Forum Discussion

Lorenzo-LCFC's avatar
Lorenzo-LCFC
Rising Newcomer
1 day ago

Mes sims sont flemmards.

Bonjour, 

Depuis quelques semaines , mon jeu est devenu impossible à jouer.  

Mes sims restent bloqués sur des actions et le temps continue de filer (ils bougent sur place mais ne font rien...les petits flemmards.) .

Après plusieurs recherches , et tentatives , j'ai constaté que le débogage C+shift+ maj ResetSim Pierre Dupont (par exemple) ne fonctionnait pas de manière définitive.

Et  shift+clic droit   + déblocage ne fonctionnait pas également . J'ai aussi fait déménager le foyer de map car l'ancienne était invivable (trop de blocages...)

J'ai même tenté de supprimer un fichier qui apparemment selon certains serait une fichier cache temporaire problématique :

La seule piste de solution que j'ai trouvé , consiste à continuellement à alterner entre les touches R/Y/U/I/O/L/G/J/B , soit les raccourcis pour la fonctions besoins , job , groupes , compétences...etc. 

La situation se débloque souvent lorsque je réouvre l'inventaire , mais cela reste une solution temporaire. 

Je tiens à préciser que mon PC  a moins de 3 mois et que mon fichier de jeu ne possède aucun mod, ce n'est donc pas un problème technique de mon côté. 

C'est devenu désespérant , je ne peux plus jouer de manière continue. 

1 Reply

• Bonjour,

Tu peux aussi supprimer tous les fichiers comportant LastException dans leur nom. Cependant, ce qui me semble plus problématique dans ta capture c'est qu'un système de synchronisation des fichiers semble être actif sur ton dossier de sauvegardes (probablement OneDrive). Or, ces logiciels ne sont pas compatibles avec le fonctionnement du jeu, je t'invite donc à exclure le dossier des Sims 4 de la synchronisation.

Après avoir effectué cela, je t'invite à supprimer les fichiers déjà cités puis effectuer une réparation du jeu.

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 1 hour ago
16,657 Posts