Forum Discussion

Oyat2519's avatar
10 months ago
Solved

Manque de stockage pour jouer au sims 4

Bonjour, 

J’ai installé le jeux les sims 4 l’année dernière et je ne peux plus jouer car il me manque du stockage à cause des Cc, mods et extensions que j’ai accumulé.

je n’ai pas envie d’en supprimer et je ne m’y connais pas du tout, j’adore ce jeu et j’espère pouvoir continuer à y jouer 

svp si qq peux m’aider pour info je joue sur ea app désolé si il y’a des fautes d’orthographe 

Alix.D

8 Replies

• Bonjour,

Si vous n'avez rien envie de supprimer chez les sims 4, il faudra supprimer des trucs dans ce qu'il y a d'autre sur votre PC, des vieux logiciels, des documents ou des photos qui ne servent plus, etc... Ou au moins les déplacer ailleurs sur une clé usb ou un disque dur externe par exemple.

• Oyat2519's avatar
    Oyat2519
    10 months ago

Merci pour votre réponse mais même en faisant de la place ca ne suffit pas j’aimerais acheter un disque dur externe est ce que vous auriez de bon modèle pas trop cher à me recommander ?

Et comment puis-je faire pour tout déplacer les sims 4 ?

• Re, j’ai finalement achetée un disque dur externe 1To Samsung t7 auriez-vous vous des explications pour le déplacement du jeu et des dossiers Cc, mods et save 

• Elhennor's avatar
    Elhennor
    Seasoned Ace
    10 months ago

Pour le dossier d'installation du jeu, je vais laisser quelqu'un de plus calé que moi te donner les bons conseils. En revanche, pour le dossier personnel qui contient les sauvegardes, la bibliothèque, les mods et autres, tu ne pourras pas le déplacer sur un disque externe. Ce dossier se trouve forcément dans Documents \ Electronic Arts \ Les Sims 4 et si tu le déplace, le jeu en créera un nouveau au même endroit (mais vierge donc).

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    10 months ago
    @Oyat2519 Il n’y a pas de fonction Déplacer dans EA app comme c’était le cas dans Origin. Le seul moyen est de désinstaller le jeu et le réinstaller en spécifiant un autre emplacement.
  • Ok, merci dont le dossier mods sur le disque dur ne sert à rien ?

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    10 months ago

Bonjour @Oyat2519 
    Le dossier Mods doit rester dans Documents/ElectronicArts/Les Sims 4

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,925 PostsLatest Activity: 2 hours ago