablement. 

Je lui ai proposé de peut être mettre sa carte graphique à jour mais ne suis pas bien sûre de la qualité de ce conseil. Y aurait-il d’autres pistes à suivre sur les paramètres d’affichage du jeu ? Ou autres ? 

Ce problème se rencontre principalement avec des CC qui ne fonctionnent plus, mais étant donné qu’elle n’en utilise pas, je suis perplexe.

Merci d’avance pour vos réponses,

Gaiena 

2 Replies

• Bonjour @Gaiena 

Normalement une réparation du jeu devrait être suffisante pour résoudre ce souci si effectivement il n'est pas causé par un usage de contenus personnalisés(CC et mods).
    Éventuellement, lorsque le jeu est fermé, aller supprimer le fichier localthumbcache.package et le fichier UserData.lock situés dans Documents/Electronic Arts/Les Sims 4 avant de le relancer le jeu?

Sinon, les pilotes graphiques sont intégrés au système d'exploitation sur un Mac, et la mise à jour vers la dernière version du système d'exploitation sur le mac ça installe automatiquement les pilotes graphiques les plus récents. Si votre amie fait régulièrement ses maj système, alors ses pilotes graphiques sont eux aussi à jour.

• Gaiena's avatar
    Gaiena
    New Ace
    1 year ago

Merci beaucoup, je transmets les infos en espérant que cela l’aide. 

Elle a effectivement plusieurs fois essayé de réparer le jeu sans succès. C’est très étrange. 

Merci encore pour la réponse ! 

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 3 minutes ago
17,515 Posts