Bonjour, Après avoir effectué une mise à jour du jeu ainsi qu'une "réparation" en raison de bugs constatés récemment dans mon jeu, j'ai pu constaté que mes sauvegardes avaient disparu de celui-ci. E...
@emeline_sdt J'ai finalement trouvé une réponse grâce à une personne du forum qui a rencontré le même soucis. voici la solution : "En fait j'ai supprimé le dossier Slot_00000002.save du fichier , et dans le même dossier, j'ai renommé le fichier qui était le plus lourd, (cela correspondait au Slot_00000002.save.ver1 dans le dossier) en Slot_00000002.save."
En renommant le dossier Les Sims 4 en Les Sims 4_old, le jeu a alors recréé un tout nouveau dossier Les Sims 4 dans le dossier Electronic Arts. Et en fait vos sauvegardes de parties et de contenus de la Bibliothèque sur la Galerie sont dans le dossier que vous avez renommé en Les Sims 4_old. Il suffit d'aller dans le dossier renommé en Les Sims 4_old et de copier tout le contenu du dossier saves et de le Coller ce contenu dans le dossier saves qui se trouve dans le tout nouveau dossier Les Sims 4, et faire de même pour le dossierTray. Faire ceci avec le jeu quitté/fermé. Et ensuite, vos démarches faites, relancer le jeu, vos sauvegardes de parties devraient être à nouveau en jeu
Comme mentionné dans mon message plus haut, j'ai déjà essayé cette technique sans succès, j'ai même retenté une deuxième fois sans plus de succès. En revanche, mon dossier "Tray" est vide, je ne sais pas si c'est normal.
Vous dites "en regardant dans le dossier Electronic Arts de mon ordinateur, je peux voir que tous les fichiers de sauvegarde sont bien présents dans le dossier "Saves". J'ai déjà essayé la technique de renommer le fichier Les Sims 4 en Les Sims 4.old, etc, mais rien n'y fait."
Ce dossier saves dans le dossier Electronic Arts que vous avez regardé et où vous avez vu vos fichiers de sauvegarde, c'était avant de renommer le dossier Les Sims 4 en Les Sims 4_old avant de relancer le jeu pour qu'il en recréé un tout nouveau de dossier Les Sims 4?
Et si c'était avant de relancer le jeu pour qu'il recréé un tout nouveau dossier Les Sims 4 que vous aviez renommé le dossier Les Sims 4 existant, et bien c'est dans ce dossier là renommé que sont vos sauvegardes de partie.
Si à la base vous aviez vu tous vos fichiers de sauvegardes dans le dossier Les Sims 4 existant(dossier save et dossier Tray) avant de le renommé en Les Sims 4_old, elles devraient y être toujours vos sauvegardes de parties dans ce dossier saves du dossier Les Sims 4_old. Votre dossier Electronic Arts/Les Sims 4 était bien situé à C:\Users\votre nom d'utilisateur\Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\ ? Parce que si il est situé ailleurs à un autre emplacement sur votre ordinateur, et bien le jeu ne peut pas retrouver vos fichiers pour les mettre en jeu. Mais cependant quand vous l'avez relancé votre jeu, il aura recréé un nouveau dossier Les Sims 4 à son bon emplacement par défaut, ici C:\Users\votre nom d'utilisateur\Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\, et celui-ci est effectivement vide de sauvegardes puisqu'il est tout neuf.
Voyez où est placé sur votre ordinateur le dossier Les Sims 4 que vous avez regardé et où vous avez vu vos fichiers de sauvegardes de partie dans le dossier saves et dossier Tray? Peut-être que à la base il n'était pas à son emplacement par défaut ce dossier Electronic Arts\Les Sims 4\ que vous avez regardé et vu dans le dossier saves et Tray vos fichiers sauvegardés?
@LinetteMJ Oui c'était avant et j'ai bien replacé mes sauvegardes dans le nouveau fichier donc je les trouve toujours. Mon dossier "Saves" est rempli mais mon dossier "tray" est vide (que ce soit dans le .old ou dans le nouveau). J'ai vérifié, mon dossier est placé au bon endroit sur mon ordinateur, pas de souci à ce niveau-là.
Ok, donc tout est au bon endroit et vous voyez toujours tous vos fichiers dans le dossier saves, sauf pour le dossier Tray qui lui est vide.
Le dossier saves correspond à vos sauvegardes de parties et le dossier Tray ce sont les sauvegardes de vos maisons et vos Sims dans votre Bibliothèque sur la Galerie. Peut-être n'aviez-vous pas encore sauvegarder de Sims ou de maisons sur votre Bibliothèque en Galerie en jeu(?!) ce pour quoi le dossier Tray serait vide.
Quoi qu'il en soit, vous voyez vos fichiers dans votre dossier saves, et ceci ce sont vos parties sauvegarder. Depuis ces sauvegardes de parties vous pourrez plus tard en jeu sauvegarder à nouveau dans votre Bibliothèque les sims et maisons que vous avez peut-être créé finalement.
Du coup, je me dis que si vous voyez vos fichiers desauvegardes de parties, peut-être alors ce sont vos dossiers qui sont inaccessibles, ce pour quoi, le jeu n'arrive pas à mettre en jeu vos parties sauvegardées(?!)
Peut-être voir du côté des applications autorisées à accéder aux dossiers contrôlés? Peut-être votre dossier Documents ou bien votre dossier Electronic Art ou dossier Les Sims 4 est bloqué en accès par la sécurité sur le système. Peut-être autoriser les applications du jeu à accèder aux dossiers en lien avec le jeu? Ajouter en autorisation Origin Games\The Sims 4\Game\Bin\TS4_x64.exe et Origin Games\The Sims 4\Game\Bin_LE\TS4.exe, afin que ces deux aplications puissent être autorisées à accèder aux dossiers du jeu. Et au mieux, carément ajouter le dossier Origin Games, afin que tous vos jeux ne soient plus bloqués par la sécurté système.
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 14 minutes ago16,705 Posts